Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour - présentation de Pascal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:38

Pascal Chartier : 40 ans
Ville : La Louvière

Le wargame et le JDR je suis tombé dedans quand j'étais petit. Maître de jeu à D&D et à Stormbringer pendant plus de 10 ans.

A l'époque je pratiquais uniquement des wargame papiers.

Il y a trois ou quatre ans j'ai poussé la porte du magasin de David qui se trouvait encore à mons et j'ai acheté mes premières figurines FOW pour les adapter au jeu mémoire 44 et depuis lors je me suis de plus en plus passionné pour les jeux de figurines avec un certain ralentissement depuis peu...car mémoire 44 me semblent de plus un phénomène franco-français basé sur la compétition mais c'est mon avis...

J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer certaines d'entre vous lors de démos à Mons et à Namur.

Je joue principalement à Mémoire 44 et récemment j'ai fait l'acquisition des mes premières figurines AT-43 dont les règles me semblent intéressante et puis c'est du prépeint, ce qui me permet de souffler...reste à trouver des joueurs intéressés.

Voilà, bon jeu à tous et à vous revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:38

Salut à toi Pascal,

Comme déjà dis, ça fait plaisir de te lire ici!

J'espère trouver un jour le temps nécessaire pour tester Mémoire 44, car ta table fait forte impression et me donne vraiment envie de découvrir ce jeu.
Et il faut qu'on test Tactique Very Happy Sur une superbe table comme celle-là! Je suis justement en train de finir ma première unité de Highlanders.

Je ne connais pas du tout AT-43, pourquoi en faire une petite présentation?

Bien à toi,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:51

Pour mémoire 44, je suis entrain de préparer une campagne avec des mouvements stratégiques sur la bataille pour les alpes transylvaniennes en 1944. Des germano-hongrois y affrontent des Russo-roumains.
Chaque camp déplace ses troupes dans trois zones stratégiques et les combats sont résolus sur une seule carte de mémoire 44, c'est fun et rapide à jouer...Le premier camp à contrôler ces trois zones l'emporte.

C'est quand tu veux ou quand vous voulez pour organiser une partie, enfin à condition d'envoyer Madame ce jour là à la gym...

Pour Tactique, mon armée Française avance lentement mais ça avance Very Happy

Quant à AT-43 il s'agit d'un jeu similaire à warhammer 40.000 à part que les règles se rapprochent plus d'un wargame avec figurines tout en restant simple et fun à jouer. Par rapport à Warhammer 40.000, certaines armées sont plus "réalistes" car elles sont inspirées de l'histoire, ainsi on a les UNA ( United Nations of Ava ) qui sont une sorte de mix entre les Etats-unis et l'europe, le Red-block semblable à l'ancienne Union-soviétique, et les ONI qui sont une sorte de croisement entre le 3ème reich et des morts-vivants...détonnant...les autres armées sont des armées extra-terrestres ( les Therans qui sont les méchants du jeu, les Cogs et les Karmans qui sont des sortes de grands singes en armures de combats...).

Le jeu se déroule sur de sombres planètes usines, des déserts ou des décors urbains...

Les figurines sont prépeintes et on peut les retoucher mais sincèrement pour l'instant je n'y vois pas l'intérêt, tellement les figurines sont belles

On peut commencer avec une armée de 2 000 points ( les grosse armées sont à 3 000 ) pour une petite somme de 70 euros. On a tout...et après on peut grossir son armée. Le livret de règles est disponible sur le site de Rackham. Deux grosses campagnes existent celle de Damocles et de Frosbite qui peut se jouer en équipes.

Perso je suis entrain de me constituer la 13ème division de la Garde de Rodimtsev, la plus célèbre division de stalingrad

Pour info vous pouvez aller sur le site de Rackham et voici le contenu de la boîte d'armée :

ARMY BOX Red Blok : une compagnie complète au prix public de 70 € disponible le 29 Juin :
1 Unité de 12 krasny Soldaty dont 3 lance grenades, 2 medic et un officier
1 Unité de 8 soldats krasny Soldaty dont un lance grenade , 2 mécanos et un officier
1 Unite d'élite de 6 sniper Dragonov Kommando dont 1 fusil sniper , 1 spéc de la guerre électronique, 1 médoc et 1 officier
Les 2 Héros Odin O-1 et Manon O-2
Le Véhicule de Combat Urod
1 Dotch Yaga (!!!)
6 murets
1 container
1 règle d'initiation
1 manuel tactique de l'armée révolutionnaire Red Blok
1 poster de jeu
12 dés
1 mètre "red blok"
1 gabarit d'explosion
26 cartes de jeu

Voilà, voilà. Avis aux amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:24

Salut Pascal,

Content de te revoir parmi nous!

Je confirme tout le bien que j'ai pensé de l'adaptation du jeu Mémoire 44. Je dois dire que le jeu de base est déjà fun à jouer, mais cette version apporte un plus ludique indéniable...

Pour At-43 : je pensais que le jeu ne connaissait plus d'évolution et c'est tout le contraire qui se passe. 70 EUR pour les Army-Box, avec les véhicules, c'est vraiment très raisonnable!

A+

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:29

Salut Pascal content de te lire.
Ben ici tu pourra autant parlé de mémoire 44 que de AT-43
J'aime beaucoup les figs des gorilles .......
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 22:40

Chouette présentation d'AT-43! Ca a l'air pas mal, même si pour ma part, je suis assez peu intéressé par les jeux Heroic Fantasy et Sciences Fiction.
Les figs sont bien peintes, les différentes armées bien typées, j'espère que ça marchera!! Certaines figurines sont vraiment belles, parmis les UNA et les Red Blok. Les véhicules Red Blok me plaisent assez bien8)

Mais tes projets de campagne me "charment" bien plus Laughing

La Louvière ce n'est pas tout près, mais il me faut tester Mémoires 44 et Tactique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:43

Je peux organiser une partie de mémoire 44 où vous voulez. Namur c'était bien...

Je l'avais déjà proposé à Fabrizio.

Le tout est de se mettre d'accord quelques semaines à l'avance au regard de nos agendas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:52

Pourquoi pas, ça me plairait bien!
C'est toujours un peu le soucis, les agendas.... Rolling Eyes
Mais j'espère que tu seras des nôtres à ODiT Mk2 pour une démo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:59

Pour info et pour ceux qui voudraient éventuellement faire une partie de mémoire 44 géante samedi prochain à Mons ( cartazimut ) je serai présent à l'événement avec un scénario fin de guerre entre soviétiques et germano-hongrois aux alentours de Budapest.

Avis donc aux éventuels amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:11

Tu y serra vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 10:17

C'est un peu loin pour moi, mais j'espère qu'il y aura des photos, et je te souhaite beaucoup de succès aux dés! Bonjour - présentation de Pascal Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 10:43

Merci Wanzer cheers

Derfel, je serai sur place probablement début d'après-midi vers 13h00 à moins que des personnes soient intéressées affraid

Je peux être là plus tôt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 10:46

Ben tu me verra sûrement alors mais tu peut aussi en parlé dans la section préparation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - présentation de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour - présentation de Pascal   Bonjour - présentation de Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour - présentation de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour du sud
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: