Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gettysburg 1863 : le projet.

Aller en bas 
+4
tizizus
buggy
derfel
Godaille(Esmbel)
8 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:51

Présentation du projet (à compléter... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 20:52

çà s'adresse à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 21:26

C'est un projet commun à quelques membres du forum. On est en route (et en discussions) depuis quelques temps et le projet est déjà bien avancé.
Si ça peut donner l'envie à d'autres membres d'essayer la règle, l'époque ou autre chose et peut-être de lancer leur propre projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 19:24

en 28mm ?
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 20:46

buggy a écrit:
en 28mm ?

A mon avis, au vu de la bande d'hérétiques figurinistiques présents sur le projet, je parie pour du liliputien...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 20:56

oui cela doit être du 10 mm
Qui ne fait pas partie de ce projet et qui veux lancé un projet similaire en 28mm ou aussi en 10mm??
Partie une ou deux fois par ans par contre
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 11:09

buggy a écrit:
en 28mm ?
Tizizus a écrit:
je parie pour du liliputien...

Comme l'a suggéré Serge, c'est effectivement du 10 mm. Nous sommes 4 à s'être lancé sur ce projet qui devrait aboutir logiquement pour le mois de novembre 2017.
Plus d'infos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 12:38

ma photo de profil proviens du projet ACW que nous avions fait aussi en 10mm.
C'était à Seclin j'ai adorer y participé même si je n'est pas profité du moment comme j'aurais dû (gros soucis de santé à l'époque)
On avait une superbe table de magnifique figurines et de très chouettes décors, la règle aussi était super.
Une belle aventure en somme, profité bien de votre nouvel aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 16:53

Salut à tous,

Pour compléter un peu la description, le projet consiste en effet à simuler la bataille de Gettysburg dans son ensemble (typiquement le deuxième jour de la bataille). Le but est de pouvoir aligner une fois vraiment un grand paquet de figurines sur la table (en l'occurence presque tout ce qu'on possède en ACW 10mm).

La règle prévue est une règle grand-tactique, pour pouvoir jouer à cette échelle. Il s'agit d'Altar of Freedom, sortie il y a deux ans et qui vise la simplicité et la jouabilité pour des grandes parties.
On a déjà testé la règle à la petite convention organisée en février à Braine (voir les photos ici)

On est 4 sur le projet: moi, Godaille, Mig Wanzer et Lotharius, et on aimerait a priori le faire aboutir en novembre (à la convention des dragons de Vaires?) avec un premier test vers la fin de l'été ou en septembre...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 20:36

Impatient et curieux de voir cette énorme bataille en 10mm Smile
Avec Beor pour la meme regle nous avons opté pour du 6mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 08:33

Solosub, vous avez déjà présenté votre projet? Je suis curieux de voir ça !

Pour notre part, nous sommes dans la réflexion : il nous faut adapter quelque peu nos plans pour nous conformer aux attentes de la convention que nous avons choisie pour présenter la table, Vaire sur Marne.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:11

Hello les amis,

La date se rapproche... Crisis et ses opportunités d'acheter de quoi compléter l'un ou l'autre poste aussi...

Où en est-on, Nom d'un écouvillon??? clown

La surface de jeu : ce sera donc un simple tapis vert, celui de Thomas ou le mien. OK

Les décors : Vu notre "repositionnement de la carte", je pense qu'on a tout ce qui est indispensable, hormis les routes et rivières, ce dont je me charge. Les forêts sont prêtes, on a des champs, mais plus on en a, plus ce sera joli. On a un peu de barrières, et j'en rachèterai à Crisis. Quid des maisons et des collines ? A compléter et vérifier.

Les figurines et sabots : SI je ne me trompe, j'étais le dernier à la traîne à cet égard... tous mes sabots sont prêts, idem côté figurines, à l'exception peut-être d'une plaquette ou deux. Mais on a restreint la carte et donc... tout n'est pas nécessaire, c'est sans doute à remettre par écrit. A vérifier, sans doute OK.

Les règles : On commence à connaître, et notre ultime répétition fixera les choses. On est d'accord sur les amendements à adopter. Seul un point me semble encore à préparer, je l'ai classé dans la catégorie suivante. Donc, côté règles, c'est OK.

Les accessoires de présentation : Nos fiers couvre-chefs matérialiseront nos rôles (Général en chefs Nordiste et Sudiste, Maître des Règles et Crieur Publique - elle est pas drôle, mon idée? jocolor ) Une page A4 avec quelques lignes sur cette bataille sans doute peu connue (?! What a Face ) et notre interprétation du bazar me semble toujours indispensable, et surtout, une feuille de résumé des règles pour tout joueur qui se lance dans l'initiation. Peut-être la feuille de résumé réalisée par Tom, intégrant nos modifs maisons. A finaliser.



En résumé :
90% est prêts, sauf peut-être au niveau des décors. Taïaut, les amis!! geek


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:16

Bien vu Mig!  Very Happy

Il est temps de se reconcentrer un peu sur cette table que j'espère mémorable!  farao

Mig Wanzer a écrit:

Les décors : Vu notre "repositionnement de la carte", je pense qu'on a tout ce qui est indispensable, hormis les routes et rivières, ce dont je me charge.  Les forêts sont prêtes, on a des champs, mais plus on en a, plus ce sera joli.  On a un peu de barrières, et j'en rachèterai à Crisis.  Quid des maisons et des collines ? A compléter et vérifier.

J'ai une série de barrières de Pendraken, pas encore floquées mais ça devrait aller vite.
Niveau champs j'en ai aussi pas mal (des hotzmats), et un nouveau tissu que j'ai trouvé pour faire plusieurs champs de blé doré. Je l'amènerai à Crisis pour montrer.
Pour les bâtiments, Ronald avait investi dans les vrais bâtiments en 10mm. Je me souviens qu'on les avait trouvés un peu gros sur la table, et ils risquent de l'être encore plus sur une table plus petite. On peut les garder un option de tête mais j'amènerais aussi d'autres bâtiments pour voir ce qui donne le mieux visuellement... c'est un point à valider lors du test.
De manière générale je propose qu'on amène tout et même un peu trop lors du test, et on décidera à ce moment-là ce qu'on retient au final.

Es-tu sur que tu t'occupes de toutes les routes et rivières? S'il faut j'ai aussi une rivière Hotzmats qui peut dépanner (bien qu'un peu large) et du ruban de ponçage pour les routes.

Mig Wanzer a écrit:

Les figurines et sabots : SI je ne me trompe, j'étais le dernier à la traîne à cet égard... tous mes sabots sont prêts, idem côté figurines, à l'exception peut-être d'une plaquette ou deux.  Mais on a restreint la carte et donc... tout n'est pas nécessaire, c'est sans doute à remettre par écrit.  A vérifier, sans doute OK.

Super que tu aies fini tous les socles et sabots! En principe tout l'OdB est nécessaire pour jouer le 2è jour de la bataille, on va essayer de mettre tout ça sur la table, à moins que le test ne nous montre que ce n'est pas possible Razz

Aussi, ce serait bien d'avoir collé à l'avance toutes les étiquettes de chaque corps sur les socles, car ça prend un temps bête le jour-même..

Mig Wanzer a écrit:

Les accessoires de présentation : Nos fiers couvre-chefs matérialiseront nos rôles (Général en chefs Nordiste et Sudiste, Maître des Règles et Crieur Publique - elle est pas drôle, mon idée? jocolor )  Une page A4 avec quelques lignes sur cette bataille sans doute peu connue (?! What a Face ) et notre interprétation du bazar me semble toujours indispensable, et surtout, une feuille de résumé des règles pour tout joueur qui se lance dans l'initiation.  Peut-être la feuille de résumé réalisée par Tom, intégrant nos modifs maisons. A finaliser.

Je crois que la feuille de résumé était bien, il y avait juste 1 ou 2 typos à vérifier dans les distances, que Ronald avait notées si je me souviens bien.
Il faudrait une traduction FR des caractéristiques des officiers, car la feuille était en anglais. Je peux m'en charger.

Le dernier test: je crois que lors du dernier test il faudra avant tout s'assurer qu'on est prêts. J'envisagerais de jouer 3-4 tours pour voir si ça tourne bien avec autant de figs, mais l'objectif de la journée devrait surtout de bien s'accorder sur tous les éléments ci-dessus...

Taïaut!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:44

Mig Wanzer a écrit:
Hello les amis,

Les décors : Vu notre "repositionnement de la carte", je pense qu'on a tout ce qui est indispensable, hormis les routes et rivières, ce dont je me charge.  Les forêts sont prêtes, on a des champs, mais plus on en a, plus ce sera joli.  On a un peu de barrières, et j'en rachèterai à Crisis.  Quid des maisons et des collines ? A compléter et vérifier.

Les figurines et sabots : SI je ne me trompe, j'étais le dernier à la traîne à cet égard... tous mes sabots sont prêts, idem côté figurines, à l'exception peut-être d'une plaquette ou deux.  Mais on a restreint la carte et donc... tout n'est pas nécessaire, c'est sans doute à remettre par écrit.  A vérifier, sans doute OK.



Je suis en retard pour ma partie figurine mais rien n'est perdu.
J'ai des champs à placer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 23:25

Je me charge des routes et rivières - au mastic, ça prend très peu de temps. cyclops
Ok pour tout le reste! cheers

Claude a écrit:
Je suis en retard pour ma partie figurine mais rien n'est perdu.
J'ai des champs à placer
Courage, Général Mc Claudy!!  Et c'est chouette pour les champs!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 13:32


les collines pour mettre en dessous de la nappe sont prêtes aussi
j'ai encore qq m de barrière en plus et des murets.

reste le problème des maisons

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:47

Yep'!

On est quasiment fin prêts je pense...

J'ai encore 3 maisons 6mm en cours de peinture, et 2 packs de barrières (Un en zigzag, le second de barrières plus conventionnelles.) Il me reste 3 socles de sudistes à faire avec de nouveaux drapeaux, et si j'ai un peu de temps encore et de motivation, je ferai quelques champs supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:59

Mig Wanzer a écrit:
 

On est quasiment fin prêts je pense...

... bounce Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 21:02

Tu en es à achevé les quelques survivants à la pointe de la lance, mon ami... C'est la ruée finale!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gettysburg 1863 : le projet. Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg 1863 : le projet.   Gettysburg 1863 : le projet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gettysburg 1863 : le projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gettysburg 1863 : Ultimes ajustements
» Gettysburg 1863 : les figurines.
» Gettysburg 1863 : la documentation.
» Gettysburg 1863 : la table & les décors.
» Gettysburg 1863 : un premier test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Le projet Gettysburg-
Sauter vers: