Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Drums & shakos LB version guerre de Sécession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:46

Sympa, un français a adapté Drums and Shakos Large Battles à la guerre de Sécession

L'auteur de DSLB a trouvé l'initiative intéressante et l'a postée sur son site

Bonne idée à tester à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:57

Et bien là je suis super fan, c'est un projet qui me plairait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:05

Quand on veut!
Mes Nordistes 10mm sont déjà prêts au combat!
Et les renforts prêts... à peindre:tongue:

Je n'ai aucune idée de l'Odb pour Gettysburg, mais je crois qu'une telle bataille en projet commun jour ferait un sacré carton. Un sacré tas de plomb à peindre aussi, sans doute...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:12

En fait il s'agit de l'adaptation des qualités des troupes comme j'ai pu comprendre avec la prise en compte du système régimentaire de l'époque.

Pour la version escarmouche de "Song Of Drums and Shakos", cela peut être fait sans aucun problème aussi puisqu'il y a une liste générique avec officiers, sous-officier, tambour, drapeau, et soldat selon leur niveau de compétence...

Je vais encore me faire flamber puisqu'au départ la règle est inscrite pour du Napo...
Et je répondrais,qu'à juste titre, vu la quantité de profilage intégré, il suffit d'adapté et de correspondre selon la troupe...
- Bleusaille
- Aguerri
- Vétéran
- Elite
...
Mieux encore, pour les sharpshooters, on peux reprendre l'équivalent des rifles anglais.
Etc.... etc...

En fait ce qui fait surtout le charme de Song of "Drums and Shako"Large battle c'est sa mécanique d'activation avec cette prise de risque que si on voit trop gros en point d'action, on peux tout perdre sur un mauvais lancé de dé intégrant deux échecs...

La guerre de Sécession fait partie de mes projets dans le cadre de l'escarmouche d'autant plus que j'ai déjà quelques boites en réserve de chez Perry...

Dans tout les cas, à tester selon les listes proposées...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:29

Au fait j'ai vu sur le blog cette photo...

Ma question est ... la règle comprend-t-elle les attaques chimique???

Drums & shakos LB version guerre de Sécession DSLB_ACW02_c
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:32

28mm?
Pas de problème, j'ai aussi des Nordistes en nombre... peints, soclésils ne demandent qu,'à connaître le baptême du dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:48


Sans encore penser à Gettysburg on peut une fois se planifier un test à un micro-ODiT sur un plus petit engagement, pour voir si ça plait !

En 10 ou en 28, pour une bataille il faut typiquement une dizaine d'unités, càd une quarantaine d'éléments, de chaque côté. Si on peut rassembler ça je suis partant ! Je peux aussi peindre qques 10mm confédéres au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:03

alors pour moi soit du 15mm ou du 28mm.
Le 28mm est plus facile a avoir ici en Belgique, de plus le plastique est abordable financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:25

Le 10 mm est économique aussi, et bien plus rapide à peindre que le 28... Et concernant l'achat, je prends de toute façon tout à l'étranger, hors salons.

En 10, Vadek possède la même armée que la mienne, mais Sudiste, et non peinte.  Il y a sans doute moyen de le convaincre... ( il aime les bières spéciales:face:)

Quelques photos d'unités de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:37


Je suis retombé sur un article sur l'organisation des armées de la guerre de Sécession...
 

Super intéressant et ça donne de l'inspiration...


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 20:29

Merci, c'est très instructif! Vraiment idéal pour le wargamer!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:16

Comme on a finalement utilisé SDLB pour Pea Ridge, et qu'on risque donc de ré-utiliser la règle pour d'autres batailles...
Comme on a utilisé un soclage de 20 x 25mm...
Comme mon idée de départ était de laisser la place à d'éventuelles étiquettes pour chaque unité...

Je suis en train de les réaliser, au format Word.  Ainsi on peut facilement les modifier.

Voilà ce que ça donne, la première étant faite pour être collée au double-face sous la plaquette, à plat, et la seconde pour être pliée et collée sous la plaquette de manière à ce que les infos soient perpendiculaires à la plaquette.

Qu'en pensez-vous?  Je continue?  Je vous envoie le doc?

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Etique10
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:54

Ca me parait une très bonne idée pour quand on refait un autre scénario! On pourrait aussi ajouter une couleur pour repérer de quelle brigade il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:22

mrpoum a écrit:
Ca me parait une très bonne idée pour quand on refait un autre scénario! On pourrait aussi ajouter une couleur pour repérer de quelle brigade il s'agit
C'est ce que j'ai fait pour "Caldiero" en privilégiant le modèle "à pli". ça a bien donné en démo à Lernes
La couleur ajoutée pour les brigades permet de ne pas répéter le nom de celle-ci et de gagner de la place car à cette échelle, les valeurs Q & C doivent être bien lisibles. Je ne mets pas de valeur "Sk" car j'ai déjà la ou les figs soclées individuellement.
Maintenant, il y a les autres caractéristiques (élan, déterminée...)... Pour le moment, je les applique en fonction du type d'unités ce qui est plus facile en napo. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:30

Et bien tu as vu plus tôt et plus en profondeur que moi!

J'aime laisser le nom des brigades sur les socles, on retient mieux quelle unité est qui en cours de partie. Je vais un peu améliorer mes étiquettes à la lueur de tes conseils, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Drums & shakos LB version guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Drums & shakos LB version guerre de Sécession   Drums & shakos LB version guerre de Sécession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drums & shakos LB version guerre de Sécession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drums and Shakos
» TEST : "Song of Drums and Shakos" (1er)
» Drums & Shakos Large Battles
» D&SVLB ("Drums & Shakos Very large Battle")
» TEST : "Song of Drums and Shakos" (2ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: