Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
Nico
Jack Rackam
7 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 10:44

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic-a10


Warlord Games nous relance dans la partie ... en 15 mm

Boite stater proposé en préco...

Contenu complet:

- Armée de l'Union - 15 régiments, 15 canons et 15 commandants montés en plastique bleu (12 de l'ensemble de base à 2 joueurs + 3 d'une boîte de brigade supplémentaire!)
- Armée confédérée - 15 régiments, 15 canons et 15 commandants montés en plastique gris (12 de l'ensemble de base à 2 joueurs + 3 d'une boîte de brigade supplémentaire!)
- Général confédéré Robert E. Lee (exclusif à ce lot)
- Union General George Meade (exclusif à ce lot)
- Bases en plastique vert pour toutes les figurines
- Livret de règles A5 Black Powder
- Livret de 32 pages sur le contexte et le scénario de la guerre civile américaine
- Feuille de drapeaux
- Grange de style hollandais en MDF x 2
- Maisons MDF x 2
- Bâtiment du séminaire MDF (Gettysburg)
- Maison de gardien en MDF (Gettysburg)
- Clôtures serpent en MDF
- Six dés D6

Glory Hallelujah (Si précommande avant le 27 décembre 2020, celle-ci sera signée par l'auteur)
Modèles fournis non montés et non peints

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Acw-bo10

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151411

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151410

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Pxl_2010

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151412

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151413

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151414

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31241410

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Comman10

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Confed10

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Confun10

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Union-10

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151415

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 31151416

Site pour la précommande : https://acw.warlordgames.com/?__s=divd6afzogkr2ai6xkp9

Site pour la gamme : https://warlordgames.myshopify.com/collections/epic-battles-american-civil-war

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 13:51

L'équivalent en 1er Empire ou en médiéval et j'aurais craqué à coup sûr.

Mais la Guerre civile américaine ne m'a jamais tenté donc tant mieux pour mon portefeuille! Cool

Ceci dit une très jolie boîte! J'espère d'ailleurs qu'ils traiteront d'autres périodes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 17:54

Tu m'as devancé sur cette news - ça c'est une super gamme! Des figs 15mm plastiques - et très jolies!
Je crois que pas mal de joueurs trouvaient Black Powder plus adapté à une échelle comme le 15mm que le 28. Bon... j'ai déjà deux armées conséquentes en 10mm - et tout notre groupe de joueurs est ainsi équipé... Je ne craquerai pas. Mais sinon, c'eût été une belle occasion !

J'espère aussi qu'il embrayeront sur d'autres périodes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 19:33

Hello, j'ai vu aussi l'information. D'après ce que j'ai lu, c'est du petit 15mm (13,5 au niveau des yeux ) et donc risque de ne pas savoir mixer avec d'autres marques... Dommage. De plus, je trouve que les fils sont bofs, un peu "voûtées "...
Mais bon, je suis en 10 donc, pas grave pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 21:52

Et pour compléter mon avis, je colle ici la réflexion de Camulogène disponible sur un autre forum mais que je partage entièrement :

A noter que les figurines sont moulées directement en "strips" de 10 figurines collées les unes aux autres par les épaules ; de toute évidence le produit s'adresse à un public qui cherche à faire toujours au plus vite.. (hormis l'aspect pécunier)

Question : dans ce cas, ou est le plaisir de collecter, trier, choisir, sélectionner les figurines, puis de les disposer sur leurs plaquettes en confectionnant de petits dioramas personnalisés ?...
A titre personnel, un plaisir beaucoup plus agréable que la peinture en elle-même...

Question subsidiaire : observez des images d'unités réelles en formation de combat ; avez-vous vu une seule fois un groupe ou tous les types ont la même taille et la même morphologie ???
.


Mais bon, je finirai en disant comme un partenaire de dégustation vinicole me faisait remarquer :
"Ne dis pas que c'est mauvais mais simplement que tu n'apprécies pas".. C'est vrai, il en faut pour tous en espérant pas de généralisation de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 20:11

Ca s'adresse pas à nous, qui avons déjà des figurines en nombre conséquents et la regle (ou les regles dans votre cas) qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 08:27

Vous êtes plus mesurés que moi... ah, la sagesse! Je ne suis finalement encore qu'un jeune moustache! Laughing

Je pense que chacun peut trouver davantage de plaisir dans tel ou tel aspect du hobby!  Certains, davantage dans le jeu, d'autres dans le montage des socles ou dans la peinture.  Je fais sans doute partie du second groupe, mais je trouve toujours intéressant d'avoir une offre de figurines plastiques comme celle-ci... Puis c'est parce qu'on a déjà des armées 10mm pour ce conflit dont les uniformes ne sont pas les plus impressionnants de l'histoire (C'est subjectif, je reconnais).  
Ce que je trouve chouette, c'est de voir une marque habituée au très à la mode 28mm lancer une gamme en 15mm.  Dommage que ce soit une échelle un peu hybride ici... mais bon.  Puis je suis sensible au bel emballage, avec jolies photos... sauf que maintenant que tu as relevé qu'ils ont l'air un peu bossus, je ne vois plus que ça! Laughing

Je me demande si le bouquin Glory Halleluia est bien, par contre... j'aime bien son nom...et la chanson What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 12:57

Une comparaison a été faite (vu sur facebook)avec des Kallistra (qui sont plus proches du 12 mm) :

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 132175012_3625268394234530_7371344131965507883_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=BCFcQc3XEoYAX9457wi&_nc_ht=scontent.fcrl2-1

ça semble effectivement "coller" mais bon, ça n'ira pas avec nos 10mm .
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 18:33

Ciao tutti,

comme tout a été dit, ou presque, j'reviens sur la question de Michel :
Mig Wanzer a écrit:
Vous êtes plus mesurés que moi... ah, la sagesse! Je ne suis finalement encore qu'un jeune moustache! Laughing

Je me demande si le bouquin Glory Halleluia est bien, par contre... j'aime bien son nom...et la chanson What a Face

C'est un très bon (et beau) supplément 180 pages, 10 scénarios, présentation du conflit, de l'armement, des particularités, toutes les règles de BP à utiliser, modélisation des troupes et des chefs, quelques rares petites règles spécifiques pour donner du chrome. Bref, pour un joueur de BP qui veut se pencher sur la guerre de sécession c'est même un must have, incontournable.
Clairement un des meilleurs suppléments de BP.

Comme le disait Tizizus, ce n'est pas forcément nous le cœur de cible. Avec le clé en main et son échelle volontairement bâtarde, c'est plutôt un beau cadeau pour un ado qui veut jouer guerre de sécession ou comme support ludique pour un programme pédagogique à monter.

Pourtant, autant je trouve bolt action (avec les règles de bases hein) adapté pour un jeune public et ce type d'offres, autant les mécanismes et la présentation de BP plus orienté adultes (sans que la règle soit particulièrement compliquée) me semble légèrement en décalage.

A ce propos, c'est dommage que dans la présentation ils ne parlent pas des changements induits par les batailles de masse et le 15mm (ou alors il font juste comme nous pour jouer à BP à l'échelle du 15mm, ce qui est top pour les grandes marches d'approches et les déploiements).

Petite partie de 2015 avec BP en 15mm, Lewis Farms's (29/03/1865)  :
Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) IMG_20150605_212704
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 18:37

je me demande si les maisons seront dispo à part

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Unnamed%2B%252811%2529
Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Unnamed%2B%252810%2529

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 19:25

Lotharius a écrit:
je me demande si les maisons seront dispo à part

AMHA oui mais pour nos 10mm, généralement on s'équipe en 6mm, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 08:03

@Xaver :
Merci pour tes infos! Je pense que je me prendrai le supplément pour avoir un petit bouquin "introductif". En tout cas, votre table rendait vachement bien! Je n'ai testé qu'une fois rapidement BP, mais j'avais trouvé ça "pas mal". Peut-être à re-tester...

Godaille a écrit:
AMHA oui mais pour nos 10mm, généralement on s'équipe en 6mm, non ?
Ben oui, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 17:28

Encore une photo de comparaison avec les Kallistra :

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) 132443067_3625268387567864_6867593488017175831_o
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 11:14

Bonjour à tous,

On continue, ... merci Esmbel pour le partage d'image que je comptais placer mais au moins çà c'est fait ! Wink

Par contre je vais complémenter l'info...

Le prochain Wargame Illustrated prévu pour le mois de Janvier 2021 proposera en son pack un sprue démo...

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b12

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b13

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b14


Toujours en complément d'info et cette fois-ci en terme d'échelles ...
Voici les photos complémentaires :

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b15

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b17

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b16


Concernant les nouveautés à venir et proposées par Warlord Games...

Hormis l'arrivée prochaine des zouaves, voici déjà des photos qui ont circulées.

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b18

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b19

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b20


A la question des bâtiments qui vont être vendus séparément...

Il est prévu deux pack sur le site de chez Warlord...

Le pack des bâtiments de Gettysburg avec notamment la porte d'entrée du cimetière et le séminaire Luthérien pour la modique somme de 43,00€ (Prix annoncé sur WG)

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b21

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b22

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b23

Et un pack de bâtiments générique de l'ouest... ...pour 18,50€ (Prix annoncé sur WG)

Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Epic_b24

Voilà donc ....

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Empty
MessageSujet: Re: Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)   Epic Battles: American Civil War  (Warlord Games) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American civil war
» Blood Red Skies (Warlord Games)
» Troupe italienne warlord games
» Maisons en ruines Warlord Games
» Mes Figs American Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: