Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 11:24

Citation :
Je ne suis en général pas trop pour customiser les règles car cela les alourdit, ceci dit je trouve les suggestions de Paris bien faites, car elles sont pour la plupart courtes et simples,
Oui, il veut conserver la règle telle quelle, et n'apporter que quelques points pour en améliorer le réalisme au regard de sa connaissance de la période et d'autres règles de jeu.


Citation :
Pour le désordre automatique je trouve ça bien, il faudrait tester en live. Pour éviter de rajouter un test (je n'aime pas trop les tests), on pourrait aussi lier la récupération du désordre au type d'ordre donné (par exemple si c'est un ordre tenir, il récupère automatiquement le désordre, par contre avec un ordre "attaque" il ne récupère pas) ?

On avait trouvé les déplacement assez rapides, surtout pour la période, donc le fait d'avoir des unités qui s'essoufflent un peu plus vite en assaut ne devrait pas poser problème.
J'aime ton idée... Le plus simple, c'est de lui attribuer un désordre, point. Récupérable grâce à un ordre "Préparez-vous!", comme c'est le cas normalement, mais c'est peut-être un peu trop handicapant. Je crois qu'il faudrait tester les 2 options : Désordre automatique et récupérable lors de la révélation d'un ordre quelconque sauf "Chargez!".

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 14:04

J'ai reçu le supplément pour Tercio aujourd'hui.
En espagnol, mais rien d'insurmontable. Ce sont jsute quelques règles assez légères qui peuvent se traduire sans grande difficulté et des factions.
Je le trouve, après un premier survol, très interessant
Pluche
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:38

Ciao,
Petit up pour signaler que le supplément Kingdoms est enfin dispo en anglais (ref : LMT-K-EN) Very Happy
ICI

Yep Tizizus, désolé pour cette bonne nouvelle, j'y croyais pas non plus mais coup de bol, après, faut voir les dispos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:42

Merci Xaverus!
Certains membres du forum l'ont même deja acquis à Crisis!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:47

Xaverus a écrit:
Ciao,
Petit up pour signaler que le supplément Kingdoms est enfin dispo en anglais (ref : LMT-K-EN) Very Happy
ICI

Yep Tizizus, désolé pour cette bonne nouvelle, j'y croyais pas non plus mais coup de bol, après, faut voir les dispos Razz

Ben justement ils font bien chier, je vais le prendre en anglais aussi pour ne pas me farcir l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 18:09

Hello Fred, je suis dans le même cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:17

Bon, retour sur cette règle (tu vois Mig!!)
Ouverture de mon paquet d'armée ottomane avec un peu de déception car il y a de la casse  Neutral Crying or Very sad. Tous mes portes drapeaux d'infanterie ont le poignet cassé... et j'ai quelques cul-de-jattes...

Pour les dimensions on a bien gardé ça ?

je partirais en 10mm avec.......
Citation :

tercios= 80x80
régiments= 80X40
compagnies= 60X30
artillerie moyenne et lourde= 30X30.......légère= 60X30

je n'ai rien vu dans la règle sur les généraux
Au fait, les généraux ???

Allez, je me replonge dans la recherche de doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 08:19

Ah! Figure-toi que j'ai préparé 3 plaquettes de cavalerie style cosaque hier Smile

Flûte pour la casse... un petit mail chez Pendraken? Avec une photo, ils devraient se montrer commerçants.

C'est bien juste pour le soclage. Pour les généraux, je les socle sur des ronds de 30mm de diamètre.

Le bouquin de By Fire and Sword regorge de documentation sur les Ottomans...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 08:22

Petite commande partie chez Pendraken (afin de mixer quelque peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 08:43

Génial!

Je pense faire un petit recueil des Questions et Réponses sur les règles, avec quelques règles maisons proposées par la petite communauté du jeu entre mes périodes de bloque, en décembre / janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 09:54

Mig Wanzer a écrit:
Génial!

Je pense faire un petit recueil des Questions et Réponses sur les règles, avec quelques règles maisons proposées par la petite communauté du jeu entre mes périodes de bloque, en décembre / janvier.

Très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 12:42

Merci Smile

Concernant l'Errata disponible sur le site officiel, en Espagnol, on peut l'ignorer : les modifications ont été prises en compte dans la version anglaise. (Je viens de vérifier)

Idem pour le PDf "Reglas Additionales" : il s'agit des règles pour les Officiers de niveau 0 et des nouvelles qualités d'Officiers. Tout cela est inclus dans le supplément "Kingdoms".


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 10:05

J'ai fait ma première partie hier soir de Tercio avec un ami, et nous avons adoré le système, fluide, très fun avec des mécanismes vraiment bien fait.

Pour le moment je n'ai pas mis de photos toutes mes figurines ne sont pas peintes, j'ai même des pions en cartons pour simuler quelques unités que je n'ai pas encore.

J'aurais quelques questions à vous posez sur 2 / 3 points de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 15:34

Génial, je suis content que ça te plaise autant qu'à nous, on a vraiment accroché au système de jeu.

N'hésite pas à poser tes questions, j'y ai peut-être l'une ou l'autre réponse.

Et puis, vivement tes photos! Mes premières parties de test, c'était avec des gabarits en papier coloré silent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 13:48

J'ai un ami qui a traduit l'aide de jeu en français dès que je l'ai bien relu, je la posterais en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 14:47

Bonne idée et je me réjouis de lire/ voir. Je suis en pleine baignade dans la guerre de Trente Ans depuis une semaine. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
genesteal
Recrue
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2017

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 03:29

Salut à Tous !
Nous avons fait récemment l'acquisition des deux volumes aux vieux de la vieille à Chartres...
Et c'est très prometteur d'autant que la Guerre de Trente ans est ma période de prédilection depuis plus de 30 ans précisément... Laughing
Je suis en train de traduire les deux opus et de les mettre en pages...
On peut regretter que les auteurs ne participent pas de plus près au forum sur leur site (elKraken) mais bon...
Nous songeons à quelques améliorations nous aussi et je vous livre en vrac :
- Gérer la démonte et la remonte des dragons (historiquement ils étaient dotés des plus mauvais chevaux car il était pas rare que ceux-ci soient perdus dans le feu de l'action)
- Voir la gestion des mousquetiers en  skirmish (Forlon hope anglais ou enfants perdus)
- réduire oui la portée des mouvements et certaines distances pour le 15mm
- gérer le combat multiple pour les chocs pouvant être consécutifs (brigade, ou unités activées à la suite avec charge)

je vous tiendrais au courant ici si vous le désirez

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 10:59

Mig Wanzer a écrit:

N'hésite pas à poser tes questions, j'y ai peut-être l'une ou l'autre réponse.

:

Je vais avoir quelques questions relatives à la constitution d'une armée. On voit ça samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 20:42

O réjouissance!!!!

Je prends LE LIVRE... le bouquin de By Fire And Sword. Je ne connais pas grand chose aux Ottomans, mais à première vue, il va falloir un peu améliorer les listes de Tercios : Kingdoms pour pouvoir aligner tes fiers musulmans dans toute leur splendeur!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 07:45

Tout un samedi de Tercios, plusieurs joueurs et club convertis dont un va faire de l'Espagnol.
Je vais poster quelques photos des mes deux armées enfin terminées.
Je suis très content de cette règle qui a beaucoup beaucoup plus.
De plus plusieurs joueurs du club veulent faire des démos, la période et les figurines ont vraiment fait leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 15:54

Heureux de lire que ça a plus autant, je suis vraiment amoureux de cette règle pour la période.
Après avoir vu ton post et les photos, je comprends que d'autres joueurs souhaites embrayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:35

Elle vaut vraiment le coup l'extension ou pas si on joue principalement guerre de 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:40

Ce n'est pas le coeur de l'extension, c'est clair. Elle aborde plutôt la guerre civile anglaise, et les guerres à l'Est.
Il y a quelques règles supplémentaires pour les Commandants, des unités en plus disponibles, des scénarios. C'est un plus...mais ça ne me parait pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:44

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 15:51

Mig Wanzer a écrit:
Ce n'est pas le coeur de l'extension, c'est clair.  Elle aborde plutôt la guerre civile anglaise, et les guerres à l'Est.  
Il y a quelques règles supplémentaires pour les Commandants, des unités en plus disponibles, des scénarios.  C'est un plus...mais ça ne me parait pas indispensable.

Petit complément concernant l'extension.
Au prix de celle-ci et pour soutenir l'éditeur je pense que c'est une bonne idée de tout de même la prendre. Surtout qu'il est fort possible qu'elle ne soit plus ré édité après avoir été vendu et qu'elle est toujours utile si on ne connait pas du tout la période et que l'on ne veut pas "bricoler des listes".
Attention de bien prendre la version anglaise (voir le code produit, pas juste l'image sur le site) pour ceux qui ne lisent pas l'espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Armée Impériale Guerre de Trente Ans 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: