Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RB saga Briton vs Goths

Aller en bas 
+4
mrpoum
Mig Wanzer
buggy
coteaz04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:10

Ce samedi, un petit Saga bien agréable .
Scénario : V Dieu reconnaîtra les siens . 6 tours; unités inépuisables ; 4 points de Britons alliés à 4 points de Goths vs 8 points d' Ostrogoths .

Mise en place des belligérants
RB saga Briton vs Goths P1070328
RB saga Briton vs Goths P1070330
RB saga Briton vs Goths P1070331
RB saga Briton vs Goths P1070332
Le seigneur Briton avance avec ses gardes et guerriers vers les Ostrogoths qui veulent d'abord sécuriser le flan droit où ses frères ennemis s'avancent sans peur !
RB saga Briton vs Goths P1070333
4 gardes ostro attaquent l'unité du seigneur les dés n'étaient pas pour le seigneur qui fut au tour suivant attaqué par des guerriers ! affaibli le seigneur fut tué au grand dame du joueur qui réalisa qu'il l'avait avancé un peu trop vite et non protégé ( 2 dés saga en moins va être difficile à gérer )
RB saga Briton vs Goths P1070334
la perte du seigneur Goth, permis aux gardes et levées de s'occuper du flanc gauche !

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:48

La charge des gardes contre le seigneur Goth avant qu'il ne meurt
RB saga Briton vs Goths P1070336
le survivant des garde du seigneur
RB saga Briton vs Goths P1070337
les mercenaires ( molosses) avancent pour couper la route des Britons qui se dirigeaient vers le seigneur adverse !
RB saga Briton vs Goths P1070338
les chiens ont biens fait leur travail et ont résistés aux gardes qui s'en vont ! des guerriers accompagnés du seigneur et de ses gardes vont charger les chiens qui seront rejoints par des gardes montés revenu de parmi les morts (inépuisables)
RB saga Briton vs Goths P1070339
ils furent pris à revers par des guerriers revenus également !
RB saga Briton vs Goths P1070340
les goths (sournois) viennent de côté charger une grosse unité de garde Ostrogoths . ils firent 5 morts contre un mais au tour suivant, une unité ostrogoth vient venger l'infamie !
RB saga Briton vs Goths P1070342
RB saga Briton vs Goths P1070344
le seigneur Briton après avoir essayé de massacrer les cavaliers survivants (dux bellorum : le seigneur peut être activé autant de fois  jusqu'à épuisement :  capacité saga très intéressante.) forma le cercle de défence pensant que j'allais le charger au dernier tour .
RB saga Briton vs Goths P1070348
Mon seigneur seul alla chercher quelques points de victoire en chargeant une unité de gardes qui pensait être à l'abris !
RB saga Briton vs Goths P1070347

Résultat : très belle partie malgré le forfait de deux joueurs de ce forum ( excuses acceptées pour cette fois lol) résultat au points perdus , 15 points de Britons + 12 points de Goth = 27 contre 29 et 1/2 d'Ostrogoths : Conditions de victoire égalité affraid car il fallait 4 points d'écart lol! merci à vous et vivement la prochaine qui se fera le 26 décembre ( à vos agendas )
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 10:42

belle partie , il va falloir que je regarde c'est règle de plus près et qui sais me créé une armée .
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 11:25

Et bien je suis d'autant plus triste d'avoir raté ça, la table et les figs étaient belles, la partie semble avoir été passionnante et l'assemblée était de bonne tenue, j'en suis certain ! king

Merci pour le compte-rendu, je trépigne d'impatience de rester mes troupes !

Et on reste en pré alerte à la maison... Laughing pas encore de scramble! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 18:29

Ca avait l'air d'être une belle partie en effet..

Merci pour le CR!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:02

buggy a écrit:
belle partie , il va falloir que je regarde c'est règle de plus près et qui sais me créé une armée .

tu as déjà des Romains ! Notre but est de recycler les armées de Coe pour Saga cheers
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:14

Mig Wanzer a écrit:
Et bien je suis d'autant plus triste d'avoir raté ça, la table et les figs étaient belles, la partie semble avoir été passionnante et l'assemblée était de bonne tenue, j'en suis certain ! king

Merci pour le compte-rendu, je trépigne d'impatience de rester mes troupes !

Et on reste en pré alerte à la maison... Laughing pas encore de scramble! rabbit

bon courage à vous pour cette longue attente du premier ! Au deuxième, cela ira plus vite lol

Une partie comme je les aime , même si ils étaient deux contre un Twisted Evil mais j'ai eu un peu de chance aux dés cette fois et foncer dans le tas m'a porté chance également ! La partie était hyper conviviale comme d'hab, tu verras lorsque tu sera dispo on s'amuse bien ! En plus stef avait apporté la bière de fin de match " une barbare " très bonne . drunken
Pour les décors, à part les poils du chat qu'il n'y a pas moyen de lisser Razz
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:21

mrpoum a écrit:
Ca avait l'air d'être une belle partie en effet..

Merci pour le CR!

en effet oui Very Happy   escarmouche très équilibrée, historique, ne nécessitant pas trop de figurines ni de décors cela change un peu des autres jeux !
Je le conseille à tous les amateurs de petit jeux rapides .
Une idée de prix pour faire une bande si vous avez pas de figurines à recycler ; avec une boite d'infanterie(44 fig en moyenne), 1 de cavalerie (12 fig), 50 euros chez GBP ou FireForge.
plus pour les perfectionnistes, transferts de chez LBM ( 6 ou 10 euros) et un perso pour le seigneur de chez Perry ou foundry ( 10 euros) vous avez votre bande de 6 à 8 points .

merci à vous pour vos commentaire et désoler mon RB n'est pas aussi bien que certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:25

comme toujours ,beaucoup de bons moments et de revirements !
j'ai passé le reste des listes en revue le w-e et tudieu que ce jeu est plein de possibilités  Very Happy
j'aime de plus en plus  cheers
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:52

je pansais me faire une armée Russe de chez fireforge ils ont une boite de dépare avec infanterie cavalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 19:54

bonne idée ça geek
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 21:20

je fini d’abord mes romains puis , je m y met !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:26

halbarad a écrit:
comme toujours ,beaucoup de bons moments et de revirements !
j'ai passé le reste des listes en revue le w-e et tudieu que ce jeu est plein de possibilités  Very Happy
j'aime de plus en plus  cheers

et bien ça tombe bien car moi aussi et ce dimanche j'ai planifier mes rabiots et j'envisage des picts , Anglo-saxons et peuples des steppes ....
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:29

buggy a écrit:
je pansais me faire une armée Russe de chez fireforge ils ont une boite de dépare avec infanterie cavalerie ...

bonne idée il faut pas grand chose pour saga ! et les figurines sont belles .
Je t'y opposerai mes byzantins ou nomades des steppes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:33

buggy a écrit:
je fini d’abord mes romains puis , je m y met !

Garde quelques Romains à Pied  pour les jouer à saga : Aetius Arthur comme simples Romains ou comme moi , les Romains d'Orient cheers
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:52

Des Romains ho, là j'en ai plein maintenant , enfin quand j'aurai tout peint et de toute façon ils sont sur  socles individuels !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 22:47

buggy a écrit:
Des Romains ho, là j'en ai plein maintenant , enfin quand j'aurai tout peint et de toute façon ils sont sur  socles individuels !

bien voilà ! un joueur de plus !lol
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 09:41

Bon CR agrémenté de belles photos!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 23:12

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 13:18

salut , je regardais sur le site fireforge pour une armée et j'ai trouvé un starter kit de soldats médiévaux et aussi celui des Russes et... j’hésite entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 17:02

Prends les deux! Very Happy  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 19:48

buggy a écrit:
salut , je regardais sur le site fireforge pour une armée et j'ai trouvé un starter kit de soldats médiévaux et aussi celui des Russes et... j’hésite entre les deux .
Peu importe, ton choix sera le bon !! (je sais, ça n'aide pas beaucoup... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 11:28

Puis, toutes les factions sont chouettes à jouer, chacune ayant sa particularité.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 20:47

juste que les russes sortent un peu des sentiers battus Wink
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 21:30

C'est surtout pour ne pas faire la meme que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RB saga Briton vs Goths Empty
MessageSujet: Re: RB saga Briton vs Goths   RB saga Briton vs Goths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RB saga Briton vs Goths
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.L. VIII - "SAGA, Or MINI SAGA? THAT IS THE QUESTION!"
» Saga V2
» Je(u) di(s) Saga! 07/02/2019
» Saga antique
» Echanges de dés Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: