Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Empty
MessageSujet: Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War   Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Empty
MessageSujet: Re: Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War   Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 08:31

Est-ce que Songs of Drums & Shakos et sa versions Large Battles ne sont pas eux aussi dérivés de Song of Blades?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Empty
MessageSujet: Re: Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War   Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:48

Si....

En fait "Song of blade" est à l'origine du mécanisme qui a  évolué au fur et à mesure des autres parutions...

Voici en fait les principales règles et fanzine dispo chez Ganesha...

Song of Blades and Heroes
Un jeu d'escarmouche fantastique rapide qui peut être joué avec n'importe quelles figures, et dans n'importe quelle échelle. 
Plus de 180 profils inclus avec possibilité le creer le votre. Candidat de Récompense Nominée à "Origine".


Song of Gold and Darkness
Fouille de Donjon, règles pour SBH.


Song of Wind and Water
Règles de désert pour SBH.


Song of Arthur and Merlin
Règles d'escarmouche pour le mythe arthurien et historique.


Song of Deeds and Glory
Règles de campagne de multijoueur pour SBH.


Song of the Splintered Lands
Variante autonome de SBH basée sur les modèles proposées par Splintered Light Miniatures (www.splinteredlightminis.com).


Song of Fur and Buttons
Campagne story/wargaming basée sur modèles par Eureka Miniatures (www.eurekamin.com.au). Premier wargame où personne ne meurt jamais !


Mutants and Death Ray Guns
Humanoïdes / mutants, plantes mutagène, robots, androïdes, animaux en mutation et le figure semblable au zombie dans le monde dangereux du post-holocauste. Règles et campagne pour figurines basée sur la mécanique SBH.


Familiars The RPG of Magical Pets
RPG simple qui vous laisse jouer un animal magique marchant pour un monde fantastique où la magie est un crime punissable par la mort. 
14 type de caractère et 40 pouvoirs magiques.


FREE HACK webzine
FREE HACK webzine est une publication pdf irrégulière, gratuite consacrée à vos jeux. Scénarios, FAQS(FOIRES AUX QUESTIONS), règles variables, remarque de concepteur et plus.


Fear and Faith
Règle rapide pour des figurines sur le thème de l'Horreur basées sur la mécanique populaire de SBH.


Kooky Teenage Monster Hunters
Supplément de campagne pour les chasseurs de vampire dédiée à Fear and Faith


Song of Drums and Shakos
Règles d'Escarmouche Napoléoniennes
 
More Drums and Shakos
Supplément pour SDS.


Flying Lead
Règles pour diverses petite action nécessitant des armes à feu, Boyaux et Gloire, de la Première Guerre mondiale à l'époque contemporaine.


Hearts and Minds
Supplément de campagne pour FL pour la période d'Afghanistan.


Shadowsea
Variante de SBH dédiée aux figurines de Cavalcade Wargames. 104 pages réservée sur fond de magie avec des multitudes de règles et des articles enrichissant sur la magie.

 
Songs of Our Ancestors
Une adaptation FL/SBH produite par Zombiesmith Miniatures basées sur leur spectaculaire gamme "Quar".


Armageddon Hour
Un jeu solo de "tir la première personne". Vous êtes un chasseur mutant et vous avez 60 minutes pour effectuer votre mission. 
Paper minis par OneMonk et plans de bâtiment par Paper Make It.


Mighty Monsters

Règles de monstres géants dans la pure tradition des films japonais Kaiju.


Mighty Mechas
Règles de Robots Géants, compatibles avec Mighty Monsters


Flashing Steel
Règles de Pirates et de Mousquetaire.

GhostRangers
Supplément chasseur de fantôme pour Fear and Faith.

Assault on Neo Tokyo
Extension pour Mutants and Death Ray Guns. Destiné aux figurines en 15mm de chez Kremlin Miniatures.


Power Legion
Règles de super-héros basées sur la mécanique de SBH.


Song of the Dragon Kings
Règles basée pour des figurines en 28mm de la mythologie Chinoise Wuxia de chez Black Hat Miniatures


Tales of Blades and Heroes
Jeu de rôle fantastique universelle basé sur la la mécanique de Song of Blades and Heroes. Créez n'importe quel personnage et partez à l'aventure! 
Conçu pour être facilement utilisé pour le Maître de jeu


Song of Spear and Shield
Règles d'escarmouche antiques

Frontline Heroes
Complément de FL destiné à la période WW2.

Mystri Island
Règles Pulp WW1 dédié pour les figurines proposée chez Khurasan miniatures.


Song of Honor and Shadow
Règles Historique sur le thème de la Mythologie Japonaise et de combat avec sabre.

Song of Armies and Hordes

Règle fantastique de combat de masse au niveau d'armée.


Heroes of the Blade
100 personnages spéciaux pour SBH


Drums and Shakos Large Battle Rules

Règles Napoléoniennes au niveau d'armée.

* * * * * 

1861-1865 pour ma part et en cours de traduction par mes soins avec l'aide de DERFEL pour la gestion nébuleuse de certaine ombre de gestion, me parait fort bien sympathique de prime abord.

En fait je dirais que c'est une alternative entre Song of Drums and Shakos et Drums and Shakos large Battles pour la période de la guerre de Sécession.

La gestion et la mécanique se fait en quatre grande ligne semblerait-il...
1°) La prise d'initiative et sa fameuse gestion de l'activation avec toujours se système de 1, 2 ou 3 dés au choix et à lancer pour déterminer et valider les actions.
2°) La gestion simple des unités par 4 éléments (Figurines), 6 ou 8 à son maximum selon la taille donnée (Smal, Medium ou Large)
3°) La gestion par la chaîne de commandement...
4°) Le système de mouvement d'époque pour le déplacement des unités régis soit en colonne, en ligne ou double ligne.

Avec un peu moins de 100 figurines de part et d'autres, cela est amplement suffisant à son maximum de capacité....
Cependant déjà avec une quarantaine de figurines, il est possible d'aborder la règle au niveau démo/initiation.

En survol, comme çà, Derfel et moi-même avons déjà tiré une première conclusion:
Après un visuel sur la règle, c'est qu'il y a un peu de mécanisme qui ont été repris par Bolt Action hormis la mécanique d'Activation par tirage au sors.

Actuellement il y a un lot de figurines en cours de peinture pour la création de 3 unités en 28mm (soit +/- 36 figurines) pour un test/démo.

La règle est cependant fort complète en terme de présentation de profil des unités puisqu'elle reprend un profilage des officiers et unités ainsi que leur conception régimentaire par période de la guerre de Sécession, soit de 1861 à 1862, de 1863 et enfin de 1864 à 1865.

Bref... Il y a un potentiel!

Dispo uniquement en ANGLAIS et ITALIEN
Traduction en cours pour le Français.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Empty
MessageSujet: Re: Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War   Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American civil war
» Mes Figs American Civil War
» American Civil War-master
» Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)
» Ultimate General : Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: