Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+4
Lotharius
Godaille(Esmbel)
Havocation
buggy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:18

bon soir à tous , voilà suit à l'expo de fléron ou j'ai rencontré deux ''gamer'' .
Je viens vous rejoindre .
Voilà je me nome fabian ,j'ai 53 ans ,modéliste depuis plus de 40 ans , je fais un peu de la figurine mais surtout du bateau , donc comme je l'ais déjà dit suit à l'expo ou j'ai pus ''jouer'' à warlord gamers , je suis fort intéressé (plutot wwII) .
Je fais partie d'un club de la réjion de liège et dans ce club ont est 2 personnes à vouloir se lancer , on possède un local qui nous permettrais de créé un beau plateau .
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 21:23

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Je suis Charles, l'un des deux joueurs faisant la démonstration du jeu "Bolt Action" durant l'exposition de modélisme.
Je précise bien le nom du jeu pour que tu puisses trouver la partie dédié a celui-ci sur le forum.
Pour ça, tu dois te rendre dans la partie : "Wargames_Historiques >WW2>Bolt_Action" Smile

Avant de te lancer dans la réalisation d'une table de wargame tête baissé, tu pourras trouver du monde pour te conseiller sur les dimensions, et autres conseils pratiques pour profiter un max de celle-ci durant tes futures parties.

Et si l'acquisition de tes premières figurines te titille, tu pourras aussi être conseillé pour que ta sélection soit jouable et efficace en terme de jeu. Il faut savoir que dans le wargame, tout est dicté par des règles bien précises, et si tu veux profiter au mieux de tes achats, il faut savoir quoi prendre les premiers temps.

Au plaisir te revoir et bon surf sur le forum !

Charles.


Ps:Que je puisses mettre une tête sur ton pseudo, tu es bien le membre de "Jemeppe Modélisme" qui a testé le jeu ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 22:01

Salutations à toi,

Profite bien et n'hésite pas à poser tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 23:42

non c''est l'autre j'avais les américains !!
J'ai vu sur le forum un membre qui vend 2 armées une américaine et une allemande (les 2 pour 80 €) ça vaux la pene non ? et merci pour tous les conseils , j'aimerais aussi savoir si il serait possible de faire une démo à mon club ?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 10:48

Ah oui, je te situe très bien maintenant !

Pour les figurines d'occasion, c'est une échelle compatible mais que nous utilisons très peu avec cette règle. Pour info le 20mm représente du 1/72, la majorité utilisent du 28mm avec des véhicules au 1/56.

Dans la partie dédié à la règle, il y a un post-it avec tous les liens utiles pour le jeu Bolt Action. Tu y trouveras les différents vendeurs même si pour ta base d'armée je te conseil les figurines de la marque officielle Warlord Games. Ce qu'ils vendent est d'office compatible avec leur règle.

Dès que je peux, je viendrais avec plaisir vous faire une démonstration au club.

Tu fais partie de Retinne modéliste ? Sinon de quel club ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 15:00

Je te souhaite la bienvenue

Lotharius

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 18:44

Hello Buggy!
Chouette de te voir ici Smile

À quelles dates souhaiterais-tu une initiation?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 19:00

J'ai réunion vendredi je pose la question et je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 19:01

se serais un vendredi soir ou samedi apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 20:53

Bienvenue sur le forum
Je suis content de compter un nouveau joueur de Bolt action dans notre grande famille
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 21:31

buggy a écrit:
non c''est l'autre j'avais les américains !!
J'ai vu sur le forum un membre qui vend 2 armées une américaine et une allemande (les 2 pour 80 €) ça vaux la pene non ? et merci pour tous les conseils , j'aimerais aussi savoir si il serait possible de faire une démo à mon club ?

Désolé, j'avais oublié de fermer le sujet. Les armées ne sont hélas plus disponibles.
Mais tu auras plus facile de trouver des partenaires en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 22:47

Salut à toi havocation, non je fais partie du club Flémalle modélisme .
Je n'avais pas vu l'échelle des figurine à vendre , je cherche donc des figurine 28mm mais ou peut ont les trouvées ? sauf sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:41

Sur le site officiel du jeu, tu as déjà un vaste choix, voici le "lien" .

Pour débuter, je te conseil le starter "D-Day Firefight" composé de quoi faire tes premières dents avec un camarade et optionnellement le "livre de règle" en VF si comme moi tu ne gères l'anglois Razz

Si le starter ne te convient pas car tu souhaiterais jouer d'autres belligérants dés le début, nous te ferons le plaisir de t'aiguiller dans tes premiers choix de troupe pour que ta liste d'armée soit plaisante à jouer !

Sinon tu peux te rendre également sur ce "lien", un de nos membres à collecté tous les sites intéressants concernant le jeu pour bien débuter.

Pour ma part, je suis dans l'indisponibilité de venir faire une démo avant le 25 mai Sad

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 10:31

Merci pour tous c'est renseignement .
Tien ausi venez vous à l'expo de seraing le wn du 14et 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 13:35

Avec plaisir !

Ma fonction m’empêche de rentrer chez moi avant la fin du mois, c'est donc avec regret que je passerais à côté de cette édition Sad

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 14:07

Ha ok
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 09:06

Salut buggy,

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 19:44

merci

Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 20:32

Tu as réfléchi à tes futures achats ?
Une préférence pour une période bien précise ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:08

Salut oui je crois que je vais dans un premier temps prendre la boite de départ d-day puis par apres j'aimerais aussi une armée de la guerre de 1865 nord-sud en attendent je m'entraine à peindre mes vielle wahrmer (skaven).
J'ésite sur la boite de départ je l'ai vue sur ebay à 65€ + frais (15€) et sur wavgame la meme boite est à 95€ transport inclus mais ils offre un panzer IV ou un sherman m4 de plus le livre de règle est en français.
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:36

Tien havoc tu connaitrais un cite ou un endroit ou ont pourrais voire des photos sur la réalisation de la table de jeu(le sol,les routes,les haies,les batiments ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 02:34

Le bundle avec le tank et les règles en français est le plus judicieux je pense.
Tu auras tout pour jouer contre un ami dans cette boîte de départ.

Pour la table tu as beaucoup de possibilité pour en réaliser une.

-La faire sur sur support plat pour y déposer divers modules pour y planter le décor, à la façon de celle que tu as vu à l'expo.
Pour ce type de table, tu peux utiliser une nappe verte, de l'herbe statique collé sur une planche, un tapis ferroviaire, etc...

Nappe en tissu peint à la bombe ou l'aérographe
présentation 217

Tapis ferroviaire collé sur des planches, c'est le choix que j'ai fais pour ma table Normande.
présentation 316

Nappe verte déposé sur une table de living.
présentation 416

Ma première table, panneau peint puis saupoudrer de flocage statique, finition à l'aérographe pour les divers teinte.
présentation 615
présentation 715

-D'autres découpent dans des plaques de polystyrène pour réaliser des reliefs beaucoup plus réaliste sur toute la surface de leur table, mais il y aura moins de possibilités de modifier le décor d'une partie à l'autre.
présentation 516

-Reste la table modulable composé de plusieurs modules en relief qui peuvent  s'assembler comme un puzzle, elle permet de modifier le terrain d'une partie à l'autre tout en gardant du relief.
présentation 117

Pour les décors, il suffit de faire une recherche sur Google en rajoutant "28mm" (ex; bocage Normand 28mm), tu tomberas facilement sur des tutoriels.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 12:08

Un grand merci à toi pour les conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 15:45

Pour te donner des idées, voici un "blog" généraliste, regroupant de nombreux tutoriels pour bien débuter dans la réalisation des décors.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 23:38

Merci super blog !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentez-vous ici!
» présentation gip
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: