Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:38

Bonjour donc,

je m'appelle jean-luc j'ai 43 ans et suis passionné par le jeu d'histoire ou wargame depuis l'age de 7 ans dés lors que j'ai monté ma première maquette je crois une kubelwagen Tamyia au 1/35ème.

je joue ordinairement à Section d'assaut 2 et à Blitzkrieg pour ce qui est de la seconde guerre mondiale.
j'ai essentiellement du 20mm en figurines et du 1/76 1/72 pour les véhicules et avions.

je m'inscris sur ce forum pour découvrir grâce à vous le jeu operation WW2 afin d'élargir mon champ de vision sur la période.

Amitiés.

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:43

Bonjour et bienvenu.

Tu vient d'où?
Tu joue souvent?
Tu est dans un club ou tu à un cercle de joueurs autour de toi?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:55

Oops !

Pardon j'ai oublié les présentations :
j'habite marseille et mon club s'intitule les "Lanciers de provence" officiel ou les "Cosaques du bandolou" non officiel.
Je contribue régulièrement à la revue Vae Victis sur le thème de Section d'assaut 2, Rapid fire et sur la technique de peinture des fig ou des véhicules (mais bon je ne me suis pas inscrit pour faire de la pub pour le magazine)

je joue environ 1 fois par mois en WW2 à Wings of war ou en empire et je peind trés régulièrement du 20mm et des tas de véhicules.

Pour changer d'air nous allons nous mettre à Field of glory et DBM.

Voili voilou.

amitiés
PS : J'aime bcp la belgique j'y allais trés régulièrement lorsque j'étais sur Paris. J'ai de bons amis belges aussi. C'est peut être aussi une raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:07

Génial.
En tout les cas tu peut franchement faire de la pub pour Vae victis (que je lis depuis le numéro 1)
Qui est d'ailleur un très bon magazine.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:14

De toute façon rien n'empêche de faire de la pub pour Operation WW2 dans Vae Victis au travers d'un scénario et de jolies photos de parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:38

Bienvenue à toi Jean-luc.
Ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau membre sur le forum. Surtout quand il s'agit d'un joueur passionné et donc pleins de connaissances. J'espère que trouveras ce que tu cherches sur le forum. Je ne connais pas le magazine mais je vais me renseigner à son sujet.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:42

Je me permet d'intervenir au sujet du Vae Vicits.

Achète le thématique spécial figurine, il en sont au numéro 3 de la nouvelle formule.

Le magazine proprement dit quand à lui parle du wargame papier (beaucoup même) mais beaucoup moi de la fig (d'où l'existence du thématique)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:44

Je pense savoir de quel magazine il s'agit. Je vais aller me renseigner tout à l'heure en librairie

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 12:22

Salut àtoi et bienvenue sur notre humble forum!
Je suis un fervent lecteur de Vae Victis, surtout de la thématique, d'ailleurs! Et voir un article sur OWWII dans ses pages me réjouirait sincèrement!
J'avais particulièrement apprécié Orage d'Aciers, et En pointe Toujours, jeu auquel je n'ai jamais joué, mais qu'il me plairait bien de tester! Je n'ai encore jamais essayé de jeu sur carte.

Quant à la faire de la pub pour le magazine, je suis tout à fait d'acord. (Enfin, pas de la propagande non plus Laughing )

Je te conseille vraiment de tester OWWII, qui est réellement intérressant et complet sur le sujet. Je n'ai jamais testé Section d'Assaut, mais j'avais lu que le nombre de marqueurs nécessaires était assez conséquent, et c'est pour ça que j'avais cherché une autre règle et que j'ai finalement trouvé OWWII.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 14:24

Hello,

ben merci pour votre accueil Embarassed

Pour ce qui est de section d'assaut, n'étant pas l'auteur de la règle, j'ai pu sans fierté la modifier la changer sans la dénaturé. Aujourd'hui je pense que c'est devenu quelque chose de ludique et d'historique (c'est le fruit de nombreux échanges avec des passionnés de la période).
Ceci dit il y des tas de règles et de systèmes différents. J'aime beaucoup Rapid Fire ! qui est un concept élargi à la compagnie. C'est un jeu qui est suivi gra^ce à ne nombreux livrets et basé sur le 20mm en terme d'échelle de fig.
Sur ce j'ai un peu joué à Blitzkrieg, mais la partie de test ne s'est vraiment pas faite dans de bonnes conditions, à refaire volontier en tout cas.
Je n'ai jamais joué à Flames Of War, mais je sais pourquoi et c'est tout à fait personnel et lié au côté visuel des parties qui ne m'accroche pas du tout. Mais je ne rechigne pas à y jouer bien entendu.
Pour Operation WW2, j'ai téléchargé les OB et tout ce qu'il était possible (en italien) et je trouve cela intéressant. Le fait qu'italeri suivi la gamme en terme de fig est aussi un support intéressant à la règle.

"Et l'ennui naquit de l'uniformité ..." et je crois que je ne suis résolument pas monomaniaque !

"Qu'importe le breuvage, pourvu qu'il y ait l'ivresse" et j'aime pousser des figurines.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:57

Bonjour Jean-Luc et bienvenue sur ce forum.

Etant moi aussi un lecteur de Vae Victis (j'ai découvert la revue il y a 13 ans - le n°5 - et depuis je ne peux plus m'en passer drunken ), c'est un honneur de te rencontrer! J'ai par ailleurs fait l'acquisition de la boîte "Operation Overlord" (édition Italeri- prédecesseur d'OWW2) après avoir lu un article paru dans Vae Victis.

L'article pour le 1/72 - 1/76 tel que, par exemple, Arras 1940 paru dans le HS 7 est-il de toi?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 23:33

Hello Fabrizio,

Je lis Vae Victis depuis le numéro 1 : Dire que j'ai halluciné quand j'ai lu le premier numéro est faible.
maintenant c'est devenu un magazine convenu sur le sujet comme Wargame illustrated, miniatures wargame.
tant mieux, la communauté francophone est servie.

Pour répondre à ta question sur le scénario sur la bataille d'Arras, oui j'en suis l'auteur. J'ai pas mal galéré sur la carte et les positions des unités car c'est une bataille à front renversée qui s'étale sur plusieurs jours. de plus il a fallut que je colle à l'esprit de rapid fire ! car le scénario était prévu pour jouer avec cette règle.

J'espère pouvoir bientôt faire des scénarii pour operation WW2 Smile ce serait sympa.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 23:40

Je veux bien les play-tester tous... drunken Je préfère de loin jouer des batailles historiques à des parties à points. J'avais adapté sommairement 2 scénarios SA parus dans VV pour OWW2, Pegasus Bridge et Hosingen, mais je ne les ai pas encore testés...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 23:44

Salut Jean-Luc,

Alors je dois te féliciter pour la qualité de tes véhicules et de tes figurines. De mémoire, je ne connaissais qu'un seul auteur d'articles WW2 se prénomant Jean-Luc Wink !
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:08

Hello,

oui c'est moi le coupable Embarassed
Pour revenir au niveau des parties à points ou historique : il existe une troisième voie c'est la partie didactique ou "école de guerre". En fait il s'agit simplement de définir une situation du type prendre cette maison, ce bois, effectuer une reconnaissance, neutraliser cette position etc. ce qui donne en général des parties attaque/défense rencontre et cache-cache.
En rajoutant progressivement des unités on arrive à rendre le tout pédagogique et ludique.
Bref, dans mon club on fait cela pour toute les époques et c'est super intéressant car les joueurs qui font ces parties deviennent progressivement de bons joueurs. De plus et du coup, il n'est pas nécessaire d'avoir de gros effectifs immédiatement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:12

C'est une bonne idée, faudra l'appliquer

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:15

Oui, c'est le principe que j'applique parfois en solo... Mais malheureusement nous n'avons pas assez souvent l'occasion de nous rencontrer que pour faire ce genre de partie plus souvent! Bien dommage d'ailleurs, car tu semble dire que c'est un bon moen de progresser!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:16

On a qu'a faire de petits exercices de ce genre la prochaine fois qu'on se voit, avant de se lancer dans une autre partie effrénée

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:18

Si seulement on avait le temps de finir toutes nos parties conventionnelles.... ce serait déjà bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:20

Tu pourrais p-e gagner comme ça tongue
Ca va je rigole


P.S: Je veux pas jouer les emmerdeurs mais on est un peu hors sujet là non MDR

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:24

hello,

en fait l'idée dans mon club est parti des joueurs en napoléonien qui voulaient comprendre les effets tactiques inter arme cavalerie/infanterie/artillerie avec peu d'effectif afin de bien percevoir les subtilités du jeu. Le but est de relater ensuite dans le détail toutes les phase de la partie et d'analyser les succés et les erreurs.
J'ai fait de même avec Section d'Assaut -mais c'est totalement générique- il suffit de prendre les mêmes ordres de bataille et de jouer avec sa règle préférée.

sur ce dés que je peux je poste 2 ou 3 scénarii pour expliquer le principe.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:25

Merci beaucoup c'est super ça

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:32

Merci pour tes conseils. C'est vrai que c'est un bon principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 20:58

Mon frangin et moi avions commencé comme ça : on a progressivement passé du simple peloton d'infanterie et d'objectifs simples (comme survivre plus de 10min après un parachutage raté sur une peloton adverse, dans le bocage et en pleine nuit... euh en fait c'est pas simple que ça ^^ ) à la partie plus complexe avec des composantes diverses et es objos multiples.

Bienvenue à toi aussi, enfin quelqu'un qui aime mai-juin 40 !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:38

B1bismai40 a écrit:
sur ce dés

Salut Jean-Luc,

Si j'étais psy est-ce que je pourrais y détecter une déformation wargamistique ? Bonjour ! Content_5

Tu me diras, avec D6 on pourrait mettre Paris en bouteille ... Bonjour ! Content_23

Bonjour ! Texte_19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: