Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armée Française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 09:14

Je viens de recevoir mes deux peloton de char de combat Leclerc, ma reconnaissance en VBL et mon infanterie mécanisé en VBCI.
Un petit coupon présent dans ma commande indique que les figurines de fantassins français et arme lourdes sortirons le 31/10/2013.
Qu'est ce que je vais faire de mes chinois.......

J'attends avec impatience le canon de 155 caesar.

Le VBCI étant un véhicule trop récent, il n'apparait pas dans le listing de CWC, ainsi que le caesar, le tigre.
Est il possible de copier sur des engins similaires tels que le stryker pour le VBCI?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 10:58

Personnellement je le fais quand par exemple un avion tel que le AV-8B n'est pas repris dans le listing américain, je vais le chercher chez les anglais. Faudra juste toucher un mot a ton adversaire pour éviter les prises de bec après partie Razz 

Sinon va sur le site officiel, le créateur des règles se fera un plaisir de te donner un véhicule similaire ou te créer une caractéristique sur le forum.

En parallèle je travail sur un tableau de Pts d'armée avec toutes des caractéristiques et leurs prix en travaillant sur des comparaisons de liste d'armée avec des véhicules similaires.
Exemple:
- capacité amphibie [A]  = 5pts
- +1 en sauvegarde      = 20pts
- Etc...

Chouette pour les fantassins, je craquerais bien aussi plus tard Very Happy

PS: Ca serait bien que tu fasses un message dans la partie CWC avec toutes tes photos ainsi que celles à venir, car les personnes extérieur au forum ne tomberons jamais sur ta présentation pour voir tes jolies pièces.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:18

Havocation a écrit:
PS: Ca serait bien que tu fasses un message dans la partie CWC avec toutes tes photos ainsi que celles à venir, car les personnes extérieur au forum ne tomberons jamais sur ta présentation pour voir tes jolies pièces.
Tout à fait!

Pour les Chinois, ils peuvent être utiles dans pas mal de conflits (Corée, Taiwan, Inde, Vietnam), ou pour une hypothétique nouvelle guerre froide...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:49

Le retour après un long moment d'absence suite à la construction de mon home sweet home
Ma présentation avait déjà été faite:
https://operationzero.forumactif.com/t2389-presentation-gip

De nouvelle photo
je suis en train de socler mes unités précédemment présenté et en court de création des socles cdt, la peinture de l'infanterie ne me plaît pas!
Armée Française Socle_10
peinture du châssis d'un vbci
Armée Française Vbci10
début de peinture d'un leclerc
Armée Française Mbt_le10
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:16

Même si ce n'est jamais très évident de se faire une idée du rendu avec une photo de figs aussi petites, ça semble très joli!

J'aime beaucoup ton socle de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:24

Content de te revoir sur le forum gip.

Comme déjà précédemment dit, ton camo est très représentatif de la nation que tu joues, ça donne vraiment bien  Smile 

As-tu vu l'infanterie FR chez GHQ ? Dommage pour toi qu'elle ne soit pas sortie plus tôt...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:26

Mig Wanzer a écrit:
Même si ce n'est jamais très évident de se faire une idée du rendu avec une photo de figs aussi petites, ça semble très joli!

J'aime beaucoup ton socle de commandement.

Merci bien.
Moi, je le trouve surtout très vide, je viens de passer commande pour de l'herbe statique. Cela me permettra d’habiller tous mes socles..., j'ai aussi quelques arbres GHQ
Pour les fantassins, je travaille sur le rendu, je pense les peindre en vert avec tache légère en noir marron et kaki. Le socle de cdt montre un premier essai pas satisfaisant mais si il est difficile de le distinguer à cette échelle avec l'apn du téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:24

Armée Française Peloto10
le premier peloton de char de combat LECLERC
Armée Française Transp10
les transports de la 1ère section d'infanterie embarqué dans des VBCI flambant neuf
Armée Française Groupe10
Armée Française 2014-010
le groupe de combat et son transport
Armée Française Lance_10
lance missile AA mistral

Armée Française Bmp_110
l'essai concluant de la peinture d'un BMP 1 pour les forces adverses


Dernière édition par gip le Dim 23 Mar 2014, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:05

Superbes figurines! Du bon boulot!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:21

Je remets quelques photos plus réussie du matériels antérieurement présentés.

Armée Française Vab_110
Armée Française Vab_210
les transports des 2 autres sections de combat d'infanterie

Armée Française Amx10_10
Armée Française Amx10_11
peloton de char AMX10 - RC

Armée Française Hq10
Armée Française Hq_210
un HQ toujours trop vide
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:47

Du tout beau boulot...
Tu comptes les utiliser pour Cold War Commander ou une autre règle?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:16

Très beau travail en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gip
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2013

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 19:38

Mig Wanzer a écrit:
Du tout beau boulot...
Tu comptes les utiliser pour Cold War Commander ou une autre règle?

Oui, je souhaites les utiliser pour CWC.
Les socles font 3*1,5.
Pour le moment c'est la phase de peinture.
Le gamin se met au Russe.
Une fois que j'aurais suffisamment de troupe, je pense que j'aurais besoin d'une "expli-partie" car je ne connait pas le système warmaster et malgré le livre de règle officiel et la traduction, je n'ai pas encore assimilé le système. rabbit

Merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 10:39

Pour une expli-partie, Havocation connaît bien la règle, et on a déjà évoqué l'idée d'une grosse journée dédiée à CWC et autres règles pour la période moderne. Je crois qu'il y a quelques autres membres du forum qui gèrent bien CWC aussi.
Le système d'activation est un peu particulier mais une fois assimilé, c'est très simple. Il y a pas mal de jeux qui ont emprunté à Warmaster son système d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: