Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crisis - Anvers

Aller en bas 
+7
Ludovic
ODiT
mrpoum
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
Nico
apzer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:32

Oui 12 h c'est bien
Après il ne faut pas tarder non plus sous peine de ne pas trouver de place
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 22:29

Je viens de constater avec regret sur le site pour Crisis que Baccus a été retiré de la liste des vendeurs! Au revoir les drapeaux 6mm dont je comptais déjà faire l'acquisition... quelqu'un connait-il une alternative valable?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 22:58

Pour moi l'alternative la plus facile c'est de copier-coller sur une page Word les drapeaux que tu souhaites et faire imprimer la page dans un Fac-copy avec une bonne imprimante couleur, ça revient à 50 cents pour la page et il y a moyen d'en mettre plus d'une centaine sur une page.
C'est ce que j'ai toujours fait et je suis content du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:36

Ok merci pour le conseil Mr Poum! Wink Je pense faire ça en effet!

Sinon moi pour le rdv à Crisis c'est quand vous voulez à partir de 11h (bring&buy oblige ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 09:43

Nico a écrit:
Je viens de constater avec regret sur le site pour Crisis que Baccus a été retiré de la liste des vendeurs!

Je te comprend, je trouve aussi de moins en moins de chose pour moi. Les vendeurs qui m'intéressent commencent à déserter cette convention.
Je m'interroge à chaque fois sur la pertinence d'y aller mais il reste beaucoup de choses intéressantes même si la majorité est n'est pas orienté sur mes centres d'intérets.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:15

Après, j'ai l'impression que la profusion de vendeurs faisait qu'on s'arrêtait à peine sur les tables présentées...

S'il y a un peu moins de vendeurs cela peut permettre de passer plus de temps autour des tables... Il y en a quand-même à chaque fois de très belles!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:21

Vous n'êtes pas les premiers à en relever certains points négatifs et à hésiter...

A mon sens, Crisis reflète un peu une tendance générale : Vente, Profit, Effet d'Annonce...  
Peu de promotions, les "grosses boîtes" (attention, je ne pense pas que le business du wargame avec figurines permette d'amasser des fortunes... la bouffe reste très bien en la matière Laughing )  ont d'énormes stands et les petits manufacturiers artisanaux un peu fous dressent péniblement leurs échoppes brinquebalantes autours des enceintes des châteaux de Games Workshop, Warlord Games ou Edge...  
Bon, je suis un peu négatif, je me laisse emporter par l'image que je voulais dépeindre:lol:

MAIS, il n'en reste pas moins que c'est la plus grosse réunion de commerçants de wargame en Belgique, et on y trouve tout de même un peu de tout!  Je ne raterai pas cet événement de si tôt...

Vivement Vaires sur Marne I love you


Pour samedi, je me suis fait un tableau avec
- les achats à faire,
- les achats possibles,
- les tables / copains à aller voir.
Histoire de faire les courses, d'avoir des idées, de discuter et de voir les copains!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:43

@Esmbel : oui, ce que je crains, c'est surtout le jour où Adler et Magister Militum quitteront également le navire...

Maintenant, il y a aussi le Bring&Buy qui est hyper intéressant : l'année passée, j'ai par exemple trouvé une armée 6mm baccus complète pour la guerre civile anglaise à seulement...10euros...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 00:14

C'est clair, et puis indépendamment des achats, rien que pour le plaisir d'avoir un aussi gros évènement wargame tout près de chez nous, pour le plaisir de se balader dans les allées toute la journée en faisant le plein d'images et sucitant plein d'idées de projets à discuter à la buvette, ça le vaut pour moi!
Vivement samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:02

mrpoum a écrit:
C'est clair, et puis indépendamment des achats, rien que pour le plaisir d'avoir un aussi gros évènement wargame tout près de chez nous, pour le plaisir de se balader dans les allées toute la journée en faisant le plein d'images et sucitant plein d'idées de projets à discuter à la buvette, ça le vaut pour moi!
Vivement samedi!

++ Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:06

Godaille(Esmbel) a écrit:
mrpoum a écrit:
C'est clair, et puis indépendamment des achats, rien que pour le plaisir d'avoir un aussi gros évènement wargame tout près de chez nous, pour le plaisir de se balader dans les allées toute la journée en faisant le plein d'images et sucitant plein d'idées de projets à discuter à la buvette, ça le vaut pour moi!
Vivement samedi!

++ Tout à fait d'accord !

+1 aussi, au final c'est que du bonheur même si celui ci ne peut pas être total
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:16



Quoi de mieux qu'une furieuse partie de jeu en excellente compagnie l'avant-veille, saupoudrée de projets et de quelques brevages qui rendent intelligents pour se gonfler d'impatience??? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:20

J'ai le même programme Aujourd'hui partie de Bolt action en famille
C'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 11:19

Je serai présent également avec Yan et un de ses amis.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 15:10

Pour ma part, je me tâte vraiment cette année...

J'hésite à venir


































Mais bien sûr que je déconne affraid affraid affraid affraid

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 15:48

Twisted Evil J'espère bien geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 22:30

Motivé!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 20:35

Ça fait plaisir de revoir certains et de rencontrer d'autres ! Chouette journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 22:46

Chouette journée en effet! cheers Content de vous avoir tous revus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 08:10

Également, chouette journée sauf pour le compte bancaire lol!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 09:25

J'ai passé un samedi absolument génial!

Premier point super positif, ça m'a vraiment fait plaisir qu'on se retrouve presque tous autours de la table à midi Very Happy J'ai croisé un paquet de copains ou connaissances, et ça m'a permit de me dégager du côté mercantile qu'on peut parfois ressentir à Crisis. Justement, concernant l'événement lui-même... Autant le bring&buy m'a plutôt déçu, autant les revendeurs présents faisaient tout de même plus de promos que les autres années. J'ai été un peu étonné de ne pas voir plus de pub pour des nouveautés (VF de Kings of WAr, de Bolt Action, Honours of War, par exemple) qui semblent pourtant assez attendues sur le net.

Les tables de jeu m'ont semblé moins impressionnantes que les années précédentes (et pour une fois, j'ai un peu pris le temps d'en faire le tour!) mais j'ai apprécié certaines solutions simples et élégantes pour plus d'une. Les tables en fourrures sont décidément mon coup de cœur de ces derniers mois.

Niveau achat, je peux dire que je me suis fait plaisir, avec notamment :
- une armée prussienne Essex 15mm Guerre de Sept Ans, arrachée de haute lutte sur le bring&buy (65Eur pour 140 Figs dont 30 de cavalerie, ça me semble honnête)
- un kit Rubicon pour chars allemands ww2 : quelle qualité, malgré le prix un peu élevé!
- une tonne de figs 10mm Pendraken rachetée à plusieurs d'entres vous Very Happy
- une jolie nappe Battleflag de notre ami David Rossbach
- quelques figs 28mm guerre de trente ans ou lansquenets (mes premières Foundry! Quelle beauté....)

EN bref : un samedi en or!!!

Et je suis déjà IMPATIENT d'être samedi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 11:09

J'ai passé un très bon samedi aussi en espérant ne pas vous avoir saoulé avec mes feintes pouraves !! Embarassed  geek
Vivement samedi
Mig Wanzer a écrit:

Niveau achat, je peux dire que je me suis fait plaisir, avec notamment :
- une armée prussienne Essex 15mm Guerre de Sept Ans, arrachée de haute lutte sur le bring&buy (65Eur pour 140 Figs dont 30 de cavalerie, ça me semble honnête)

Le retour en solitaire m'a incliner à la réflexion scratch et je me suis souvenu que dans ma boite "divers brols et autres bizarreries et futurs projets déjà presque avortés quoique..." (pas simple à mettre sur une étiquette, je vous l'assure!! ) j'avais 5 blisters "Essex" de français :

Crisis - Anvers - Page 2 20151110

C'est pas beau, ça ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 11:12

Egzellent!!! Very Happy

Apzer a des Français 15mm à revendre aussi. Je ne sais plus de quelle marque, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 12:38

Eh bien ça m'a l'air bien parti tout ça!

L'an passé à Vaires il y avait un vendeur qui liquidait son stock Essex à 1,5€ le paquet, je n'en avais pas pris mais s'il est toujours là cette année, ça va barder! bounce

Chouette journée hier!
Le bring & buy était un peu plus petit que l'an passé, on y était un peu serrés.. mais j'y ai trouvé ce que j'espérais (la règle et les cartes de Maurice) donc content cheers

Outre le bring & buy j'ai particulièrement aimé les échanges de figs entre nous, c'est une bonne manière de recycler son stock de plomb!! Very Happy

Mon autre coup de coeur est d'avoir rencontré l'éditeur de Columbia Games, qui pour l'instant habite à Bruxelles et a proposé de faire une petite partie sur un de ses jeux à l'occasion, très sympa!

Enfin, chouette d'avoir (re)vu toutes des têtes, dont certaines nouvelles! afro
Ca donne plein d'énergie pour se relancer dans la peinture et les projets!!
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 18:44

@ Mig : mes Français sont aussi des Essex Wink je reconnais d'ailleurs les mêmes figurines dans ces paquets !

Je suis super content de la journée aussi. Notamment des "cadeaux" reçus à l'entrée. Je trouve que pour 10 euros et ce que l'on reçoit, on n'est pas volé... Mais si j'ai bien compris tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité. Apparemment, tout le monde n'aurait pas reçu la grappe Warlord de Japonais ?

Niveau achat, j'ai encore été sage par rapport à d'autres à mon avis Wink mais c'est surtout à me "recentrage" sur moins de projets pour éviter la démotivation devant la tâche...
J'ai craqué pour des Paras Britanniques Artizan Designs, je les trouve vraiment sympa et facile à peindre.
J'ai également été tenté par des Wargames Foundry, des Anglais de la Révolution Américaine, je les trouve vraiment magnifiques !
Mon seul regret : ne pas avoir acheté la Sdkfz 247 de chez Heer 46 !!!

Crisis - Anvers - Page 2 Brits10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crisis - Anvers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crisis - Anvers   Crisis - Anvers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crisis - Anvers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback : 11 avril 2015 - TSOA Club House and DEAD MAN'S HAND (Anvers)
» 1er novembre 2014 - CRISIS (Anvers)
» 3 novembre 2018 - CRISIS (Anvers)
» Mega Bring and Sale à Anvers le 9 juin 2018
» Feedback : 21 et 22 Mars 2015 - TSOA Club Annual Game (Anvers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2015-
Sauter vers: