Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le rommel nouveau est arrivé

Aller en bas 
+4
Godaille(Esmbel)
tizizus
Mig Wanzer
Lotharius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 15:30


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 15:41

Oui, j'ai vu ça, il est sortiiiiii !! Cool

Et le PDF est à 4 clics d'ici... affraid drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 00:11

Ca y est, j'ai mon précieux
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 05:08

Heureux homme Cool

Il y a eu tant de connexions sur le site de Honour Games qu'il était en surcharge toute une partie de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 10:57

Bonne lecture, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 12:05

tizizus a écrit:
Ca y est, j'ai mon précieux
Déjà !? T'as la version papier ?

Et sinon, premières impressions de lecture ? bounce

Tu pars sur quelle échelle de figs ? Si en 15mm, t'as pas peur que les chars fassent gros/bizarre avec la portée de tir limité à la case ?
Au KB Pierre fait du 6mm pour jouer à Rommel et l'idée semble pas mal du tout (en même temps il n'avait pas de WW2 en 15mm comme nous à utiliser).

A voir avec les premières parties pour cette histoire visuelle.

Question bonus, la version PDF suffit en soit ou vaut mieux la version papier en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 15:42

hi

fin de lecture, je suis curieux de voir. je crains un peu le jeu de carte avec des pions remplacés par des figurines.

surement passer en hex plutôt que des carrés
et je pense que le 1/287 se prêtera finalement mieux que le 10mm

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Jeu 31 Aoû 2017, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 15:57

Allez je l'ai pris aussi!  Razz  Ca fera de la lecture ces prochaines semaines...

Question échelles, je pense que le 15mm est hors jeu en raison de l'échelle du terrain (1 carré ou hexagone = 1km)

Le 6mm permet de superbes scénettes quand on met son nez dessus (1ere photo ci-dessous) mais je trouve le rendu trop petit, voire quasiment invisible, sur table (2e photo)

Du coup je suis plus tenté par l'échelle intermédiaire, du 10mm... à tester cependant avant d'investir massivement

le rommel nouveau est arrivé 21199610

le rommel nouveau est arrivé 21200710
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 19:19

Votre discussion est particulièrement intéressante. Etant d'office parti sur le 10mm (on ne se refait pas Very Happy ), je pense avoir fait "le bon choix"... mais je suis assez intéressé par le rendu du 6mm - toutes règles confondues.

J'attends tes impressions aussi, Ro...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 22:59

ce que j'entrevois comme problème avec le 10mm.

- la taille de la table
- un bataillon de char +/-70 bêtes va être représenté par trois malheureux chars sur la table. c'est pour cela que je parlais de pions remplacés par des fig.

mais c'est à voir (j'ai du stock en 10mm aussi et rien 1/287)

le rommel nouveau est arrivé Kflow110

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 20:10

Voilou,
première partie jouée au KB.
Mid war teutons contre bolchéviques en 6mm.

Je n'étais pas spécialement motivé par Rommel avant de jouer.
Finalement une très bonne surprise. Je vais donc y replonger dans les mois à venir. pirat
Si vous n'êtes pas allergique aux jeux à zone et que vous aimez jouer stratégique sans devoir consulter des tonnes de règles alors le jeu devrait valoir le détour pour vous.

PS : En 10mm, vous connaissez quoi comme bonne(s) marques pour les figs ? Des liens ?
Et en 6mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 23:41


10mm Pendraken blindé super inf bof (pour les para allemands)

6mm GHQ fantastique

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 15:47

Merci pour ton retour, Xaver, je suis impatient d'y jouer!  Le WW2 grand tactique à stratégique sera une vraie découverte pour moi, tout comme les mécaniques de l'ami Mustafa (et oui, je dois être le dernier sur le forum à n'avoir testé aucune de ses règles pale )  Ce que j'en ai parcouru m'a donné envie, en tout cas.

Pour compléter la réponse de Lotharius :

6mm :
Pas mal de choix et de la variété, tant en qualité qu'en prix.  Le 6mm ww2 existe depuis longtemps, c'est une échelle bien adaptée au combat de masse, plus encore à cette époque, au vu de la portée de l'échelle de réduction des unités.

GHQ : Toutes échelles confondues, c'est sans doute le fabricant qui propose les figs les plus finement gravées, c'est cher, mais du grand art.
Heroic and Ros : nettement moins cher, c'est aussi nettement moins finement gravé.  Pour du 6mm, est-ce vraiment nécessaire?  C'est une question de choix, et les figs de la marque sont tout de même pas mal du tout - si le nombre importe, c'est un bon choix!  Dommage qu'il n'y ait que très peu de photos sur le site.
Baccus : bien reconnue pour la qualité de ses figs de périodes antérieures, la marque propose quelques très jolis pack de fantassins.
Irregular Miniature : les bas prix et l'originalité des sujets sont des constantes chez ce fabricant aux production assez...irrégulières... il vaut mieux voir des photos de ce qu'on choisit avant d'acheter, les figs sont parfois assez décevantes.


10mm :
Le WW2 n'est réellement développé en 10mm que depuis quelques années, et le choix est moins vaste qu'en 6mm.  Les figurines sont plus visibles et le compromis visuel / effet de masse reste intéressant.  

Pendraken : l'Empereur du 10mm (j'avoue... j'aime cette marque!) propose une gamme étoffée pour de nombreux belligérants.  Les véhicules sont souvent très réussis, tandis que les packs de fantassins sont de gravure allant de correcte à excellente - c'est un peu inconstant.  
Magister Militum propose une très belle gamme WW2, qui complète bien celle de Pendraken.  Les fantassins sont parfois un peu plus gros et plus typés, mais très réussis.
Minifigs propose une belle gamme très détaillée, assez chère, mais c'est sans doute ce qui se fait le plus beau en 10mm sur le sujet!
Pithead, le meilleur pour la fin!  La plus large gamme (certains références de commandement sont vraiment géniales), avec un très beau rendu sur tous les types de troupes, sans doute le meilleur rapport qualité-prix.


Il y a sans doute d'autres marques, mais ce sont les principales, je pense.  Et les premières qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 17:08

Merci Michel pour tous ces détails !!

Après tes remarques je pense d'ailleurs partir sur du ricain Baccus pour les fantassins et du H&R pour les chars vraiment abordables et comme tu le dis, à cette échelle le détail est parfois "to much" pour qui veut juste de quoi jouer rapidement et pas se ruiner. Dommage pour les GHQ vraiment magnifiques rabbit

Voici enfin un mélange de CR, points de règles et remarques de notre partie jouée au KB justement :
Retour à chaud de la première partie de Rommel

Désolé, trop pressé pour tout répéter de nouveau sur le forum avec photos à charger etc. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 21:24

Merci pour ce retour

Savez-vous si une version en french est prévue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 23:08

Lannes a écrit:
Merci pour ce retour

Savez-vous si une version en french est prévue ou pas ?
Ce n'est pas l'habitude de S Mustapha...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 10:00

J'ai une petite question ce n'est pas trop gourmand en figurines, vu les captures d'écrans je vois pleins de figurines
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 09:44

pour moi ce sera le 6mm :-)

je ne pense pas que cela soit trop gourmand car :

1. les tables standards sont de 1.20 sur 1.80
2. pas besoin de représenter les antichars, les HMG etc car il y a quatre types d'unités infanterie, blindés, mécanisés et artillerie ( il y a donc un niveau d'abstraction)
3.il y a un système de construction d'armée et l'unité de base est le bataillon ou la compagnie renforcée, le nombre de figurines dépend donc de ce que tu veux sur un socle
4. le 6mm est bon marché 96 figurines pour 7.20 €. Imaginons une dizaine de figurines par socle pour un bon rendu cela fait 10 bataillons d'infanterie. Amplement suffisant pour commencer un corps d'armée.
Voilou voilou donc ce sera le 6mm pour moi et le retour des hexagones kallistra :-)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 09:52


Merci Xaver pour le CR! Chouette que tes impressions soient enthousiastes!
J'ai hâte d'essayer.
Dès que j'ai fini mes sudistes je me lance sur quelques sachets WWII de stock.

Lannes a écrit:
J'ai une petite question ce n'est pas trop gourmand en figurines, vu les captures d'écrans je vois pleins de figurines

Pour le nombre de figurines, en regardant les scénarios déjà mis en ligne il semble qu'une armée contient en général entre 30 et 50 plaquettes toutes armes confondues.
Le nombre de figurines par plaquettes est libre, mais si on compte typiquement 1 char, 1 canon ou 4-5 fantassins par plaquette, une armée compterait en moyenne une vingtaine de chars et canons, et ~100-150 figs d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:14

100 à 150 figs soit 14 € en 6mm + 40 à 50 € pour les blindés, total de 64€
En comparaison Mortarion, la nouvelle fig de GW est à 110 € :-)
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 18:49

pour une liste test ( les parties de base se font sur un budget de 80 à 110 points ) je suis parti sur la 9eme Fallschirmjager division dans le secteur de seelow en 1945.

voici la composition :

Fallschirm-Jäger-Regiment 25, 26 et 27 avec chacun :
- 3 bataillons
- 1 bataillon de marder du Fallschirm-Panzer-Jäger(Zerstörer)-Abteilung 9
- 1 bataillon de 105mm du Fallschirm-Artillerie-Regiment 9

Appui au niveau Armee :
- 1 bataillon de Chars lourds Tigre
- 2 bataillons de Nebelwerfer
- 1 bataillon d'artillerie de 150mm

Total : 27 plaquettes, 96 figurines, 18 Marder, 6 105mm, 6 Tiger I, 4 Nebelwerfer, 2 150mm
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 21:47

wittmann a écrit:
100 à 150 figs soit 14 € en 6mm + 40 à 50 € pour les blindés, total de 64€
En comparaison Mortarion, la nouvelle fig de GW est à 110 € :-)

que dire de plus Smile

je sais que mes comparses penchent pour le 10mm mais perso je continue de penser que le 6mm ...

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 21:50

wittmann a écrit:
pour une liste test ( les parties de base se font sur un budget de 80 à 110 points ) je suis parti sur la 9eme Fallschirmjager division dans le secteur de seelow en 1945.

voici la composition :

Fallschirm-Jäger-Regiment 25, 26 et 27 avec chacun :
- 3 bataillons
- 1 bataillon de marder du Fallschirm-Panzer-Jäger(Zerstörer)-Abteilung 9
- 1 bataillon de 105mm du Fallschirm-Artillerie-Regiment 9

Appui au niveau Armee :
- 1 bataillon de Chars lourds Tigre
- 2 bataillons de Nebelwerfer
- 1 bataillon d'artillerie de 150mm

Total : 27 plaquettes, 96 figurines, 18 Marder, 6 105mm, 6 Tiger I, 4 Nebelwerfer, 2 150mm

c'est exactement la compo que j'ai prévu pour la 1ère division en italie en remplaçant les Marder par le Stug Abt 242 Wink

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 20:27

Bon j'ai craqué j'ai commencé à la lire c'est très abordable
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 21:33

Merci pour les retours! Je suis attentivement la discussion, c'est intéressant... J'achèterai le bouquin physique à Crisis. Niveau figurines... je suis un peu mitigé quant aux 10mm Pendraken que j'avais commandées pour La Gleize. Bref, vivement le test!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le rommel nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le rommel nouveau est arrivé   le rommel nouveau est arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rommel nouveau est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rommel
» campagne d'italie / Rommel
» Nouveau Joueur, nouveau club de jeu
» Bon J'arrive
» Ivan arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: