Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Bolt Action] bien débuter ...

Aller en bas 
+4
Lotharius
Mig Wanzer
coteaz04
rech
8 participants
AuteurMessage
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 14:07

Hello les gens,


Je vais probablement commencer à "tester/jouer" à Bolt Action V 2. VF avec mon Beau- père. Nous possédons le livret de Base. Zéro décor et zéro figurines. Je vais sans doute faire les allemands et lui les britanniques.

Que nous faut- il pour bien débuter. J'ai lu en diagonale les 10 scénarios.

Conseillez- nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 20:06

Si vous êtes déjà certain de faire les Allemands et Les Britaniques, moi je conseillerais une initiation !
Si non avec le livre d'armée, vous établissez une liste avec QG, médic, observateur 2 escouades inf 1 anti char, 1 tank léger un transport 1 mortier .( 750points pour un début)

Vous faites deux ou trois parties et vous verrez ce qui est utile et ce qui ne les pas en fonction des scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 20:46

Les packs d'armée de base sont très bien... Les armées de base sont toutes plus ou moins pareilles : 2 ou 3 squads, un QG (entre 1 et 3 figs) et une armée d'appui (bazooka, PIAT, sniper ou ...), ce qui correspond à une boîte de fantassins, et un ou deux chars pour commencer, voire un mortier ou une MMG.

Sur le forum francophone officiel, tu seras super renseigné sur le sujet! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:17


et perso je trouve que la règle passe bien mieux en 15mm qu'en 28. les blindés 28mm qui s'engagent à 50m c'est tjrs un peu bizarre

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 22:38

Okay merci bien. Tout le monde m'en cause du passage vers le 15 mm. Mais est- ce que cela n'entache pas le plaisir de jeu sur le réalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 22:51

non çà change rien
peut être juste un changement pour la peinture ou le fait que les figs sois moins "belle" pour certaine marque en 15mm bien qu'en 28 tout les marques ne se valent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 23:20

Le plus important, c'est que les gens avec qui tu va pouvoir jouer utilisent la même echelle que toi...si vous ne vous y mettez que ton beau-père et toi, faites-vous plaisir en fonction de vos goûts !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 10:13

Salut Smile

Pour commencer ?
Bolt Action est principalement un jeu d'infanterie, alors 1 boite d'anglais (troupe ou Paras) et une boite d'allemand (Pz grenadiers ou Fallshirmjager), c'est bien suffisant.

Pourquoi ?
Les boîtes contiennent généralement 30 figurines soit de quoi faire 2 escouades de 10, un QG et du support.
Mais une escouade n'est pas forcement 10, donc 3 ou 4 escouades, un QG et du support c'est possible aussi.
Les supports, dans chaque boite il y a de quoi jouer des MG et de l'anti-char/véhicules donc pas de probleme. Pour les mortiers et l'artillerie de campagne, pas besoin de Figs car c'est largement jouable hors table.

Et les chars ?
Á ce niveau de jeu c'est à dire quelques centaines de mètres, les chars ce n'est pas indispensable, d'autant que la regle concernant ces derniers n'est vraiment pas terrible du tout (pour ne pas dire nulle).
L'intérêt principal peut éventuellement résider dans des blindès comportant des obusiers qui agissent efficacement contre l'infanterie et les bâtiments.
L'autre intérêt possible des chars, ce sont les mitrailleuses qui sont très efficaces et plus réaliste dans un engagement contre l'infanterie.

Véhicules alors ?
Oui pour les transports qui sont utilisables maintenant en support, les automitrailleuses ou quelques chars légers comme le "locust" des Paras britanniques...

Changer d'échelle ?

28mm, J'ai longtemps joué à cette echelle car c'est beau, c'est vrai....avec plein de chars et de véhicules....sur des tables de 120x180...
C'est jolie, pas très réaliste pour les chars, voir inutile, cher et cela reste une vrai galère à entreposer et á déplacer.

15mm, c'est ce que j'utilise actuellement et sur une table de 120x180 ça a déjà plus de style, car on y place davantage de matériel et de decors pour une somme plus modique, l'intérêt réside vraiment dans la place et le déplacement du matériel. Même si les figurines actuelles sont très belles, surtout les boîtes de fantassins plastiques de chez Flame of war, ça reste petit. Mais l'avantage c'est que dans une boite il y a toutes les options d'infanterie. Idem pour les véhicules et les chars qui sont aujourd'hui ressue l'équivalent du 28mm (plastic Soldiers, Flame of war, zvezda) et pour pas cher.

Le 20mm, sûrement l'échelle qui convient le mieux aux wargames avec Figs. Deja pour la profusion de matériel existant au 1/72-1/76 et qui convient bien pour tout réaliser, de la jeep au Uboot ! Le seul bémol reste les figurines qui pour etre belles sont obligatoirement en métal et dans des marques moins abordables Car moins bien distribuées en France.

Mais au final tu vas vite t'apercevoir que la vrai limite de Bolt Action réside dans le nombre de dés d'ordre à gérer. Dépasser 10 dés d'ordres par armée et cela commence à être long et à perdre en intensité de jeu.
Pour préserver cette nervosité, j'ai volontairement limité à 8 dés par camp et à 10 unités jouées, généralement 7/8 unités de Figs/chars/véhicules et 2/3 dés en hors table d'artillerie/aviation...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 10:48

super présentation j'ai le même ressenti j'ai pour ma part joué en dessous de 1000 points et en mid war.
La je trouve le jeu sympa au delà......
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 18:49

rech a écrit:
Okay merci bien. Tout le monde m'en cause du passage vers le 15 mm. Mais est- ce que cela n'entache pas le plaisir de jeu sur le réalisme ?

dans notre cas on n'a rien changé à la règle. On joue avec les distances du 28mm en 15mm. cela rend l'échelle de distance plus logique au niveau de la portée des armes: un tigre n'a aucune raison d'être à 50m d'un t34 ou c'est que cela va très mal pour lui. cela permet aussi d'avoir une table plus grande (en proportion 1m à l'échelle 28mm par rapport à un 1m au 15mm).

le prix en 15mm est bien moindre tu hésites donc moins à acheter une véhicule pour un scénario particulier ou juste pour essayer.


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 20:48

Si tu veux débuter , passe à la maison , j'ai tout ce qu'il faut en 20mm Russes et Allemands + vehicules et décors (sauf les dés) . Je te mets tout a disposition . Comme ça tu te feras une idée du jeu , puis tu pourrais jouer rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 17:38

Un grand merci pour toutes vos réponses. Je vais checker les prix à droite à gauche et en parler à mon beau - père... On avait le temps et vous accélérez les choses lol.

Merci Lordjami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 18:48

Retour sur le post:


Quelle taille de table dois- je préconiser ? Dans le bouquin il conseille du 120/180... C'est quand même pas mal grand je trouve.

Pour du 15 mm , vous prenez quelle taille de table ?

Pour du 28 mm, vous prenez quelle taille de table ?

(Pour du 2 joueurs et pour du 4...au cas où) D'avance merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:22

120/180 c'est la norme pour des tables de wargames classique donc pour bolt action aussi surtout pour une partie "normal"
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 19:27

J'ai commencé avec une table de 120x120 tout dépend de ce que tu met sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:35

Mon beau- père trouve que le 28 mm est plus agréable sur table (et il n'a pas tort) ... donc on va se lancer là- dedans --> pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:47

le plus important c'est que le choix vous conviennent à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 13:06

Yes. C'est bon on est parti sur du 28 mm. Par contre, quelqu'un a-t- il de bons plans pas trop chers niveau décors et figouzes ?


On va déjà pas mal dépenser chez "Amera" mais pour du 28 mm... on ne sait pas sur quel site dépenser nos écus ...
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 13:56

Philibert mais il n'y a pas tout
Waylandt en UK mais pour être honnête j'ai entendu tout et son contraire sur le sérieux du magasin.
Ebay parfois en cherchant.
Sinon reste warlord qui lui est très sérieux et il y a souvent des promos ou les frais de port sont gratuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:39

Merci , on vote pour Warlord alors !
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:55

super dit nous ce que tu à pris Smile et bonne amusement
Revenir en haut Aller en bas
rech
Recrue
Recrue
rech


Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 40
Localisation : Hainaut Est

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 00:48

Pas encore acheté...On va d'abord en causer avec Lordjami (il need des japs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 01:16

cool des japs très belle figs autant plastique que métal.
Lordjami si je ne me trompe joue COC non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Bolt Action] bien débuter ... Empty
MessageSujet: Re: [ Bolt Action] bien débuter ...   [ Bolt Action] bien débuter ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Bolt Action] bien débuter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt Action en 15 mm
» rdv bolt action
» Bolt Action au 1/72è
» question sur Bolt action
» question bolt action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: