Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Empty
MessageSujet: T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche   T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:14

Il y en a qui vont être encore heureux...

Vous n'allez peut être pas savoir de quoi il en retourne dans les premières lignes, mais laissez vous emporter par le flot des mots et vous verrez à quoi cela vous ménera.

Je vais faire référence à Fyndhorn Elder (présent sur le site du "Palantir"), où ce dernier partage un conseil intéressant concernant la réalisation d'un filet de pêche:

Citation :
Ca, j'ai donné. Après de nombreuses recherches : de la gaze à pansements, type compresse. Ajout de perles à bijoux à l'aide d'un fil très fin, puis bain dans un "jus" brun. On laisse sècher et c'est bon...
T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche GMHBarque01

Re-begint, je reprend la technique au plus simple, cela me donnant le temps de ne pas faire de nombreuses recherches puisque la solution est déjà donnée pour la réalisation d'un filet de pêche.

Mais...

...à la différence près d'utiliser un filet de pêche comme accessoire purement décoratif, je choisi l'option d'utiliser un élément de décor à des usages de jouabilité. (Et là ca va encore faire mal!!! Surprised )

Suivez le guide!!!!

Dans un premier temps, je vous rafraîchi la mémoire puisque dans un des posts précédents, je vous avais parlé de la conception d'un montage avec des tiges de balsa pour sécher des filets de pêche.

L'inspiration étant là tout simplement:
T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Pt77609

Et bien voilà comment je suis passé au stade de la réalisation...

Dans un premier temps j'ai rassemblé des tiges de balsa avec les dimensions suivantes:
- 2 tiges de balsa de 4mm de côté et ayant une longueur de 4,5cm
- 2 tiges de balsa de 3mm de côté et ayant une longueur de 6,5cm
- 6 entretoises de balsa en 3mm de côté
- Une plaquette de MDF en 6mm d'épaisseur et ayant 10cm x 3cm.
- Des accessoires décoratifs divers (Seau, Barrique, épée, bouclier, autres... ce qui vous paraîtra le mieux)

J'ai ensuite effectué le montage de toutes les tiges de balsa comme montré sur la seconde photo...

T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Sdaharlondlesaccessoire

Toujours collé avec de la colle blanche!

En finalité, j'ai rajouté un petit crochet d'appoint sur un des côtés pour y ranger un cordage, j'ai collé les autres accessoires de part et d'autre de la structure de séchage.

Comme repris par notre ami Fyndhorn, j'ai utilisé de la Gaze de soin que j'ai humidifié au préalable afin de lui donner la forme.
Celle ci sera collée par suite avec un mélange de colle blanche et d'eau.

Arrivé à ce stade ci, il ne restera plus qu'à peindre... (Encore! Evil or Very Mad )

T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Sdaharlondlesaccessoire

Alors la derniére vue ci dessus, vous présente une situation de contexte avec deux figurines et c'est là que la structure de séchage du filet de pêche prend toute sa dimension.

Et c'est ici qu'on passe au stade de la Jouabilité!

Et oui!, Le filet de pêche ne sert plus d'accessoire décoratif mais à une utilisation d'obstacle au mouvement des personnages puisque ceux ci devront le contourner qui plus est, il pourrait servir de protection face à des tirs éventuelles.

Soyons clair sur ce point, réellement, une flèche passerait sans aucun problème l'obstacle mais on pourrait deviner que malgré tout cela joue sur la déviation de la trajectoire initiale de tir, en prenant exemple du test suivant avec 1D6:
- Sur 1, 2 et 3 : la fléche est déviée et se perd dans la bataille.
- Sur 4, 5 et 6 : la flèche passe sans aucun problème et atteint sa cible.

Voilà donc une première approche intéressante ceci dit, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin puisque ce même élément de décor peut avoir des conséquences gravissime lors d'un combat au corps à corps.

Imaginons par exemple qu'un guerrier du Gondor soit acculé par deux Huruk-Hai contre la dite structure:

T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Sdaharlondlesaccessoire

A l'encontre de la règle de blocage où une figurine acculée contre un mur subit deux fois plus d'attaque, et bien ici si il perd le combat, il sera obliger de reculer encore une fois puisqu'il n'est pas dos à un mur tout en assumant les conséquences suivantes :

".. Le guerrier recula encore sous les coups de ses assaillants, malheureusement celui ci trébucha dans les cordages et tomba dans les filets de pêche où il lâcha épée et bouclier pour tenter de se dépettrer de cette situation mortelle. Emprisonné dans le piège de cordage, couché sur le sol et sans possibilité de riposte et de défense, celui-ci subit 2 fois plus d'attaque..."

Il est clair que cette situation est délicate et qu'il faudrait évidemment un coup de chance pour que notre valeureux guerrier sans sorte.

... Rolling Eyes .. et à cela, je pense que c'est effectivement une question de chance, puisque que si deux autres guerriers du Gondor viennent à la rescousse, ils pourront effectuer une attaque de diversion en venant au contact de chacun des assaillants.

Ceci pourrait être un coup du sort, mais je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner dans une partie!

Maintenant qu'est ce que cela donne sur une table de jeu?

Tout d'abord une première petite vue sur la rampe d'accès peinte et posée sur le rebord du quai, on constatera par la même occasion à mi-plan les barres de séchage des filets de pêche au nombre de deux et en arrière plan les diverses marchandises. Les filets doivent être encore posés

La seconde vue nous présente une vue générale sur l'activité du quai mais aussi l'emplacement des divers éléments.
On remarquera aisément que les barres de séchage peuvent être déplacée là où on le désire et qu'assemblée linéairement cela représente une belle ligne d'obstacle à contourner, en revenge les caisses et tonneaux doivent être encore traité.

La dernière vue, nous présente une reléve Gondorienne...

T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche Gwsdatheportofharlond00

Une tranche de vie en sorte...

En attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
T.D.T. - Chap. VI : Les barres de séchage pour les filets de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Le Tutoriel des Techniques-
Sauter vers: