Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blitzkrieg : Un coin en Italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 15:23

Pour une seconde partie, nous nous sommes affrontés autour du bourg de Selastone, au bord du Gieseno. Nos Services nous avaient informé d'une future contre-attaque allemande, dans le but de reprendre la Côte 215, et le village de Selestone.
Notre infanterie, une compagnie complète et une réduite furent dépêchées sur zone, dans le but de stopper et de neutraliser l'adversaire. Le pont sur le Gieseno fut miné et notre défense s'articula principalement autour de la côte 215.
Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_110
Nous avions pris nos ordres auprès du Capitaine Lapoisse, nous attendions l'ennemi afin de lui offrir un feu nourri.Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_111
Mes jets furent mauvais, et même si les premiers morts furent allemands, la riposte fut intense. Je perdis ma première mitrailleuse et mon premier 75!
Voulant maintenir dès le début une pression sur l'adversaire, les Goums sortirent et chargèrent l'adversaire. Ce fut un fiasco, une retraite s'en suivit.
Les Allemands continuaient leur marche vers le pont. Un Stug III manoeuvra, je découvris mon second 75! Tir de flanc, encore loupé! 3 avec 2D6 pale Le Capitaine Lapoisse était bien là!
Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_112
Puis survint un bombardement,anéantissant une seconde mitrailleuse et un autre 75. La côte 215 n'allait pas tarder à tomber aux mains de l'ennemi.
Blitzkrieg : Un coin en Italie Img10
Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_113
Les Sapeurs de combats débutèrent le déminage du pont. Ils furent rallentis par tirs provenant du village. L'aile gauche allemande commença sa progression. Elle fut prise à partie par les défenseurs. Après de nombreux corps à corps le second objectif tomba sous les coups de buttoir allemand.
Lapoisse avait de nouveau fait ses preuves! pale
PV Allemand 39.
PV Français 6.
La défaite provenait plus du manque de chance aux dés, que de bourdes tactiques, même si j'en reconnais certaines. Sad
Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_114
Cette partie fut très instructives, merci à mes Grognards instructeurs! Wink
Blitzkrieg : Un coin en Italie 2012_115
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 19:55

Super sympa...

Et chouette prise de vue... Wink

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:37

Salut Bourguignon,

Très sympa ce compte-rendu. J'ai bien rigolé avec l'histoire du Cpt Lapoisse (le pauvre...)
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:57

On avait eu une fois,une discuscion sur le "Pourquoi jouons-nous?" Pour gagner, par plaisir ou pour savegarder une Histoire que notre système éducatif oublie! Evil or Very Mad
J'ai la malchance aux dés mais j'aime jouer, donc le Nom de mon Capitaine! Je me suis fait une raison de perdre 8 fois sur dix, mais je suis revanchard!
On n'a pas perdu à Waterloo, et Wellinghton qu'il mange du Rostbeef avec de la gelée à la menthe! Sorry!
D'ailleurs en Bourguignon depuis Notre Bon Duc Philippe, je ne me prononce plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 09:51

Les photos sont vraiment sympas! Et c'est une bonne idée ce petit croquis réalisé après la bataille par un soldat exténué!

Citation :
On avait eu une fois,une discuscion sur le "Pourquoi jouons-nous?" Pour gagner, par plaisir ou pour savegarder une Histoire que notre système éducatif oublie!
C'est une excellente question, et j'aime me la reposer avant de me lancer dans un projet... Je me sens moins concerné par les guerres de religion par exemple, et là ma raison de jeux, ce sont les manoeuvres et les uniformes... Mais pour 14-18, il y a des raisons plus "mémorialistes" (familiales) aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Blitzkrieg : Un coin en Italie Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg : Un coin en Italie   Blitzkrieg : Un coin en Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitzkrieg : Un coin en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie vs Autrichiens
» campagne d'italie / Rommel
» Last Blitzkrieg
» Blitzkrieg : stalingrad!!!!!!!!!!!
» Uniformes de l'armée française pendant la seconde campagne d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: