Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Camouflage des véhicules allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:10

En observant le camouflage des véhicules allemands dela plupart des maquettes sur le net, dans des magasines ou autres, je constate qu'ils sont en général réalisés en fondu (à l'aérographe je suppose). C'est très beau, mais est-ce réaliste. Lorsque je regarde des photos d'époque, il me semble que les couleurs étaient plutôt peintes à la main, au peinceau et grossièrement...
Je me pose la question car je voudrais savoir si je dois apprendre à peindre ces fameuses bandes "fondues" ou si je peux peindre le camouflage de façon plus grossière, plus "artisanale"...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: camouflage   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 21:34

salut Very Happy

tu as en partie raison les camouflages ont plusieurs type de rendu

ca va du lineaire au tres sinueux de la bande soigné a la grosse tache et il en va de meme au niveau des teintes et de leur application

les premiers types de camouflage etait plutot uniforme !!!!!!!!!!!gris ou jaune/sable

puis le debut des camouflages deux tons et trois tons pour finir par les camouflages ambush

en ce qui concerne l'application cela va du tres tranché(pinceau) au fondu(pistolet)

en terme de modelisme il est plus facile de faire des camouflages tranchés que des fondus avec un pinceau

cependant en diluant la peinture on y arrive!!!!!!!!!

maintenant avec un aero tout est realisable avec de l'experience

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 23:36

Merci pour cette réponse claire! Je pense essayer à l'aérographe, mais je n'y connais vraiment rien... Je possède un modèle très basique (Un Revell bon marché avec compresseur), mais je n'ai aucune notion de la chose... TU aurais éventuellement un site ou un ouvrage de référence à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: aero   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 07:56

salut Very Happy

moi je peint a l'aero/pistolet toute la journée car je suis prof de carrosserie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais les potes de flames sont des passionnes aussi et certains font des modeles a l'aero dont quelques perles

va voir la

http://www.fr.dream-factor.com/forum/viewtopic.php?t=2787

une boutiqe

http://www.boutiqueaerographe.com/Pochoirs-Pour-les-cheveux/c65_67/index.html

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:17

Merci! Je viens de survoler, ça m'aidera, mais je regarderai ça à mon aise plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 11:54

Mig Wanzer j'ai le même matos que toi (revell) et je galère un peu avec. J'ai fait la couche de base jaune sable d'un panther et j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner. Il faut dire que j'ai utilisé de la peinture citadel diluée, et je crois qu'elle a fait des grumeaux... Me conseilles-tu d'utiliser la peinture revell qui est conçue pour?
Pour la couche de base, ça va, mais quand il s'agira de peindre les bandes vertes ou marron, comment faire? Un système de pochoir? Un ajustement de la tête de pulvérisation?
Chewie t'aurais pas des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:09

Alors la réponse est simple.
Pour l'aéro il faut de la peinture spécial aéro et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:00

Je peins à la humbrol (Enamel) pour ma part... Dilué à 50 % pour l'aèro... Par contre j'utilise des pots plastiques pour pellicule photo
pour mes dillutions, je secoue fortement pour que les pigments se mélangent bien avec le White...

Si tu veux peindre à l'acrylique, il y a la gamme Prince August "Air"... Spécial aèro... Toutes la gamme est spécialement créée pour
les camouflages WW2... La Citadel n'est pas prévu à la base pour être pulvérisé, pour éviter les grumeaux c'est la même chose, il
faut beaucoup la secouer.

L'idéal c'est d'avoir un aèro double ou triple effet, réglage du débit d'air, du débit de peinture et l'ouverture de la buse, cela te per-
met d'avoir des traits de camo plus ou moins épais, plus la peinture est diluée plus l'effet transparent apparait, tout dépend du rendu
que l'on veut. Après c'est de la dextèrité... Je conseille de faire beaucoup d'essais à blanc, c'est à dire sur des vieux kits ou des
supports quelconques (carton, planches, etc...) pour s'entrainner.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:24

Morkern, j'admire ta perséverance... le mien est soigneusement rangé au fin fond de mon armoire, et je suis retourné à mes pinceaux... Neutral

Mais à la lueur de vos conseils, je ré-essayerai certainement à l'occasion. albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Camouflage des véhicules allemands Empty
MessageSujet: Re: Camouflage des véhicules allemands   Camouflage des véhicules allemands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage des véhicules allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les leurres durant la WW1 et WWII et tenue de camouflage
» MES FIGURINES AUX DIFFERENTES ECHELLES
» Essais de liste Allemands 44
» Mes figurines allemands fin de guerre
» THE GREAT WAR !! (Post général récapitulatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: