Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Discussion générale] Projet Pirates !

Aller en bas 
+4
Fabrizio75
mrpoum
Havocation
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 08:18

Je n'ai testé qu'avec deux navires de classe 2, c'était fun. Il faut voir avec de gros classe 7 ou 8, j'espère que les combats ne seront pas trop longs.

L'idée est de faire un mélange de jeu de rôle et de wargame avec figurines, donc les combats ne sont pas non plus permanents, et lorsqu'il y en a, ils doivent être épiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 11:33

Cet article incroyable fournit à lui seul des dizaines d'idées de scénarios basés sur des faits historiques: Nouvelle-Orléans 1814

Des blue coats, des red coats, des pirates (comprenant des anciens grognards), des indiens, des espagnols...

Rien que la partie sur la république de Barataria vaut la lecture!

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:32

C'est passionnant!!!  Et ça ouvre tout un champs de l'histoire que j'ignorais totalement.  C'est vraiment la toute fin de la période de la piraterie, avec un mélange de 1er Empire!  Il existe une Bande dessinée du même nom, qui m'a l'air magnifique et plutôt historiquement plausible, du même genre que L'Épervier. I love you

J'ai le sentiment que la gamme Lego a été créée en partie inspirée par cette période... Les Bluecoats et Redcoats en shakos ont bien plus à voir avec cette époque et les armées du continent plutôt qu'avec les troupes de la marine britannique du XVIIIème.

Les chapeaux de type haut de forme (pas les shakos!) Sont parfaits pour faire des marines, mais j'en suis pas super fan...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:55

Autre proposition de règle (j'en avais parlé à Mig lors de nos dernières retrouvailles...). Même moteur que Drums & Shakos...
[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 154156-thumb140
Disponible chez Wargamevault !( 8$) (il existe un supplément).
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:35

Bien vu Captain Claude! J'avais oublié... et je viens de reparcourir quelques reviews : la règle a l'air vraiment sympa.  C'est parfait pour faire s'affronter deux flottes, le style de jeu qu'on préfère en général.  Mais pour une fois, je me demande si jouer les affrontements entre navires au niveau tactique n'est pas intéressant.  Les abordages entre deux navires en lego, on doit pouvoir faire ça "en grandes pompes", non?
En fait il faut choisir où situer le "coeur" de notre jeu : les combats au canon entre plusieurs navires seront à mon avis bien plus simples et agréables à gérer avec G&G qu'une autre règle. Si on veut mettre l'accent sur la gestion individuelle des navires et les abordages, il faut autre chose je crois.

Qu'en pensent les principaux intéressés?

NB : de toute façon, j'achète la règle... drunken ça servira bien pour des parties au 1/2400, de toute façon geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Pirates !    [Discussion générale] Projet Pirates !   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion générale] Projet Pirates !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fleurus 1622 : discussion générale
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
» [Livre] Pirates et Flibustiers
» Quelle est la taille des canons sur bateau pirates et autres?
» Répétition générale avant la convention de Seclin: partie du 10/01/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames aériens et navals :: Wargames navals :: Projet Lego Pirate-
Sauter vers: