Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:03

vous trouverez à cette adresse un projet de figurines 1ère guerre en noir et blanc...

http://blog.pierrickauger.fr/category/jeux-de-figurines/

cela pourra peut être en inspirer certains pour d'autres périodes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:35

Excellente idée! Ca donne super bien, avec seulement certaines parties des figurines peintes en couleur.. Ca me fait penser à des films comme SIN CITY!

Je pense avoir déjà vu ça avec un jeu de zombies, aussi. Ou bien c'était les décors qui étaient en NB.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:15

j'ai pris l'auteur au mot et je suis entrain de terminer un grenadier 1918, bientôt des photos en situation

je suis assez scotché par le résultat...cela rend réellement le visuel de ce qu'on s'imagine pour la 1ère guerre et touche à l'inconscient collectif sur cette guerre...

cela donne aussi un côté plus "adulte" et "expérimental" aux figurines...

je pense aussi aux superbes photos de grenadiers napoléonien de la garde en noir et blanc...

la durée de peinture est aussi raccourcie...

Pour ceux intéressés voici le schéma suivi :

- sous couche en german grey
- le visage et les parties en cuir en wool de warpaints qui correspond à un gris clair
- pour la touche couleur, comme si il s'agissait une photo colorisée, j'ai peint les guêtres en camouflage beige allemand ( chaque figurine reçoit une couleur exemple : le rouge au col )
- les pattes sont en blanc puisque cela correspond au schéma noir et blanc
- le socle est en german grey et les bords sont laissés en noir

Voilà le rendu obtenu :

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes DSC03173

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes DSC03175

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes DSC03178
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:22

C'est très classe... Ca fait un peu mot-vivant sur la dernière photo, mais sur la première, parfait! Ca me fait vraiment penser aux BD de Tardi, si tu ne les as pas lues, je te les conseille très très fortement, notamment "Putain de Guerre".

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Jacques%2520Tardi%2520la%2520BD%2520du%2520Avril%252016%25202
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:22

oui mais j'hésite à mettre de la couleur chair sur le visage cela dénaturerait le concept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:58

Beau concept et superbe résultat, Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:53

belle peinture. je terminerai par un lavis noir pour accentuer
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:36

j'ai retravaillé la bête en éclaircissant la couche de base de german grey

le résultat est vraiment bluffant mais la question de se lancer dans la peinture d'une armée me pose problème même si cela me titille...

à noter que les décors doivent également être en noir et blanc, on aurait une table qui accrocherait pas mal le public
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:55

Citation :
j'ai retravaillé la bête en éclaircissant la couche de base de german grey

le résultat est vraiment bluffant

Une dernière photo? Smile

Citation :
à noter que les décors doivent également être en noir et blanc, on aurait une table qui accrocherait pas mal le public

Avec comme marqueurs de pertes, des socles "cadavres" en N&B + rouge sang, pour accentuer encore toute l'horreur de la guerre des tranchées! Ce serait certainement très impressionnant! Mais je comprends l'hésitation, des décors et figs en N&B, ça se ré-utilise moins facilement!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:59

J'ai décidé d'en peindre une cette semaine également, histoire de tester!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 10:35

je vais me lancer dans un projet limité qui sera la bataille de Paschendaele avec une compagnie de chaque côté ce qui limite l'investissement en figurines

j'ai dû éclaircir la teinte de base de la figurine qui était trop sombre

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:14

wittmann a écrit:
je vais me lancer dans un projet limité qui sera la bataille de Paschendaele avec une compagnie de chaque côté ce qui limite l'investissement en figurines




Ca représente combien de figurines? En tout cas ça peut le faire !

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:52

à peu près 80 figurines si tu comptes les deux camps

mais le décor doit être à l'avenant, teintes noirs et blancs et beaucoup de détails avec les morts en couleur pour faire ressortir l'horreur du champ de bataille...


Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:00

C'est un projet ambitieux! Commence toujours par 10 figurines dans chaque camp, ça te permettra de voir ta motivation.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:08

je viens de terminer ma 450ème figurine 28mm alors 80 de plus :-)

mon problème réside en fait que je ne pourrai mixer ces 80 figurines avec le reste de mes armées mais bon ça vaut la peine si on a une table grand public pour attirer le regard même si je ne suis pas le roi des décors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Empty
MessageSujet: Re: La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes   La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation des listes d'armées et des armes d'OWW2 à la 1ère guerre mondiale
» Mes Figs pour la Troisième Guerre Mondiale
» Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)
» La seconde guerre mondiale : du point de vue des japonais
» broyer du noir ou le Brunswick en 10mm / pendraken pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: figurines-
Sauter vers: