Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:48

Et bien, mes chers amis passionnés,...

Quelle aventure et nous voilà de retour dans nos pénates et chaleureux foyer après cette journée à rebondissement...

Voici l'occasion pour vous de vous poser tranquillement et de vous remémorer les moments clés de cette journée à Seclin...

Par ici la visite :...


SUIVEZ LE GUIDE!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 08:41

Hormis pour le diaporama de photos sur le site, je ne vois pas trop l'intérêt de rediriger ton compte rendu via un lien!
Le forum est plus réactif, pourquoi ne pas faire directement profiter ses lecteurs de ton résumé des opérations?

Sinon ça avait l'air vraiment le top!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:27

Le truc sympa dans les convention s c'est que l'on revois les mêmes têtes.
Sinon pour une premiére c'était..............
C'est pas la plus chouette que j'ai vu.

Les tables
L'acceuil ou le non acceuil etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:53

Derfel a écrit:
Le truc sympa dans les convention s c'est que l'on revois les mêmes têtes.
Sinon pour une premiére c'était..............
C'est pas la plus chouette que j'ai vu.

Les tables
L'acceuil ou le non acceuil etc......
Je rejoins Serge sur son analyse mais je pense qu'il faut faire aussi son autocritique (et dans ce qui suit, je m'inclus bien évidemment! Wink.
Je pense en fait que malgré nos deux tables, nous n'avons rien montré et je pèse mes mots. Il aurait fallu, AMHA avoir des tables "vivantes" et nous avons fait du "statique".
Il faut beaucoup mieux préparé ce genre de déplacement et nous n'avions pas de scénarios, pas de tables préparées 'et pourtant Dieu sait si avec des peintres ou des "décoristes" comme on a, on pourrait faire de chouettes choses.
C'est à réfléchir car à mon avis, se déplacer comme ça, ne sert strictement à rien et c'est même faire de la "contre-publicité".
Un "truc" en commun qui peut servir pour des déplacements pour une année, pourrait être un chouette projet.
Voilà, c'est mon avis.

à vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:48

Bonjour à vous, cher compagnons de l'équipée sauvage! (et les autres aussi) ... Very Happy

Bon et bien par quoi vais je commencer?...
Ben dans l'ordre...

Hello Vadek, Wink

Je répond à ton interrogation...
Citation :
Hormis pour le diaporama de photos sur le site, je ne vois pas trop l'intérêt de rediriger ton compte rendu via un lien!

Je dois reconnaitre que le diaporama de photo proposé par le site "O.D.i.T." au sein de son interface et d'une facilité déconcertante autant dans la gestion en gain de temps et de maniabilité...
C'est un avantage indéniable!

Cela m'évite à la fois un long chargement d'image sur Imageshark, de reprendre les liens et de les réinsérer dans les réponses, de repositionner les photos pour la disposition de présentation en utilisant le système copier/coller, sans oublier le temps que tu passe à remonter et à redescendre avec ta roulette pour aller voir la prévisualisation ...
(Une lourdeur exécrable somme toute!)

Dans l'interface du site O.D.i.T., la gestion est simple : téléchargement et remise en ordre des fichiers par un simple "cliquez et glissez" puis enregistrez!
Tu ne peux pas t'imaginer le temps qu'on gagne à çà...

Pour le compte rendu, celui du site est "Généralistique" si je puis dire puisque le tout avenant et n'importe quel quidam peut y avoir accés et comme le site O.D.i.T. est là pour "promotionner" notre passion commune, il fallait un compte rendu explicatif pour le néophyte autant que pour le retour de presse. (Ceci ne réfletant en rien mon idée personnel et mes réactions qui suivront plus bas dans ce message, ...) Wink

Durant cette convention, j'ai eu l'occasion d'avoir un échange avec une journaliste qui avait été solicitée pour faire un article sur la Convention (très bonne idée au grand demeurant, mais là aussi j'y reviendrais!) afin de réaliser un article pour la presse locale...

J'en ai profité pour lui remettre un de nos flyers tout en lui précisant l'adresse du site et du forum...
Et que si elle avait besoin de photos pour embellir son article, elle pouvait les avoirs disponible dés le lendemain.

Tu comprendra donc que le compte rendu devait être fait pour des circonstances de "promotion" et non de "critique"...
Dans ce dernier cas la "critique" aurait été contradictoire avec la "promotion", tu l'aura donc ainsi bien compris...

Et puis on est pas là non plus, pour "flinguer" des autres conventions, mais faire en sorte de prendre les bons et mauvais points pour en ressortir le meilleur pour les prochaines conventions à venir... et si cela peut aider d'autre... là encore, on aura réussi notre mission!!! Smile (YESSSssss!)

D'un autre côté, la page "des sorties des compagnons" va vous permettre aussi en un seul clin d'oeil d'aller revisualiser toutes les photos des anciennes participation en cas de blues ou de nostalgie!...

Cela réponds-t-il clairement à ta question?... Smile

+++++

Bonjour Wittman,

Une pensée pour toi, nous ne sommes pas revenu les bras chargé de cadeau mais après tout c'est le geste qui compte...
Je pense que tu trouvera ton bonheur en terme de décor de tranchée pour "Great War" via ce lien... GAUTHEY MINIATURES

Note : Personnellement, ce revendeur était une petit découverte assez sympathique proposant ainsi une game de décor en résine à toute échelle.
Localisé en Seine-et-Marne, il pourrait être susceptiblement recontacté pour être invité à un prochain O.D.i.T.

+++++

Bonjour Fabrizio,

Une pensée pour toi,... connaissant tes origines, Derfel et moi même avons souris devant cette boîte de figurine découverte parmi les autres.
Tu comprendra donc, en voyant l'image, que notre pensée était justifiée... d'autant plus que j'ai reçu des mains de Jean-Claude, (membre des compagnies du littoral) une règle test pour jeu d'escarmouche seconde guerre mondiale et moderne... (J'y reviendrais plus bas aussi)

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Italian-paratroops-wwii-italian-airborne-boxed-set-4921-p

+++++

Donc après les petits mots de pensées pour ceux qui n'ont pas pu participé à "l'équipée Sauvage", voici enfin ma réaction...

...

D'abord les achats compulsif!!!! affraid

Petit plaisir au détour des stands...

D'abord l'achat de dés SAGA... prix de vente 14,00€... je peux pas dire que c'est donné, point du tout, d'autant plus que ceux que je voulais n'était pas là encore uen fois... "LES VIKINGS"... de fait je me suis rancardé sur des normands et anglo-danois... pour 12,00€ le pack... petit ristourne sympathique en passant!

Pour les autres accessoires..., une moyenne variant entre le 1,00€ et le 3,50€ acheté chez More-terrain (Anciennement : Fantasy Geläende)
Des meules de foins qui pourront servir pour embellir une petit ferme lors d'un scénario SDA ou SAGA,... des tas de crânes pour mon teombeau de Balin,... des rateliers d'armes pour ma tour du Port d'Harlond, et des caisses diverses pour les quais ou servir de barricade en scéanrio de rue...

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Imgp0061m

Donc là, çà va, j'estime ne pas avoir trop éxagéré...

...

En terme de rencontre...

Grand plaisir était pour moi de revoir les membres de la compagnie d'ordonnance, qui ont pu par la suite négocier un emplacement plus large pour leur table de jeu.
Une incursion impromptue mais qui a pu montrer que les passionnés belges était présent au poste pour marquer le coup, autant par notre présence... qui a d'ailleurs interpeller pas mal de monde... j'y reviendrais plus loin aussi...

Revoir aussi les membres des Marie-Louise avec qui nous avons pu formaliser la prochaine session O.D.i.T... (confirmation de leur présence au moins pour les deux jours!) Very Happy

Pour ma part, une rencontre particulière avec Jean-claude de la compagnie du littoral qui nous à passer une copie de la règle (en test actuellement) de "OUNOUS KRIEG" pour de l'escarmouche seconde guerre mondiale et plus.

Une règle fait en interaction et en soutien avec "Maraudeur", "Les compagnies du Littoral" et "Les Nerviens"... merci pour cela!

A ce propos, nous sommes invité cordialement et chaleureusement à la prochaine convention de Coudekerque qui se déroulera au mois de mai! (Cà c'est fait!) Very Happy

Lui même, ne connaissais pas la règle de Wings of War et encore moins celle de Canvas Eagle... (que j'ai promotionné pour l'occasion!)

...

En terme d'ambiance et d'organisation

Je peux dire une chose en ce qui concerne un certain ressenti... Là où nous étions placé, j'avais comme cette impression de "déranger" les tournoyeurs présent à côté de nous.
Et cela est un point assez négatif en terme d'organisation de tournoi...

Une règle qui est à respecter dans le cadre d'une mise en place d'un tournoi au sein d'une convention, c'est que cela doit se faire dans une salle séparée pour ne pas distraire la concentration des participants (C'était même conseillé dans un des numéros de Vae Victis...) d'autant plus que des visiteurs passaient par là et faisaient ralentir les parties en cours en posant des questions de curiosité... (-1)

En terme d'organisation, l'accueil n'était pas évident lorsqu'on est arrivé puisqu'il n'y avait pas de point de contact visuel apparent... (-1)
D'un autre côté le nombre incalculable de salle, n'est pas là pour aider non plus...
Jugez en plutot...

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Plandomaine

Bien que j'ai trouvé le cadre environnant très agréable avec un joli parc qui "pourrait" acceuillir aussi des tentes médiéval (Idée à penser pour les organisateurs!) (+1)

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Peinture

Je prends en compte que cette convention a été mise en place dans le cadre d'une relance du jeu d'histoire et donc pas forcément facile à gérer...
(+1 pour la motivation)

...

En terme de point de vue lieu de rencontre et restauration

Manque de directive pour ce qui est la petite restauration, autant pour avoir un salon d'aisance et franchement on ne savait pas déjà où se trouvait les toilettes... (-1)
Mais bon, l'infrastructure n'était pas évidente... et on peux pas penser à tout...

...

En terme d'action et de retour...

- Un mauvais point pour nous : la présentation des jeux... vous allez peut être me trouver très dur... Neutral ... j'en suis désolé, moi d'abord... Crying or Very sad

J'ai trouvé nos tables fortement statique alors qu'en contre partie, dans les salles hors conventions, les démo participative mené bon train...
D'une part parceque nous étions placé dans uen salle ou il y avait un tournoi et donc sans contact avec les visiteurs que nous aurions pu débaucher... (Emplacement : -1)
Et puis un soucis au niveau de la connaissance des règles de jeu ... (moi même j'ai passé mon temps à dégrappé mes pions pour Wings Of War) ceci dit j'ai pu attirer l'attention de deux passionnés et faire découvrir la règle de Wings Of War (du moins son mécanisme)...

Note retenue: "Tiens! ce jeu n'utilise pas de dé alors????" Interpellation intéressant qui m'as fait sourire!

Ceci étant, avoir imprimer la règle de Canvas eagles était une bonne idée puisque j'ai pu la "promotionner" sans l'avoir jouée moi même .. (Aberrant!) Very Happy
(Mig, prépare toi a penser à un tournoi CE) Very Happy

- Un autre mauvais point était le fait de la "méconnaissance" des règles proposée par certain... (moi même je ne connais pas la règle de "Black powder" et encore moins celle de "Waterloo"...) par contre j'avais déjà joué à Wing of war et je connaissais le mécanisme... (reste donc à découvrir Canvas Eagle qui avait été proposé lors d'un précédent Crisis)

- Un bon point pour nous et celui là contre balance les deux points négatif expliqué ci dessus, et je pourrais faire mauvais jeu de mot en disant que les maps Wings Of War vs. Canvas Eagles proposée ont fait Führer!!!

A plus forte raison que le revendeur de chez Redoubt Entrerpise s'en ai procurée une contre monnaie de papier sonnante et trébuchante.. (celle de ouest de brécourt entre autre)
Il est joueur de Wings of War et ne connaissait pas le site de Eagles Max (lui, on risque de le croiser dans les coursives d'O.D.i.T.)...

D'autres ont été aussi attiré par les visuels de maps comme un des membres du musée D-Day Omaha à Vierville-sur-mer.
Celui-ci m'a même cité tout les noms de rue et de passage tout en m'expliquant l'historique tactique de cette nuit du 5 au 6 juin avec le parachutage des américains.

Je dois reconnaitre qu'après coup, il a pu me faire revivre l'action et l'espace d'un instant, je m'y suis cru surtout avec le support photographique sous les yeux!!!
(Une autre manière de faire du wargame???)

...

En terme de regret,

J'avais hésité à prendre "SMASH!" pour l'occasion...
Cela aurait encore interpellé!!!!

...

En conclusion, rien de gagné, rien de perdu... c'était une convention sympathique qui vallait son tour de piste et que je suis prêt à refaire mais avec de meilleurs objectif en terme ludique: Un beau décor ... de belle figurines... et une régle connu par tous et déjà jouée par les bout des doigts... ("Great War" aurait pu avoir sa place, il n'y avait pas de table spécifique pour cette époque)...

Point retenu : Contactez le journaliste de Sud Presse (croisé lors de "Troll et Légende" pour le jeu "SMASH!"*) ainsi que Telésambre (Correspondant locaux) pour la prochaine session d'O.D.i.T

Là je pense avoir fait le tour...

Ah non!

J'ai oublié...

J'ai été très content de vous retrouver pour débuter cette année... Very Happy

Ludiquement vôtre
Jack

...

P.S. : Euh?... Vadek... là tu comprend mieux le fait que je n'ai pas placé mon compte rendu sur le site d'O.D.i.T.???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:16

Concernant la convention en elle-même...

Le cadre est somptueux, l'infrastructure vraiment bien, et l'organisation des salles pas trop mal, car ça permet de ne pas avoir trop de bruit partout, comme à CRISIS, où il est vite impossible de s'entendre.

De plus, j'ai pu acheter certaines choses prévues, mais je regrette que 2 vendeurs pourtant prévus dans le message sur le site jeud'histoire n'étaient pas présents. Pour moi tout le reste est un peu accessoire. J'aime bien que les organisateurs soient immédiatement reconnaissables par le biais d'un Tshirt ou autre, ce qui n'était pas le cas, mais ça ne m'a pas gêné.

L'initiation à Black Powder m'a bien plu, même si c'était un peu inattendu Laughing .

Sinon, et sans m'attarder en de longues explications dont la lourdeur saoule :

C'est la dernière fois que je participe à une convention sans présenter quelque chose de concret. Le préparation en urgence des figurines m'a énervée et l'absence d'objectifs concrets dès le départ ont complètement gâché le bonheur que représente à mes yeux la présentation d'un jeu, d'une règle, de figs ou de décors lors d'une convention.

Donc à l'avenir, et qu'il s'agisse d'un projet solo ou à plusieurs, je ne m'engage plus sans qu'on décide au moins :

- de la règle utilisée.
- d'une bataille à jouer, historique de préférence, mais avec des listes d'armées concrètes.
- d'une échelle de figurines
- de qui apporte quoi, en figs et décors

Donc voilà, j'en retire du très positif, puisque je sais à présent ce que je veux absolument et ce que je ne veux pas Laughing

Merci à tous pour cette journée qui fut bien sympa!


(et inutile de réagir par rapport à ce que je viens de noter, ce n'est que mon avis, je n'en changerai pas, et je ne critique rien. C'est uniquement un constat!)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:30

Le but d'une convention est principalement de montrer quelque chose.....
Et une convention n'est sûrement pas d'apprendre une règle.

Donc je suis du même avis que tous, un projet commun avec une règle connue par la majorité est préférable.

Sinon voilà pas déçu super content de vous avoir revu, la démo de Black Powder était chouette (malgré ma tanner).

Pour découvrir une règle profitons des micro-odit ce serra mieux.....

Et encore une chose j'ai aussi appris que il est parfois impossible de tenir un programme.
En effet je pensait vraiment avoir le temps de peindre et de lire la règle Waterloo et vous avez vu le résultat (honte à moi)

Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:48

salut

merci d'etre passé nous voir!!!!!!!il y a effectivement du bon et du moins bon

nous avions 150 joueurs sur plusieurs tournois

nous avons recu + de 200 visiteurs

pour ma part je suis tres content du resultat

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:13

Ben c'était avec plaisir!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:19

Quelques images sont disponibles ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:32

J'ai parcouru les photos sur le site. Cà avait l'air sympa.
Les cartes pour Winhs of War en jettent.

@Jack : merci d'avoir pensé à moi pour les figurines 28mm. Elles me tentent depuis un p'tit bout de temps...
En ce qui concerne Gauthey, je l'avais découvert via le Vae Victis.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:42

J'ai acheté 6 maisons Gauthey, je les trouve très jolies, et à 1,50€ pièce, c'est correct! Pour une fois que quelque chose coûte un prix raisonnable pour une qualité aussi bonne, je regrette de n'avoir pas pu en acheter le double.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Empty
MessageSujet: Re: La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...   La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2011-
Sauter vers: