Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Empty
MessageSujet: Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)   Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:52

Je finalise les règles et modifications par rapport à OWWII...
J'attaque les listes d'armée, déjà un peu dégrossies! les caractéristiques des chars sont déjà établies, il me reste les avions, et surtout les effectifs et l'organisation des unités. Pour l'artillerie, j'ai divisé simplement artillerie légère (représentée sur la table, ces ont les crapouillots, minenwerfers, granatwerfers,...), moyenne (sur table, canons de 75, 77, 18pndr,...) et lourde, (hors-carte).

Les nouveauté et/ou changements majeurs :

Gestion du niveau logistique et moral.
Table de franchissement de terrains et obstacles plus difficile pour les véhicules.
Règles pour les avions (reconnaissance, chasse et attaque au sol)
Emploi des gazs (par projetceurs ou obus)
quelques petites règles spécifiques à la période (par exemple utilisation de balles antichar pour les mitrailleuses, tests de moral pour quitter la tranchée, distances de détection réduites en cas de tirs d'artillerie,...

Si vous avez des conseils ou des idées, des liens ou quoi que ce soit concernant l'organisation des pelotons, compagnies, sections des béligérants de l'époque, je suis preneur... Dans un premier temps, je n'inclurai que les armées Allemande, Française, Anglaise, et Américaine. Par la suite, je verrrai pour la Belgique, l'Italie, l'Autriche, la Russie.

En parallèle, je monte en ce moment une table couverte de tranchées histoire de faire quelques photos pour donner l'envie de jouer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Empty
MessageSujet: Re: Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)   Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:50

Les choses avancent bien, mais après discussion avec Derfel, réflections et encore réflections; je vais peut-être adapter certaines choses en matière de détection et de rapidité de jeu...
Si vous avez des conseils, des points importants à faire ressortir dans un jeu WW1!....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Empty
MessageSujet: Re: Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)   Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:43

http://theminiaturespage.com/news/636351/

Voici une nouveauté qui pourrait s'avérer utile : il s'agit d'un guide sur les armées du 1er conflit mondial, adapté à un système de jeu mais utilisable, je pense, comme base de données ... Par contre, je ne connais pas le système de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Empty
MessageSujet: Re: Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)   Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 18:53

Ca a l'air plutôt détaillé en tout cas.... J'ai déjà pas mal de données sur les différences entres unités, mais c'est vrai que si OWWI est une réussite, pourquoi pas investir...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Empty
MessageSujet: Re: Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)   Mod OWWI (Première Guerre Mondiale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod OWWI (Première Guerre Mondiale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde guerre mondiale : du point de vue des japonais
» Mes Figs pour la Troisième Guerre Mondiale
» Adaptation des listes d'armées et des armes d'OWW2 à la 1ère guerre mondiale
» La 1ère guerre mondiale en noir et blanc - à appliquer pour d'autres périodes
» Figs OWWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles maisons-
Sauter vers: