Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 par un beau dimanche d'avril !!!!..........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:53

bonjour amis nordistes!!!

petite bataille d'initiation du week end.............
en prévision d'une grosse partie à 6 joueurs le week end prochain, nous avons fait un petit rappel des règles de base avec mon ami Ludo et sa charmante épouse Céline qui s'est laissée convaincre de tester ce jeu qui nous passionne tant........

je joue seul les russes, contre eux deux avec des franco-alliés
les deux armées sont identiques, mais répartie en deux armées égales coté français, donc, pour chaque armée:  
8 inf lourdes
2 inf légères
4 batteries lourdes
4 cavaleries légères
4 cavaleries lourdes
Pour l'activation, voici comment j'ai géré la chose:
le français avait 1D6+5 PA par tour, à répartir librement entre les deux armées, mais en respectant chacun les règles de base de Tactique
le russe (moi) avait 1D6+3 PA par tour, mais en ne pouvant activer qu'un seul secteur en respectant également les règles de base de Tactique

Les français sont à gauche et les russes à droite
déploiement équilibré chez les français, tandis que je choisis de placer mon infanterie à gauche et en réserve derrière mon artillerie au centre, puis de regrouper toute ma cavalerie à droite

je gagne l'initiative, mais je les laisse jouer les premiers, et d'entrée de jeu, ils décident de rapprocher leur artillerie de droite pour menacer mon flanc gauche.....leur cavalerie restant en arrière.......à gauche, mouvement d'approche de l'infanterie.......
je ne bouge rien en réponse........il apprendront mieux en faisant des erreurs..........enfin.......c'est ce que je pense encore à ce moment là!!!!

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... C1lgz9

ils décident maintenant de regrouper leur cavalerie plus au centre, laissant l'artillerie bien seule avec seulement une inf légère en protection au cas ou
je ne bouge toujours pas, voulant savoir où ils veulent en venir........

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... 8rmhz8

une partie de leur cavalerie s'avance prudemment en restant hors de portée de mon artillerie.......ils prennent le village à gauche........
je décide donc d'envoyer mon inf légère soutenue par la lourde menacer directement leur aile droite.......premier combat de tirailleurs........

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... 6j46ks

voyant la menace, toute leur cavalerie se lance au devant des mousquetaires russes, mais ceux ci font une puissante poussée groupée et parviennent à détruire les deux batteries bien imprudemment avancées et sans protections...........

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... 5sqzvw

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Gdmjlp

leur cavalerie charge de tout les cotés........je fais le fanfaron avec mes lignes à 4 éléments, mais mes attaques sont bien molles et c'est sans compter sur "la chance du débutant" car Céline me pulvérise pratiquement la totalité de mon infanterie...........je rigole déjà beaucoup moins..........

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Rr83nr

il s'agit maintenant pour moi de jouer la prudence, nous sommes à peu près équivalent en pertes d'unités pour l'instant, rien n'est donc joué, par contre, de leur coté, c'est l'excitation de croire trop tôt à la victoire proche......
je me replis évidement, mais en essayant de les retarder au maximum pour qu'ils restent le plus longtemps possible sous le feu de mon artillerie qu'ils avaient un peu trop vite oublié
plein de fougue, leur cavalerie tente d'éradiquer mon aile gauche qui résiste bien dans leur repli......

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... S6k20h

j'envoi une unité d'infanterie lourde couvrir la retraite de mes rescapés qui arrivent à gagner les hauteurs de la colline, toujours aidée de mon artillerie qui pilonne leurs positions.......

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Vyoblc

je suis bien affaibli, mais je résiste et les pertes sont lourdes dans leurs rangs.......
ils parviennent même à gravir la colline un instant, mais en oublie toute règle se soutien pour exploiter leur mouvement, et mon artillerie les attend avec une mitraille meurtrière qui les renvoie en lambeaux aux pieds du monticule.........

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Pet7vr

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Fxn2s2

la dernière perte tombe dans leurs rangs, et elle me donne la victoire.......
une victoire bien mineure à mes yeux, car je me suis fait bien peur, et c'est une bonne leçon qu'ils m'ont donné là, car il aurait pu en être tout autrement!!!!

bilan de ce beau dimanche, une partie très accrochée, comme souvent avec "tactique", mais surtout, une nouvelle recrue, et qui est bien prometteuse!!!
c'est amusant comme les filles peuvent devenir redoutables dés qu'elles ont des "hommes" sous leurs ordres!!! hahaha!!!!
en tout cas, elle sera des notre le week end prochain, et je m'en réjouis d'avance.............d'autant plus qu'elle sera sous mes ordres cette fois!!!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:05

Super sympa que ce petit CR, Eric!

Merci en tout cas, tu m'as fait saliver! Et bravo à ta nouvelle recrue pour cette victoire morale, au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:39

Whaou, c'est un super CR,
Cela donne envie merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 22:33

Bravo Eric pour ton CR Very Happy
Je reviens encore avec le D6, mais c'était sur un autre forum, si les français auraient eu un 5 avec le dé, ils pouvaient alors activer 10 unités? C'est bien cela ? cyclops scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 23:04

Merci pour le CR Eric! Ca donne très bien!
Chouette de continuer à convertir de nouveaux adeptes!

On espère voir quelques photos de la partie à 6 joueurs du Week-end prochain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:07

fabrice le grognard a écrit:
Bravo Eric pour ton CR Very Happy
Je reviens encore avec le D6, mais c'était sur un autre forum, si les français auraient eu un 5 avec le dé, ils pouvaient alors activer 10 unités? C'est bien cela ? cyclops scratch

c'est bien ça Fabrice, et vu le nombre d'unités dans chaque camps, un D4 aurait été plus adapté, mais.....
ça peu sembler beaucoup, mais il ne faut pas oublier que les règles d'activation devaient être respectées, et même si on pouvait activer jusqu'à 11 unités françaises (à répartir entre les deux joueurs) il n'est presque jamais arrivé que cela soit possible
pour le russe encore moins puisque je ne pouvais pas répartir mes PA sur deux groupes..........
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:12

mrpoum a écrit:
Merci pour le CR Eric! Ca donne très bien!
Chouette de continuer à convertir de nouveaux adeptes!

On espère voir quelques photos de la partie à 6 joueurs du Week-end prochain!  Very Happy

c'est prévu, tu penses bien!!!
et avec de toutes nouvelles troupes en plus.......le 6e corps bavarois au complet et de l'opoltchénie en masse avec quelques cosaques, de l'artillerie russe digne de ce nom et des dragons en renfort..........
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:39

merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Empty
MessageSujet: Re: par un beau dimanche d'avril !!!!..........   par un beau dimanche d'avril !!!!.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par un beau dimanche d'avril !!!!..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full metal planete, résurrection
» Un beau succès
» C'est beau quand même...
» Un beau site historique sur la bataille de Normandie
» Battlefield Anomalies : Un beau site expliquant quelques batailles particulières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: