Si....
En fait "Song of blade" est à l'origine du mécanisme qui a évolué au fur et à mesure des autres parutions...
Voici en fait les principales règles et fanzine dispo chez Ganesha...
Song of Blades and HeroesUn jeu d'escarmouche fantastique rapide qui peut être joué avec n'importe quelles figures, et dans n'importe quelle échelle.
Plus de 180 profils inclus avec possibilité le creer le votre. Candidat de Récompense Nominée à "Origine".
Song of Gold and DarknessFouille de Donjon, règles pour SBH.
Song of Wind and Water Règles de désert pour SBH.
Song of Arthur and Merlin Règles d'escarmouche pour le mythe arthurien et historique.
Song of Deeds and GloryRègles de campagne de multijoueur pour SBH.
Song of the Splintered LandsVariante autonome de SBH basée sur les modèles proposées par Splintered Light Miniatures (
www.splinteredlightminis.com).
Song of Fur and ButtonsCampagne story/wargaming basée sur modèles par Eureka Miniatures (
www.eurekamin.com.au). Premier
wargame où personne ne meurt jamais !
Mutants and Death Ray GunsHumanoïdes / mutants, plantes mutagène, robots, androïdes, animaux en mutation et le figure semblable au zombie dans le monde dangereux du post-holocauste. Règles et campagne pour figurines basée sur la mécanique SBH.
Familiars The RPG of Magical PetsRPG simple qui vous laisse
jouer un animal magique marchant pour un monde fantastique où la magie est un crime punissable par la mort.
14 type de caractère et 40 pouvoirs magiques.
FREE HACK webzineFREE HACK webzine est une publication pdf irrégulière, gratuite consacrée à vos
jeux. Scénarios, FAQS(FOIRES AUX QUESTIONS), règles variables, remarque de concepteur et plus.
Fear and FaithRègle rapide pour des figurines sur le thème de l'Horreur basées sur la mécanique populaire de SBH.
Kooky Teenage Monster HuntersSupplément de campagne pour les chasseurs de vampire dédiée à Fear and Faith
Song of Drums and ShakosRègles d'Escarmouche Napoléoniennes
More Drums and ShakosSupplément pour SDS.
Flying LeadRègles pour diverses petite action nécessitant des armes à feu, Boyaux et Gloire, de la Première Guerre mondiale à l'époque contemporaine.
Hearts and MindsSupplément de campagne pour FL pour la période d'Afghanistan.
Shadowsea Variante de SBH dédiée aux figurines de Cavalcade Wargames. 104 pages réservée sur fond de magie avec des multitudes de règles et des articles enrichissant sur la magie.
Songs of Our AncestorsUne adaptation FL/SBH produite par Zombiesmith Miniatures basées sur leur spectaculaire gamme "Quar".
Armageddon HourUn jeu solo de "tir la première personne". Vous êtes un chasseur mutant et vous avez 60 minutes pour effectuer votre mission.
Paper minis par OneMonk et plans de bâtiment par Paper Make It.
Mighty MonstersRègles de monstres géants dans la pure tradition des films japonais Kaiju.
Mighty Mechas Règles de Robots Géants, compatibles avec Mighty Monsters
Flashing SteelRègles de Pirates et de Mousquetaire.
GhostRangersSupplément chasseur de fantôme pour Fear and Faith.
Assault on Neo Tokyo Extension pour Mutants and Death Ray Guns. Destiné aux figurines en 15mm de chez Kremlin Miniatures.
Power LegionRègles de super-héros basées sur la mécanique de SBH.
Song of the Dragon Kings Règles basée pour des figurines en 28mm de la mythologie Chinoise Wuxia de chez Black Hat Miniatures
Tales of Blades and Heroes Jeu de rôle fantastique universelle basé sur la la mécanique de Song of Blades and Heroes. Créez n'importe quel personnage et partez à l'aventure!
Conçu pour être facilement utilisé pour le Maître de jeu
Song of Spear and Shield Règles d'escarmouche antiques
Frontline HeroesComplément de FL destiné à la période WW2.
Mystri Island Règles Pulp WW1 dédié pour les figurines proposée chez Khurasan miniatures.
Song of Honor and ShadowRègles Historique sur le thème de la Mythologie Japonaise et de combat avec sabre.
Song of Armies and HordesRègle fantastique de combat de masse au niveau d'armée.
Heroes of the Blade100 personnages spéciaux pour SBH
Drums and Shakos Large Battle RulesRègles Napoléoniennes au niveau d'armée.
* * * * *
1861-1865 pour ma part et en cours de traduction par mes soins avec l'aide de DERFEL pour la gestion nébuleuse de certaine ombre de gestion, me parait fort bien sympathique de prime abord.
En fait je dirais que c'est une alternative entre Song of Drums and Shakos et Drums and Shakos large Battles pour la période de la guerre de Sécession.
La gestion et la mécanique se fait en quatre grande ligne semblerait-il...
1°) La prise d'initiative et sa fameuse gestion de l'activation avec toujours se système de 1, 2 ou 3 dés au choix et à lancer pour déterminer et valider les actions.
2°) La gestion simple des unités par 4 éléments (Figurines), 6 ou 8 à son maximum selon la taille donnée (Smal, Medium ou Large)
3°) La gestion par la chaîne de commandement...
4°) Le système de mouvement d'époque pour le déplacement des unités régis soit en colonne, en ligne ou double ligne.
Avec un peu moins de 100 figurines de part et d'autres, cela est amplement suffisant à son maximum de capacité....
Cependant déjà avec une quarantaine de figurines, il est possible d'aborder la règle au niveau démo/initiation.
En survol, comme çà, Derfel et moi-même avons déjà tiré une première conclusion:
Après un visuel sur la règle, c'est qu'il y a un peu de mécanisme qui ont été repris par Bolt Action hormis la mécanique d'Activation par tirage au sors.
Actuellement il y a un lot de figurines en cours de peinture pour la création de 3 unités en 28mm (soit +/- 36 figurines) pour un test/démo.
La règle est cependant fort complète en terme de présentation de profil des unités puisqu'elle reprend un profilage des officiers et unités ainsi que leur conception régimentaire par période de la guerre de Sécession, soit de 1861 à 1862, de 1863 et enfin de 1864 à 1865.
Bref... Il y a un potentiel!
Dispo uniquement en ANGLAIS et ITALIEN
Traduction en cours pour le Français.
Jack