Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Space Hulk : Unboxing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 12:39

Salut tout le monde, me revoici pour un Unboxing, c'est assez comique, je me retrouve toujours à aller acquérir de nouveaux jeux et de me voir presser comme un Citron par le Sieur Wanzer pour réaliser un Unboxing PHOTO svp.

Pour la petite histoire, Wanzer et moi-même avions envie de craquer sur cette réédition de "Space Hulk : Man vs Alien in depserate battle.", j'avais donc regarder sur le site de GW pour précommander la boite. Je recontacte Michel, car 100 euros, c'est pas donné. Le lendemain, je me reconnecte sur le site et surprise : le produite est définitivement out of stock. Déception, moins de 24h avait suffit à écouler cette réédition limité à 3 boites par personnes maximum.

Bref, lors d'une ballade à LLn, je me rend chez mon revendeur habituel qui possédait une dizaine d'exemplaire. Un coup de fil à Michel et hop me voilà avec 2 boites à la caisse. Ce vendeur est à la fois une bénédiction et une malédiction Twisted Evil

Mais que vaut vraiment cette grosse boite à 100 euros? Découvrons le ensemble :

Space Hulk : Unboxing Photo_13

Tout d'abord, il faut savoir que la bête fait 4,5 kg sur la balance  Shocked  ce qui est plutôt lourd. La boite en elle même est en carton souple mais suffisamment résistant pour supporter le poids et devrait survivre à divers transport et au temps. Ce qui est en soi, une bonne chose.

Space Hulk : Unboxing Photo_14

On trouve trois grappes de Genestealer et de socles pour les portes. Toutes les poses sont différentes, très variés et dynamiques, ce qui est un réel bonheur. Le plastique est fort rigide, il faudra donc faire attention à ne pas casser les extrémités. Il est à noter que les figurines semblent un chouia moins détaillées que les versions de 40K, elles ont l'air un peu plus lisse et moins marquées.

Space Hulk : Unboxing Photo_15

Pour les Terminators, les remarques sont les mêmes. On est en présence du chapitre de Blood Angel, mais là aussi on aurait pu s'attendre à une qualité du plastique digne de la gamme phare de GW.

Space Hulk : Unboxing Photo_16

On trouve ensuite un sachet de dés mélangeant subtilement le brun et le blanc cassé, c'est du plus bel effet. Cependant je trouve le choix des couleurs un peu en désaccord avec le reste de la boite. J'aurais bien plus apprécié des dés avec une couleur noire et des effets bleu ou mauve pour rappeler la menace Genestealer. Une légère faute de goût selon moi. Le sablier est classique et là aussi, il aurait mérité un contenant plus design. Après tout on parle d'une boite à 100 euros quand même! On dira donc simple, efficace mais peu mieux faire.
Evil or Very Mad

Space Hulk : Unboxing Photo_17

Space Hulk : Unboxing Photo_18

Ensuite, on retrouve un premier paquet de dalles en cartons. Là rien à redire, c'est super joli et le carton légèrement plastifié survivra à l'usure du temps. C'est vraiment de la bonne qualité  geek

Space Hulk : Unboxing Photo_19

Space Hulk : Unboxing Photo_20

Vient ensuite un deuxième paquet de dalles. Tout aussi incroyables et magnifiques que le premier paquet!  farao

Space Hulk : Unboxing Photo_21

Space Hulk : Unboxing Photo_22

Space Hulk : Unboxing Photo11

Enfin nous trouvons le livret de règles et le livre de mission (il fait le double de pages du livret de règles) là encore, le contenu est digne des productions de GW, c'est beau, agréable à l'oeil et très professionnel, mais encore une fois, je trouve dommage qu'on l'ai pas une reliure en cartonnée comme pour les anciens codex.


Verdict :
Ma foi, on est en présence d'une bien belle boite, avec un jeu intéressant et du matos de qualité. Si j'ai un peu pesté contre deux-trois aspects visuels et matériels, c'est parce qu'à 100 euros la boite, je trouve qu'on est en droit d'attendre le top du top. Mais qu'on se rassure, ce sont là des pinaillages d'enfant gâté. On se trouve en présence d'un jeu extra et donc d'une boite must have. Même si au niveau des détails, on peut mieux faire, surtout lorsqu'on prétend proposer une version ultime d'un jeu collector. But GW is and stays GW...

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Lun 29 Sep 2014, 07:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 13:06

Je suis désolé pour les premières photos, je ne comprend pas pourquoi elles s'affichent à l'envers...

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 08:03

alien

Un jeu qui a tout de même plus de 25 ans!

Merci pour cet unboxing complet et critique, je trouve tes commentaires très à propos.

C'est bien qu'il y ait un sablier,  je trouve que la composante temps est un facteur stressant et donc encore plus immersif du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 08:06

Nostalgiiiiiie pig

Super satisfait de cette grosse boite, et vivement qu'on se fasse une journée jeu.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 08:10

Oh que OUI!!!!

Question : y a-t-il des règles spécifiques aux Blood Angels? Ou seules les illustrations et éventuellement textes de background leur font référence?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 09:42

Il y a des règles spécifiques pour le Librarian space marine, et du Broodlord genestealer qui sont les deux persos spéciaux du jeu. Pour le reste pas de règles spécifiques pour les Blood Angels, tu pourrais utiliser n'importe quel chapitre à la place. Cependant, mention spéciale au background qui te présente l'historique de chacun des frères terminators, ils sont donc personnalisés dans le background.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:34

Super article Dorian Smile

A quand une partie avec Mich? drunken

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Hulk : Unboxing Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk : Unboxing   Space Hulk : Unboxing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk : Unboxing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk
» Space Hulk
» space hulk tactics
» Space Hulk (GW - 1989)
» Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: