Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essais de liste Allemands 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 12:03

Salut à tous !

Après avoir potassé les règles pendant 3 semaines, j'ai rédigé quelques listes à essayer durant les vacances. Je vous les propose; comme j'aime prendre une après midi pour jouer et avoir un peu de matos pour le faire, ce sont des listes à 3500pts. Il faudra également que je teste pour me donner une idée du temps réel que demande une telle partie avec de la pratique.

Une première basée sur l'infanterie motorisée :

PanzerGrenadiere Platoon (standard) :
Command Section (Sdkfz 250/3), 1 G43 : 310pts
Section A, RPzB 54 : 490pts
Section B, RPzB 54 : 490pts
Section C (Opel Blitz), 2 MG42 (tripod) : 430pts
1 Sdkfz 251/9: 320pts

Support :
Medium Tank Platoon :
1 Panther, Schurzen, zimmerit : 1180pts

Support :
Motorised Mortar Section :
1 Sdkfz 251/2 : 280pts

Avec ça j'ai pas beaucoup d'unités mais en revanche j'ai une mobilité très importante, qui correspond bien à mon style de jeu. Seulement, ben ça fait pas grand chose à manipuler. Vous l'aurez compris, la plupart de mes unités sont polyvalentes et se soutiennent toutes mutuellement, afin d'obtenir un gros impact au point voulu. Le Panther se sent un peu tout seul mais il est plus blindé, plus rapide et meilleur marché qu'un Panzer IV burné ou qu'un Tiger I.

Une seconde basée sur du Grenadiere simple :

Grenadiere Platoon (Standard):
Command Group, RPzB 54 :170pts
Squad A, 6 G43: 320pts
Squad B : 160pts
Squad C : 160pts

Support :
Assault Gun Platoon :
1 StuG III, Schurzen, zimmerit : 780pts

Support:
Medium Tank Platoon:
1 Panzer IV auf J, schurzen, no soft skin, AA MG34 : 940

Support :
Grenadiere Platoon :
Command Group, RPzB 54 : 170pts
Squad A : 160pts
Squad B : 160pts

Support :
Anti-Tank Platoon :
1 PaK 40, 3 improved Shells : 480pts

L'avantage de cette liste, c'est qu'il y a plus de monde, plus de blindés et surtout plus de canons antichars, enfin bref elle est bien plus adaptable à la précédente. Mais elle manque un peu de mobilité, et surtout de tir indirect, à commencer par du mortier, et mon expérience à Close Combat m'a enseigné combien un mortier peut être précieux. Cependant, à mon avis, dans l'optique d'un tournoi, une telle liste fera plus peur que la précédente, à commencer par le nombre de 75 présents dedans. A voir...

Qu'en pensez-vous ?

-MFT-


Dernière édition par -MFT- le Lun 14 Juil 2008, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Re: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:44

Salut MFT,

Au premier coup d'oeil, je choisirais la première liste. D'une part grâce à la présence du Panther et d'autre part pour le grand nombre de semi-chenillés (çà c'est le côté "coup de coeur"), le Sdkfz 251/9 te donne également une bonne puissance de feu...Les sections A et B sont sur des Sdkfz 251/1 je suppose; si tu choisis un Opel blitz pour la C n'oublies pas de déduire 120 points ce qui te donne 430+ 2*10 (MG)-120=330 points et pas 430 study Et hop encore 100 points à dépenser. lol!

La deuxième liste serait idéale pour affronter un adversaire disposant de beaucoup d'unités (par exemple les listes russes), mais comme tu l'as si bien dit, elle manque de mobilité...

Je dois dire que les deux listes sont bien pensées, difficile de faie un choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Re: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 13:53

Ah oui j'avais pas mentionné (oubli) mais ce sont des MG42 tripods pour garantir une bonne puissance de feu et couvrir les deux autres escouades.

Si on considère que j'ai tendance à détacher deux hommes pour rendre le Sdkfz 251/1 indépendant, ça fait tout de même 8 unités + 7 cartes soit 15 cartes, ce qui est pas mal pour 3500pts mine de rien.

Merci pour le commentaire, j'ai l'impression que les autres sont en vacances Wink. J'ai l'habitude de faire des listes équilibrées, étant jouer de 40K depuis près de 10 ans...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Re: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:49

salut mft, je suis aussi entrain de potasser les règles et j'ai jeté un rapide coup d'œil sur ta liste, je te ferai un commentaire plus en détail quand je l'aurai plus scrupuleusement analysée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Re: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:46

Hello!
Personnellement, ta 2ème liste est tout à fait dans le veine de ce que j'ai tendance à préférer... J'ai une certaine préférence poiur les moyens antichars et les Stug III et Panther sont à mon sens 2 des chars les plus aboutis en termes d'efficacité dans le jeu.
J'ai trop baigné dans les récits sur le Vietnam et dans 40K 2ème édition, ce qui me pousse à prendre les transports de troupe pour des zippos, attirants les tirs et explosant facilement, j'ai toujours un peu peur d'en aligner.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Essais de liste Allemands 44 Empty
MessageSujet: Re: Essais de liste Allemands 44   Essais de liste Allemands 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de liste Allemands 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furor Mundi - CARTE VADEMECUM des réalisations, chantiers et bancs d'essais.
» MES FIGURINES AUX DIFFERENTES ECHELLES
» Paras allemands Italeri 1/72
» Allemands pour great war
» recherche transferts Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Liste d'armée-
Sauter vers: