Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salutation d'un Liègeois

Aller en bas 
+2
Jack Rackam
Havocation
6 participants
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:25

Salutation amis stratèges !

Je m'appelle Charly, 31ans, mariée avec bientôt un second p'tit bout prèt à saccager mes figurines... :p
J'habite la région de Liège du côté d'Ougrée-haut.

Militaire de carrière depuis sept années dans un peleton de reconnaissance, je m'interesse de prêt comme de loin aux wargames seconde guerre, contemporain, science-fiction et futuriste (post-apo). Est-ce du à mon job ou encore à force de regarder des films du genre, mais j'adore être plongé dans ses univers avec d'autres pationnés pour partager ses batailles épiques Smile

Au plaisir de vous lire et qui sait, de croiser le fer sur table avec vous !

Havocation.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:46

Bienvenu à toi...

cheers

Par quel hasard as tu été parachuté sur le forum d'Opération Zéro?

A savoir, qu'il sera possible de croiser le fer ou du moins de rencontrer une partie des membres du forum en real liffe lors de notre prochaine convention...
C'est prévu le 16 et 17 février prochain...


Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:39

Merci à toi.

Juste une recherche sur Google au sujet des règles de "Cold War Commander" et voilà ça fait des chocapic ! ^^

Je pense pas savoir venir à mon grand regret, mais c'est partie remise.


Dernière édition par Havocation le Dim 27 Jan 2013, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:37

Bienvenu à toi sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:21

Salut Havocation,sois le bienvenu!
A quels jeux joue-tu? Tu es dans un club?
Et bien tu es bien tombe! Je travaille a Liege et je suis fortement interesse par CWC... J'ai imprime et parcouru la regle,qui ma semble tres bien! J'ai aussi jete un oeuil sur d'autres jeux en 6mm modernes,mais CWC me semble un bon compromis entre jouabilite et realisme.
Ceci dit,tu veux utiliser les hex pour les mouvements,tirs etc ou juste pour la facilite de conception de la table de jeu?
J'ai fait tout une table en hex de 10cm en polystyrene. Ton premier super reussi,bravo!

Je voulais me lancer dans le conflit isrealo-arabe.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:24

Merci Mig et Cuirassier !

Pour mon expérience, j'ai découvert le wargames avec figurines grâce aux jeux d'escarmouches de chez GamesWorkshop (Gorka-Morka et Mordheim). J'ai ensuite suivi à sa sortie le dénommé Void en 25mm qui à mon grand regret n'a pas fait long feu. Après une longue pause me revoilà comme vous le voyez sur le 6mm moderne. :p

Pour mes dalles hexagonales, j'ai choisi cette solution pour deux raisons. La première pour avoir la possibilité de modifier le terrain à ma guise entre deux parties, et la seconde pour une facilité de rangement dans une armoire dédié au classement de CD-audio. Pour ta table Mig, si tu as des photos je suis interessé de voir ton travail !

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:48

Bonsoir Charly,
Ah,Gorka Morka,jamais teste,mais toujours ete attire! J'ai beaucoup apprecie Mordheim,mais je ne suis plus trop attire par les jeux d'escarmouche.J'ai recemment pu mettre la main sur un petit stock de figs VOIDs, j'en suis fan!

Voici un apercu de mes hexs :ici!.
plus de details sur la conception.

Ou en es-tu dans ton projet,cote decors et cote figs?

Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 22:13

Chapeau bas ! Du très jolis travail, tu me donne envie de commencer le conflit du vietnam en voyant ta table d'indochine !

Alors ou en suis-je dans mon avancement.... :p

Pas plus tard que hier j'ai commandé mon détachement de Marines de chez GHQ et un blister d'insurgés pour pouvoir tester mes idées scénario de combat asymétrique (armée conventionnelle opposé à de la guérrila). La commande à été faite chez magister militum, j'espère l'avoir rapidement... :p

Pour se qui est des décors, j'attend le weekend pour aller chercher du matériel neuf. Voici mon POST-IT mdr

-Plaques de polystyrène de 3mm en grande quantité
-Enduit de lissage
-Colle à bois prise rapide
-Flocage et végétations désertique
-Couleurs acrylique Tamiya de la gamme OTAN
-Verni brillant pour rendre l'hydrographie réaliste
-Tentation de dernière minute ( Et oui je me connais lol)

Sinon je retourne le net à la recherche de photos, détails sur l'USMC ainsi que des prochains achats en 6mm de façon à rendre mes créations le plus réaliste possible.

Dés que j'avance dans mon projet, je vous partagerai les photos avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 09:14

bonjour et soi le bienvenu



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 12:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:45

Salut Havocation,
Merci d'avoir décidé de rejoindre notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:34

Merci Fabrizio, Nicolas et Derfel Smile

Voilà après mes quelques petites courses au magasin de modélisme, j'ai pu commencer mes dalles de route cette fois-ci à l'échelle désiré !

Et voici deux dalles finies ainsi que deux blindés peints aux couleurs OTAN en guise de test en attendant l'arrivé de ma commande.

Salutation d'un Liègeois Img_5310

Salutation d'un Liègeois Img_5311

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 22:10

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 22:49

Je dirais même plus, ... très joli en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:29

Super chouette pour ne pas dire plus.
Il serait mieux de poster tes photos de décors dans la bonne section.

Les micro machine était vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 20:40

Merci fait plaisir de voir vos avis Smile

Désolé Derfel,
je ne faisais que répondre à Mig Wanzer...
Et pour la game de jouet, c'est Mega-Force de Kenner en 100% metal pré-peint!

Salutation d'un Liègeois Megafo10
Des jouets que nos enfants auront jamais la chance de connaître... Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 08:41

Wooah,ca c'était des supers jouets! Je n'ai pas connu, mais les Micro Machines Military m'ont compte parmis leurs victimes... Very Happy
En 6mm,j'ai des Ultramarines et des Orks pour Epic40' aussi,et la regle est toute simple a adapter pour du moderne historique.
Je ne sais pas si tu connais Ambush Alley,un jeu d'escarmouches assymetrique qui te plairais sans doute... Je prepare des maisons en 15mm pour le moyen orient pour cette regle.
Si ca te dit,on peut trouver une date pour se rencontrer autours d'une table de jeu,on habite pas si loin l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Salutation d'un Liègeois Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un Liègeois   Salutation d'un Liègeois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation d'un Liègeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Liégeois pour la Guerre de la Ligue d'Augsbourg
» salutation !
» Salutation à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: