Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convention 2015 à Seclin

Aller en bas 
+3
mrpoum
Godaille(Esmbel)
nounours59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 19:43

Votre table m'a conforté dans mes choix... j'ai acheté un début d'armée ACW 10mm et je lorgne sur Altar Of Freedom un peu a cause de vous lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:49

Aaah rendez-vous l'an prochain pour une grande table Altar of Freedom? Very Happy

je confirme que ce fut un plaisir, a bientot j'espere en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 05:30

Je me rends compte que j'ai oublié de remercier mes complices pour le voyage, l'ambiance et les discussions, c'est chaque fois un plaisir en soi! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:30

mrpoum a écrit:
Aaah rendez-vous l'an prochain pour une grande table Altar of Freedom? Very Happy

je confirme que ce fut un plaisir, a bientot j'espere en tous cas!

Pourquoi pas, je finis mon projet de table WW1 pour ODIT et ensuite j'embraye sur le ACW Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours59
Recrue
Recrue
nounours59


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 57
Localisation : Faumont (Nord) france

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 22:40

Un grand MERCI à tous pour votre participation. cheers

C'est un peu vrai que les tournois et l'organisation vampirisent les joueurs potentiels dans les démo.

Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 12:28

nounours59 a écrit:
Un grand MERCI à tous pour votre participation. cheers

C'est un peu vrai que les tournois et l'organisation vampirisent les joueurs potentiels dans les démo.

De rien, c'est un vrai plaisir.
C'est vrai que ça fait 3-4x je pense que nous présentons qqch et nous avons peu de retour par rapport à d'éventuelles participations aux demos.
On peut tenter d'expliquer ça avec plusieurs choses :

  • Il est vrai que la convention réunit plusieurs aspects du hobby (peinture, tournois, demos...) et chacun vient avec son envie et son ou ses objectifs (tout aussi louables ou acceptables les uns que les autres.)
  • Le fait de splitter ces différents aspects dans les différentes salles n'aide paut-être pas à "mixer" mais en même temps, un joueur de tournoi appréciera sans doute d'être immergé dans sa règle et son élément et c'est tout à fait comprehensible, il vient pour ça ! On fait aussi avec son infrastructure qui est quand meme ici assez chouette!
  • Avec notre demo, nous venons dans une logique de participation pour les éventuels intéressés, ce qui n'est pas le cas de toutes les demos. Certains préfèrent jouer entre eux (tout en étant à l'écoute, bien sûr) ou laisser leur demo en statique. Chacun son choix, je ne "juge" personne (je ne voudrais surtout pas créer de polémique, vive la diversité!) et l'éventuel joueur intéressé ne sait peut être pas sur quel pied danser et comment apprehender la demo.
    Nous devrons donc faire plus de pub sur le côté "participatif" de notre demo comme l'a suggéré Thomas


Comme quoi, rien n'est facile mais on peut réfléchir pour améliorer les choses... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 12:37

une affichette pour l'indiquer, c'est un bon point et cela permet aussi d'être certain de ne pas déranger une partie en cours.
Car comme tu la bien décrit toute les démo ne sont pas participative.
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:08

Vous ouvrez la un débat des plus intéressant !

Notre table de démo a suscité l'intérêt visuel mais malgré tout, seuls des joueurs déjà motivés nous ont demandé à tester. Le public etranger au monde de la figurine, ne s'est pas manifesté !

C'est sûrement un sujet à ouvrir sur le forum.

En tout cas merci à l'accueil sympathique des Nerviens pour une convention réussie et riche en échange interclubs.
Revenir en haut Aller en bas
nounours59
Recrue
Recrue
nounours59


Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 57
Localisation : Faumont (Nord) france

Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:56

C'est malgré tout un moment privilégié pour les échanges entre clubs et joueurs.

Sinon un sergent recruteur pour les timides Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Convention 2015 à Seclin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2015 à Seclin   Convention 2015 à Seclin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention 2015 à Seclin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12
» 18 et 19 Janvier 2014 - Convention Nationale du jeu de Stratégie de Seclin
» La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...
» Répétition générale avant la convention de Seclin: partie du 10/01/2014
» Tournois des Nerviens 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2015-
Sauter vers: