Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un Samedi Impérial !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:55

bonsoir à tous
Ce samedi était sous le signe de l'empire (et de la neige!!!)
super partie multi joueur avec la règle "Tactique" légèrement adaptée pour l'activation de plusieurs joueurs dans chaque camp
le scénario était librement inspiré d'Austerlitz, car il fallait faire avec les figurines dispos
3 joueurs franco-alliés et 3 austro-russes.......quand à moi, je gérais les ordres à faire suivre, et arbitrais quand nécessaire
cette rencontre m'a permis de voir quelques petits ajustements à faire à mon système d'activation multi-joueur, mais dans l'ensemble, cela fonctionne très bien, et apporte une saveur particulière au jeu.......encourageant pour mon gros projet "Borodino" !!!!!
Et il semblerait que quelques "vieilles moustaches" aient bien apprécié, et sois prêt à réitérer

Une journée très agréable, même si le retour a tourné en galère avec de grosses chutes de neige, les autoroutes fermés, et l'accumulation de vacanciers bloqués........
Bref, à refaire, mais en choisissant mieux le week end !!!!

quelques photos (faire défiler en cliquant sur l'image)

http://www.photorapide.com/albums/jeffdelyon/koctat/tactique-21-02-2015.html
amicalement
éric


Dernière édition par bradpitre le Dim 22 Fév 2015, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 21:59

ton lien ne fonctionne pas Eric Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:01

Oups!!!!.......j'espère que ça fonctionnera cette fois ci, merci Fabrice !!!!!
http://www.photorapide.com/albums/jeffdelyon/koctat/tactique-21-02-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:12

superbe CR ! C'est un double terrain de jeu Eric ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:16

Merci Fabrice!!
la table faisait 20 hexagones x 12 de profondeur, une belle surface déjà !!!!.......Borodino est prévu sur 15 de profondeur x 24 de largeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:32


Superbe table!
Et n'hésite pas à partager tes règles multi-joueurs, des fois que ça nous prendrait d'essayer ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 23:28

je l'avait déjà exposé ici: https://operationzero.forumactif.com/t3198-regles-d-ordre-persos
mais c'était mal adapté pour seulement 3 corps (étant prévu plutôt pour les 8/10 corps de Borodino)

donc, voilà ce que j'ai fais:

en début de partie, les 2 généraux en chef donnent leurs ordres à chacun de leurs chefs de corps par écrit
pour en changer en court de partie, ils doivent le faire également par écrit et l'ordre met le nombre de tour = X fois le nombre d'hexagones égal à son commandement
exemple: un message d'un général niv4 voulant faire suivre un ordre écrit à un chef de corps situé à 7 hexagones mettra 2 tours pour lui parvenir.........s'il avait été de niveau 3, il aurait fallu 3 tour dans les mêmes conditions........je sais pas si c'est très clair!!!

Ensuite.......
1/ les 2 généraux en chef calculent leurs PC (points de commandement)
niveau de commandement (de 3 à 5) + 1D6 + 1 par corps non démoralisé -1 par corps démoralisé

2/ Initiative du tour
chacun des généraux en chef détermine le nombre de PC (minimum 1) qu'il dépense pour remporter l'initiative pour le tour......le gagnant: la plus grosse mise, gagne 2PC supplémentaires

3/ les généraux en chef répartissent leur PC restants à leurs chefs de corps (et à lui même)

4/ les chefs de corps y rajoutent leurs propres PC (de 1 à 3 à chaque tour) et les dépensent pour activer leurs unités en respectant les règles de "tactique"

*lorsqu'un corps est démoralisé (perte d'un tiers des effectifs de départ) on ne retire pas le corps de la table, mais seulement le chef de corps, ce qui fait qu'il n'apporte plus ses PC au corps et qu'il donne un -1 PC au lieu d'un +1 PC à son général en chef au début du tour

* un chef de corps tué pendant la bataille est remplacé au tour suivant par un officier de niveau de commandement 0

* chaque chef de corps gère lui même les lettres d'ordre remportées pendant les combats de ses propres unités

*le petit truc que je changerais la prochaine fois sera:
4/ les chefs de corps rajoutent leurs propres PC (de 1 à 3 à chaque tour) et les dépensent pour activer leurs unités en respectant les règles de "tactique": cout en PC: 1PC dans un rayon de 1 à 3 hexagones; 2PC dans un rayon de 4 à 6 hexagones; 3PC à plus de 6 hexagones..........et dans le cas d'un corps démoralisé, le coup des PC est calculé depuis le général en chef

voilà, c'est pas compliqué, mais c'est très fun.......bonnes, mais souvent, mauvaises surprises pour les généraux en chef qui n'ont pas été clairs en donnant leurs directives.....c'était le but

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:14

Merci, j'avais raté ton premier post Embarassed

J'aime bien la partie des PC que le général répartit aux commandants de corps!

Par contre j'ai toujours eu du mal avec les ordres à mettre par écrit. Est-ce que les commandants de corps sont obligés de les suivre? Qu'arrive-t-il s'il se rend compte que ce n'est pas une bonne idée, il est obligé d'attendre qu'un nouvel ordre lui parvienne?

En tous cas faire du multi-joueurs avec Tactique me tente beaucoup, d'où mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Samedi Impérial !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un Samedi Impérial !!!!!   un Samedi Impérial !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Samedi Impérial !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un samedi bien chargé!!!
» Star Wars Imperial Assault
» Coe ce samedi
» la "Tactique" du samedi
» RB de ce samedi 16/09/ 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: