Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 T.D.T. - Tutoriel Des Techniques

Aller en bas 
+6
Havocation
vadek mk1
Azaketh
argrom le boucher
Mig Wanzer
Jack Rackam
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:53

Bonjour à vous,

La buvette était ouverte, j'en ai profité... Santé! bounce

Alors quoi de neuf au comptoir?... Laughing

Rien de spécial si ce n'est que dans la partie "Décor" j'ai investi les lieux en présentant des articles lié à des technique de réalisations pour la conception d'élément de décor.
Bon, ... bien sur, cela tourne autour du 28 mm principalement puisque je joue à cette échelle avec le SDA, mais rien ne vous empêche de réadapter l'échelle de réalisation en fonction de vos projets, cela va de soi.

Pour certain, vous aurez déjà vu ce genre d'article sur un autre forum dédié spécialement au SDA mais je trouvais cela intéressant de promouvoir ce forum en apportant/transférant certain de mes articles ici.

Le dernier en cours attrait à une maison du Harad n'en est pas le plus intéressant mais il est pertinent face à la problèmatique posée du rangement d'élément de décor.

Vous l'aurez constater aussi que je suis un fou furieux du décor modulable et interchangeable à volonté, ce qui m'as poussé à me remettre en question lorsqu'un nouveau projet se mettait en place... et surtout (çà c'est que j'aime...->) me casser la tête à résoudre des problèmes de réalisation en joignant agréabilité* et utilité.

(Cà se dit? What a Face )

Le plus gros de mes tutoriels réalisé actuellement et celui de la réalisation du "Port d'Harlond" qui comrpend 18 pages à l'heure actuelle et ce n'est pas fini...
ICI

Dans ces 18 pages, vous y retrouverez commetn j'ai réalisé ma table de jeu en terme de terrain (plaque de 60cm x 60cm), la conception d'entrepôt, d'une grue médieval, de tour, d'escalier et d'échelle, d'accessoires divers, la conception d'un navire ... (Ceux qui ont des pirates vont aimer!) ... et j'en passe et des meilleures.

Mon but est de partager mes idées et mes techniques pour que chacun puisses réaliser ses propres éléments décors...
Du moins, de donner les moyens à chacun d'entre nous de réaliser de belle chose.

J'en reviens à la maison du Harad et là aussi, je peux vous dire qu'il est possible de reconstituer un petit village de france en entier transformable en ruine après une bataille livrée par quelque divisions de Flames of War... Shocked Si Si c'est possible, faut juste se casser un peu la tête et beaucoup de temps ... (et de la carte plastique surtout)

Enfin, voilà, ce sera tout pour le moment...

Gardez la monnaie! cheers

Michaël


Dernière édition par Jack Rackam le Ven 28 Jan 2011, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:39

Je suis heureux que tu est ouvert un poste ici.
En effet je ne voulais pas "poluer" tes Tuto.
En tous les cas un seul mot MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:15

Génial !

Merci à toi Jack!

Et une bouteille de rhum pour le monsieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:04

Merci... merci ... Embarassed Embarassed

Mais bon, faut relativiser aussi, je ne suis pas le meilleur quand je vois ce que d'autre font, et là je pense aux allemands en particulier... Shocked ...(Cliquez sur le smiley...si!si! il vous dévoilera tout!)

Cela fait des années que je réalise des éléments de décor d'ailleurs pour l'idée, en voici quelques exemplaires...

Ici, c'était un bunker pour un jeu d'escarmouche 40-45 en 20mm

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 646504109

En détail, cela donnait çà...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 1158940016

Une idée de la table de jeu...?...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 1669315924

J'avais approché quelques décors pour du Vietnam aussi... (Cà c'était en 2003-2004)
Un temple avec un Bouddha à l'intérieur...
Petite caractéristique : Les toits étaient amovibles... (Je commençais déjà à l'époque)

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 3736948482

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 190251535

Il a pris un peu la poussiére depuis.
C'est fin 2004, que j'ai commencé à chopper le virus du SDA...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 39876894

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 905959262

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 2686666985

...puis le reste, maintenant, Ruine pour Osgiliath, Le tombeau de Balin, Rempart du gouffre de Helm (pas confondre avec la citadelle) ... Tutoriel complet ICI

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 456924279

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Dyn002_original_544_415_pjpeg_23091_9c27776d8b6fe7fc4f15c6f5651fb851

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Dyn002_original_754_404_pjpeg_23091_25e5a1f044d6b48e0eee93c94b4ba938

...et puis maintenant, vraiment une table de jeu de A à Z avec le port d'Harlond.

Mais là, je dois avouer que je ne manqua pas d'ambition à ce sujet là, puisque cette dernière table va pouvoir être modulable et transformable en "Port d'Harlond" en "Osigiliath"...

Table d'origine :

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Planification0010

Table transformée pour Osgiliath :

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Planification0011

Plus les différentes adaptations possibles ...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Harlondplandelatabledej

Derrière cela, il y avait aussi une idée pour une table sur le Harad...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Haradprojetpourtabledej

Qui m'a valu tout un dossier où on peux retrouver des plans pour la construction d'un rempart et de tours d'Umbar...
Harad : Hard ou Pas?

Mais un des projets, qui pour moi est des plus ambitieux et que malheureusement je dois mettre de côté, faute de place et non modulable, c'était celui-ci...

GONDOR : IN THE STREETS OF MINAS TIRITH (Projet)

Un projet de fou par rapport a mes petits éléments de décor....

Un autre n'était pas mal non plus de par son concept...
On est toujour "obligé" de jouer sur des tables de jeu horizontale par la force des choses puisque les batailles se deroulent soit dans des villes ou dans des campagnes.
Même pour des batailles ou fond des mines de la Moria, on se retrouvait avec des tables plates!!!!

Là, je m'arrête et je dit "NAIN porte quoi!" (c'est de circonstance)

Là suite... ben ICI
Quand on approche ce concept, là on peut dire aussi que ce n'est pas un projet de fou mais plutot un mortel projet!

Bien sur, tout tourne autour du SDA...

De l'approche plutot historique, encore une fois en terme d'escarmouche, réaliser un cirque romain pour que des Gladiateurs puissent s'y défouler, est un projet intéressant, surtout que j'avais bien accroché au système de jeu de "Morituri te salutant" paru dans le Vae Victis N°19 de mars-avril 1998... Arg! Shocked (En ne se rajeunis pas!)

Quant à la réalisation d'un eventuel "Fort Alamo" pour un Legend of the West... (même si je n'ai jamais joué à cette règle)... est plutot du délire de relever un défi à réaliser un décor digne de ce nom que celui de jouer dessus. (J'ai déjà la doc!)

Pour ce qui est des éléments de décor et scéne de bataille...

Lorsqu'il s'agit de concevoir un bâtiment ou une ruine, hormis l'effet scénique et d'obstacle sur la table de jeu, j'essaie toujours de coller à cette règle :
Ne pas perdre 1cm² de surface de jeu... c'est pourquoi je préconise toujours des bâtiments entier avec toit amovible...
Et puis jouer à l'intérieur d'une bâtise augmente l'interêt d'une bataille, celle-ci peut devenir un point d'ancrage ou une mini place forte...

Suffit de voir ce que cela à donner à Waterloo quand Wellington à demander de maintenir ses positions dans la Haie Sainte... (Carnage!)

Maintenant pour ce qui est des autres éléments, charrette, carriole ou encore tendeur pour séchage de filet de pêche, hormis l'aspect scénique et d'obstacle, j'adapte aussi des règles qui peuvent être des éléments pertubateurs dans une bataille ou d'objectif...
Là encore, (mea culpa) les règles sont adaptées pour le SDA, mais on peux aussi utiliser l'idée pour une adaptation à des autres règle de jeu ... Legend of the west... etc...

Il y a encore à dire et tellement de belle chose à faire...

En attendant, le projet du Port d'Harlond, hormis l'aspect de décor, m'as obligé par la force des choses à revoir le contingent de mes troupes ...
Une constitution d'une armée du Morannon avec 1000 pts contre une autre du "Dunharrow" à 1000 points aussi.

En parallèle, les corsaires d'Umbar suive le cota autant que le Gondor que je dois revoir au niveau des effectifs...

A ce niveau là, j'ai du pain sur la planche et je n'en perd pas une miette, puisque tout cela sera à peindre aussi...

Avec le recul, même si on estime que ce que je fais est magnifique, beau, etc... etc... je dois dire que les deux choses qui me tienne à coeur en terme de réalisation technique est la Grue médiéval...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Grue47
Tutoriel : Ben ICI da!

et celui en cours... "Le Faucon du Désert" (Navire corsaire d'Umbar)

Il n'est pas dit que je ne refasse pas un rempart du gouffre, comme çà pour le fun...

Mais bon, finissons d'abord ce qu'il y a encore en court...

En tout cas, Serge, hormis mon emploi du temps chargé, je veillerai à ce que tu sois un des premiers à tester la table du Port d'harlond quand elle sera terminée...
Smile

Bon là, je vais allez faire dodo, car demain...
...je ne travaille pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:15

Ok surtout que le SDA est sûrement mon jeu préféré avec The great war
Je rêve vraiment de mettre en place une campagne mais pas avec les nouvelles règle La guerre de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:32

Pour suivre l'idée de la campagne, il faut savoir que derière le Port d'Harlond, il y a de ma part, une certaine affinité lié au corsaire d'Umbar.
(Là je regrette que GW n'aie pas sorti les ravageurs, tant pis pour eux..., pour moi c'est fait!)

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Zda0004

Merci à Warlordgames pour leur belle figurine que je me suis fait plaisir à conversionné...

Je pensais, moi aussi à établir une campagne schématisée comme suis ...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Scnariodecampagne001

L'historique de cette campagne ce situe juste avant la chute de Pelargir et avant que les guerriers des Morts prennent possessions des navires Corsaires pour sauver la citée blanche.

Le système est pensé pour jour des scénarios d'infiltration, de prise d'objectif, etc... avec une pression montante commencant par des petites batailles (prise de carriole contenant des armes et déguisement), scénario de mutinerie pour s'emparer d'un navire, etc... etc... pour arriver enfin à une grosse bataille en règle avec rempart, port et citée...

Là encore, ce n'est qu'à l'état d'ébauche...

Une seule contrainte ... les cultures : jouable avec Gondor, Ithilien, Mordor, Harad, Extreme Harad et Umbar...

Des projets, toujours des projets...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:46

...et hop me revoilà...

En ayant posté pas mal hier, je me suis rendu compte que j'avais oublié mes Haut Faits d'armes de l'époque... Embarassed

En historique, j'avais aussi approché la règle de "Principes of War", et je m'étais achalandé de figurine en 15mm, comme tout bon joueur qui se respecte.
Non comptant de çà, j'ai retrouvé dans mes fouffes ce petit décor de 10cm de côté représentant une grosse ferme de type brabançonne.
Je n'y ai pas pensé à l'époque, mais j'aurais pu reconstituer la Haie-Sainte (...ce qui peut toujours être fait pour les adeptes de Tactique... petite pensée pour ESMBEL Very Happy )

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Powfermebrabanconne001

Je vous avais parlé aussi du temple de Bouddha pour le Vietnam...
J'avais aussi réalisé quelques éléments de décor pour cette même période...
Remarquez encore le toit amovible sur la seconde prise de vue.

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Powfermebrabanconne002

Enfin, je ne m'arrête pas qu'au jeu d'histoire et ni au jeu fantastique puisque j'ai même abordé le jeu sportif simulé sur hexagone.

Comme je l'ai expliqué à Fabrizio lors de mon passage à la mini convention tactique d'ESMBEL, je pense, j'ai mis sur pied un jeu de plateau adapté et inspiré du tennis.

D'un point de vue visuel, il n'est pas que peu représentatif puisqu'il est à l'état de prototype et actuellement je recherche des figurines joueur de tennis à l'échelle du 28mm pour passer à une table un peu plus réaliste.
Figurine que je n'ai pas encore trouvé et auquel je me résigne à les créer...

Etant donné que c'est un prototype qui néanmoins est protégé par Copyright et droits d'auteur, je dois vous avouer que j'ai déjà eu quelque partie très intéressante.
Bien sur... faut aimer jouer au tennis sans se fatiguer avec une chimay bleu en guise de raquette pour frapper sur la ba-balle... Razz

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Recoveredjpegdigitalcaml

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Recoveredjpegdigitalcamtb

Après quelque échange, croyez moi, on essaye tout pour marquer les points et c'est là que cela devient intéressant... cheers

Voilà donc, pour le gros tour du proprio...

Bon, la buvette c'est bien, mais quand au on reste trop longtemps au comptoir, les toilettes c'est mieux...! scratch Arrow (ok... je sors!) lol!




Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:00

Hello cap'tain Jack,

Tu refais ton tutorial sur ton bateau? Car j'ai souvenir de la partie d'assemblage avec le balsa.

En fait, je suis à l'étude d'un projet de Drakkar pour mes Viking, pour l'instant j'en suis toujours à des idées sur papier, car je n'arrive pas à trouver un plan convenable pour pouvoir m'en réaliser un pour mes fig 28mm.

Au cas ou tu pourrais m'aider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 15:01

Salut à toi, Ô toi, Argrom le boucher, ...

Je compte bien sur remettre ce tutoriel au goût du jour puisqu'il est repris en plusieurs parties dans le tutoriel du Palantir attrait au Port d'Harlond...

En fait, je compte reprendre chaque application technique que j'ai utilisé pour le Port d'Harlond et les séparer clairement sur ce forum permettant ainsi de répondre plus facilement et plus rapidement à des questions de réalisation sans chercher dans les 18 pages déjà enregistrée du forum du Palantir.

Pour ce qui est du Drakkar, je pense que cela ne doit pas être un gros problème de réalisation étant donné que la hauteur de bordail est moins haute que le navire que j'ai réalisé.
La Navire Test à déjà une hauteur de bordail de 6cm, celui prévu pour le navire Corsaire arrivera à 7cm/7,5cm...

Pour un Drakkar, la hauteur doit être préconisée à 3cm (voir 4cm au maximum).
Quand je parle de hauteur de bordail, c'est à partir de la ligne de flottaison jusqu'au rebord du bastingage.

En premiere approche, pour le Drakkar, la hauteur de pont arrivera à 15mm... (15mm pour le bastingage)

Mais je vais pas trop développer cela ici, un tutoriel d'approche plus complet peut être fait.

Par contre quel genre de Drakkar voudrais tu réaliser? Un de haute mer ou un de rivière?

La différence est grande, vu que celui de haute mer a une coque plus profonde et est étroit au niveau du pont favorisant la troupe d'exploration alors que celui de riviére à un fond plat et est plus large adapté au transport de troupe plus conséquent...

Autre point : Combien de figurine compte tu mettre dessus et le type de soclage.... (Dimension)

Réflexion SDA :
C'est vrai qu'en y pensant un peu, je pourrais réaliser un navire de ce type pour les troupes du Rohan en changeant la tête de proue du dragon par une tête de cheval...
On n'as pas dit que les Rohirrims ne pouvait pas commercer par eau...

En plus il pourrait être aussi adapté pour les guerriers de Dun... (Similitude avec les Vikings)

Voilà pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 23:39

Bon, mon cher Argrom, ...

J'ai étudié un peu ton truc concernant le Drakkar...
Voici un peu ce que je peux te proposer sans trop te casser la tête.

Fig. 1 - Préparation de la ligne de flottaison:
Tu disposes tes figurines de façon à évaluer la largeur et la longueur, soit 3 en largeur et une douzaine en longueur par exemple.
Tu découpe un grand rectangle dans du MDF en 6mm qui pourra inclure cette capacité en laissant de la marche en avant et en arriére.
Tu effectuer une encoche de 1cm de large de chaque coté.

Fig. 2 et 3 - Tu viens coller par dessus du carton-plume de 5mm d'épaisseur en y placant 2 couches?
Conseil : Ne colle pas tout ensemble car avec le séchage tu risque d'avoir une suprise désagréable.
La colle va se retracter en séchant et ta planche risque de gondoller.
Il vaut mieux le faire en 2, 3 ou 4 (voir 5) partie dans le sens de la largeur.
Toujours garder les encoches.
Ton pont arrivera à 16mm de la ligne de flottaison, ce qui est raisonnable.

Fig. 4 - Tu prend deux morceaux de balsa en 1cm d'épaisseur dans lesquels tu préparera tes figures de poupe et de proue.

Fig. 5 - Quand tes figurines te semble correcte, il ne te restera plus qu'à les coller en les insérant dans les encoches.

Fig. 6 - Pour finir ta coque, tu n'aura plus qu'à venir coller une bande de carton épais de chaque côté que tu pourra recouvrir par après de fine planchette de balsa en 1mm.

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Planificationpourundrak

Après?... Ben pour le placement du mât.. au centre du navire avec une tige de bois en 7mm ou 8mm et ton gros oeuvre est fait.

La finition restera à faire comme ... ajouts des bloucliers, cordage, placement de banc de rameur, etc...
Pour le coût, cela te reviendra moins cher que d'acheter un déjà tout fait.

Remarque : Pour adapter le drakkar en galére romaine, il suffit à la figurine de proue, une pointe au niveau de l'eau et le tour et joué...

J'espere avoir répondu à ta question...


Rolling Eyes Reflexion : Réaliser 6 galéres et représenter une partie d'une bataille antique en escarmouche avec des romains partisans d'octave contre des Romains et egyptiens partisans de Marc Antoine... (Bataille d'Actium)
Hé! hé!... farao
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 10:47

Merci pour ton aide,

Concernant le type de Drakkar, tu m'as surpris, je pensais qu'ils ne faisaient qu'un type de drakkar, j'ignorai qu'il y avait une différence pour la haute mer. Ce que j'avais en tête, c'est le drakkar type invasion des côtes (bretagne ou normandie) celui qui peut remonter les fleuves ou être porter par les vikings d'un fleuve à l'autre par terre ferme.

Concernant les socles des figs, c'est des carré de 20 x 20mm. Pour l'insant je n'ai que 40 figs de viking, donc je dirai 20 fig par drakkar Laughing .

Ce qui veut dire que je devrais en faire deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 14:15

Pas de quoi....

Je pense que tu as certainement pris la fameuse boite de chez GBP "Viking Hirdmen"... Question

Parceque si c'est le cas, j'ai la même boite mais à la différence près que mes socles seront rond et de 25mm de diamètre.
(Un surstock de mes socles SDA)... car je compte les adapter soit en Rohirrim ou en Homme de Dun...

Enfin bref, si c'est des carrés de 20x20mm, ce n'est pas un drame non plus...
Voici une aide de base.

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Sdatechnologieledrakkar.th

Surpris?... Effectuant cela est surprenant lorsque l'on n'as pas la connaissance de la cutlure maritime et fluviale.
Ceci dit, n'inteprétons pas mal les choses, j'en parle d'un point de vue d'un sens d'interet, moi même je connais même pas les noms des joueurs de foot du club de Charleroi ou du Standard (c'est dire l'interet que je porte à ce sport... Embarassed )

Pour ma part cela aurait été génant de ne pas le savoir puisque j'ai mon passé et mon vécu sur les cours d'eau en tant que fils de batelier et j'ai aussi la licence de navigation pour le transport fluviale, ceci expliquant cela...

Effectivement les Vikings avaient plusieurs type d'embarcation bien adaptée pour les surfaces d'eau qu'ils exploraient.
Il ne faut pas oublier que c'est un peuple de l'eau avant tout et cela faisant il pouvait, au gré des courants et des vents, aller et venir comme bon leur semblait.
D'ailleurs, ce serait eux les vrais découvreurs de l'amérique (du nord), du moins on le soupçonne.

Passe par ici pour la documentation complémentaire sujet à ce peuple...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking

http://www.freinet.org/creactif/riec/exposes/vikings.html

Serie de Video

Bon ben voilà... d'autres questions?...

Bon dimanche! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:30

A propos des Vikings...

J'étais trop poilé... lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 15:55

Excellent ah les Muppets toutes une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:37

En déviant des Muppets, je me suis retrouvé sur "la bataille de verdun" en noir et blanc sur dailymotion en 5 épisodes...

Même si j'ai encore été voir le fort de la Pompelle il y a quelque temps, on ne peux s'empêcher de penser : Quelle boucherie!!!

Devoir de mémoire...

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:04

Euh... cela intéresse-t-il quelqu'un?... (Cliquez sur le Smiley!)

study

Dans la liste en question, je suis tombé sur çà!

Je me demandais, sachant qu'il y a déjà des règles pour les combats de Gladiateur tel "Morituri te Salutant" (Vae Victis) et l'autre "Munera Sine Missione" si en complément il n'y aurait pas une règle pour figurines en course de char antique...

Imaginez une table de jeu comprenant un cirque pour des courses de char et un coliseum pour des Gladiateurs... "Du pain et des jeux!"

En paralléle, si quelqu'un à la règle de "The Great War" en version francaise, je suis preneur...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:31

Bon ben voilà...

Petite mise à jour par message édité du T.D.T. - Chap. VIII : Réaliser un puit

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas à venir me retrouver au comptoir! lol!

Bien à vous... et santé!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 23:22

Super lien, Jack! Merci Wink

Il me semble avoir déjà vu des photos de tables de jeu de courses de char... Je me demande si ce n'était pas avec des chars Warmaster GW.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 01:44

Ben perso, moi çà me dit quelque chose... c'est pour çà que je vais investiguer plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:21

Super bonne nouvelle!!!! Very Happy (ou presque) Neutral

Concernant la conception de mes armées pour monprojet du Port d'Harlond, je viens d'acquérir mes deux dernières boîtes de guerriers...
- Les Orcs du Morannon
- L'armée des morts

Il ne me reste plus que la réception de ma boite d'état major avec capitaine, porte étendard et chamane du Morannon... (enfiiiin!)

Par contre, je suis dans l'exploration d'un calcul fastidieux d'un complément d'armée en option de cavalerie...
- Un contingent de cavalier des morts
Versus
- un contingent d'Orcs monté sur Warg...


Je réflechis à la question... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:10

Bon quelles sont les news?...

Rien de spécial à l'horizon, si ce n'est qu'ODIT IV est en bonne voie pour ma part.

Demain, Jeudi, donc ce sera ma préparation pour ce weekend ludique et hyper concentré!

Pour les activités que je proposerais durant ce samedi principalement, il y aura la premiere sortie officielle du "Tombeau de Balin" en mode large publique de passionné et puis...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Sdainitiationgamesboard

...en support, une autre table de jeu basique en mode découverte pour le néophyte...

Sinon, pour le moment, j'ai tout mis en standby pour la préparation d'ODIT (Panneaux Fléchés, Bar, Affiches diverses, ...Etc.)
Je vais donc profiter de cet instant de calme pour faire le point...

Peinture Figurine?

Là y a pas photo, je traine le poil de pinceaux...
Il y en as à peindre des figurines, et il y en as même une chiée...
- Guerriers de Khand : 35
- Nains du Khazad : 46
- Corsaire d'Umbar : 65 + L'Esprit d'Umbar que je dois encore recevoir...
- Moria : 14
- Rangers du Gondor : 57
- Dunharrow : 42
- Morannom : 57
- Elfes de Haldir : 27
- Héros : 5

Touuuuut va bien, on ne s'inquiéte pas!
Bon passons au point suivant...

Conception Décor et élément de décor?

Là dessus je dois bien dire que j'ai avancé sur le projet d'Harlond mais bon, il reste encore pas mal a faire...
- Navire Corsaire d'Umbar
- Aménagement intérieur des entrepôts.
- Réalisations de 4 bâtiments supplémentaires pour le thème du Harad
- Finir ma grue rotative (Il ne sreste plus que les treuils et l'assemblage finale)
- Nouvelle table de jeu à concevoir pour compléter Harlond
- Conception d'un pont de pierre pour l'Anduin
- Embarcations pour les orques du Mordor.

Peinture et finalisation de décor?

Hormis tout ce qui est cité ci dessus, puisque ce sera dans la suite logique, il y a déjà des éléments qui sont arrivés à ce stade...
- Un bâtiment du Harad
- Des puits
- Escalier d'accès.
et c'est déjà pas mal, je pense...

Mais Après?...

Je pense que je vais revenir à un autre élément de décor que j'avais réalisé antérieurement.. "Les remparts du Gouffre de Helm"

Histoire de souffler un peu avant de revenir à l'attaque sur un projet plus ambitieux...

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:26

...suivi logique..."Port d'harlond"...

Que dire?....

Que j'ai presque tout mon contingent militaire...

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Harlond00004

Il ne me reste plus qu'à assembler Gothmog et recevoir ma dernière boîte d'état-major du Morannon et après ce sera peinture!!!! ...
Pour ce qui est de la boite d'état-major, j'ai sélectionné celle avec le capitaine, le chamane et le porte étendard.

Je vais peut être par la même occasion me racheter des socles pour du GDA, histoire de faciliter le déplacement de mes figurines par la suite.

En tout cas, je peux dire déjà une chose, c'est que sur les photos antérieure, je n'avais même pas la moitié des effectifs.
Hors ici, je serait tenté de monter la table pour voir ce que cela donne avec toutes les figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:22

GNÎÎÎ!!!

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Vil-crazy T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Vil-gaga T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Vil-jump T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Vil-gaga2 T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Vil-coucou2

Cela représente à peu de chose près mon état d'esprit actuel...
Plus précisément en français dans le texte...

Foufou, Gaga, Bondissant, Impatient, Trop content,...

Alors pourquoi cette excitation particulière?...

- Est ce grave toubib?...
T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 3dhypnotiseur

En fait pour répondre à cela, il faut remonter dans le temps, précisément à quelques mois... en octobre 2010.

Comme à l'accoutumée GAMES WORKSHOP fait son cinéma avec ses promos de fin d'années... boîtes compilées, figurines à la pelle, frais de port offert, kit de décor en veux tu en voilà,... bref le commercial bats son rhythme en plein pour attirer tous ceux qui seraient tenté de débourser un euro, voir même plusieurs euros, voir même des centaines d'euros... dans cette approche chronologique et logique de fête de fin d'année, ... Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An...

J'ai été pris au piège moi aussi, puisque j'ai bavé moi même sur un des produits particuliers que cette bonne entreprise proposait...
Je vous le dit en mille :

Le MEGA PAINT SET

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques M1390044a_99179999011_MegaPaintSet2_445x319

Que proposait ce produit en fait... : (Accrochez vous, ca va faire mal!)

1°) Une malette à figurine grise. Les case taillées dans les blocs de mousse sont différentes de celles de la mallette à figurines, ils permettent de ranger 76 pots de peinture, quatre pots pour matériel de soclage, un tube de colle PVA et des pinceaux. (50,00€)

2°) 10 Pinceaux Citadel sont un exemplaire de chacun des modèles suivants: Détail Fin, Détail, Standard, Large, Couche de base, Brossage à sec petit, Brossage à sec moyen , Brossage à sec grand, Lavis et Pointillés. (43,75€)

3°) Un tube de 118ml de colle PVA. (7,50€)

4°) 4 pots de matériel de soclage contenant respectivement 5g d'herbe calcinée, 5g d'herbe haute, 5g d'herbe statique et 50g de sable de modélisme. (12,00€)

5°) 8 pots d'encres Citadel, soit un de chacune des encres suivantes: Gryphonne Sepia, Ogryn Flesh, Baal Red, Devlan Mud, Badab Black, Leviathan Purple, Asurmen Blue, Thraka Green. (24,00€)

6°) 18 pots de peinture Foundation, soit un de chacune des couleurs suivantes: Iyanden Darksun, Macharius Solar Orange, Mechrite Red, Tausept Ochre, Calthan Brown, Khemri Brown, Tallarn Flesh, Dheneb Stone, Gretchin Green, Knarloc Green, Orkhide Shade, Fenris Grey, Hormagaunt Purple, Mordian Blue, Chardon Granite, Necron Abyss, Adeptus Battlegrey, Astronomican Grey. (54,00€)

7°) 40 pots de peinture Citadel Colour, soit un de chacune des couleurs suivantes: Sunburst Yellow, Golden Yellow, Blazing Orange, Blood Red, Red Gore, Scab Red, Dark flesh, Dwarf Flesh, Elf Flesh, Liche Purple, Warlock Purple, Regal Blue, Ultramarines Blue, Enchanted Blue, Shadow grey, Space wolves Grey, Ice Blue, Hawk Turquoise, Dark Angels Green, Snot Green, Goblin Green, Scorpion Green, Rotting Flesh, Camo Green, Catachan Green, Graveyard Earth, Scorched Brown, Bestial brown, Vermin Brown, Snakebite Leather, Bubonic Brown, Vomit Brown, Desert Yellow, Kommando Khaki, Bleached Bone, Fortress Grey, Codex Grey, Chaos Black, Skull White, 'Ardcoat (Vernis brillant). (120,00€)

8°) 7 pots de peinture Citadel Colour métalliques, soit un de chacune des couleurs suivantes: Burnished Gold, Shining Gold, Dwarf Bronze, Tin Bitz, Boltgun Metal, Chainmail, Mithril Silver. (21,00€)

Soit un total de 332,25€... vendu pour la modique somme de 200,00€ !!!

Ne cherchez pas!!!

GAMES WORKSHOP le précise sur sa page ... "Disponibilité: Définitivement indisponible"

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques M1360431a_99179999011_MegaPaintSet2010_445x319

Le temps que je réagisse, le stock était épuisé!!!!
T.D.T. - Tutoriel Des Techniques 1322-pleure-triste-59

...bon gré mal gré, je prends contact avec le service commerciale qui me confirme une dure réalité...

"Non monsieur, ce n'est plus possible!... Cette boîte faisait partie d'une série limitée et tout à été vendu. Il faudra patienter l'année prochaine.. peut être que ce produit sera remis au goût du jour..., au revoir!"

Triste sort et triste sir que je suis...

J'ai raclé les magasins independants susceptible de travailler avec GW... kedall, nada, néant, le vide, comme le nom de ce forum... "ZERO"!!!!
"Non monsieur, désolé, moi même j'en ai commandé et le temps qu'ils se décident à me les livrer, il n'y en avait déjà plus...A croire que ce produit n'as jamais existé!!!"

...les jours prochains s'annoncent sombres, me disais-je...

Jusqu'à notre ami sunny revienne!

Une lueur fébrile d'espoir apparaît et je me suis rappelé d'un petit magasin qui ne fait pas de mine, existait dans une petite rue commercante d'une ville de bord de mer.
Sachant que le weekend prochain, je profiterais d'une escapade là-bas, je pris les devant et je contactais le gentil commerçant à tout hasard...

"Yaaaa Meneer, Goede morgen, ik heb twee Mega paint set citadel van Games Workhop in stock!!!"

Faut pas chercher à comprendre ma réaction lorsque cette phrase est tombée dans mon oreille... cheers cheers
Mon interlocuteur a du certainement tenir son téléphone à une distance respectable de son oreille pour ne pas avoir un tympan éclaté!

Donc comme vous l'aurez compris, mon acquisition prochaine sera cette fameuse mallette de transport blindée de pot de la gamme citadel!

Opération de peinture figurine en grande envergure de prévue dans les jours prochains...

Au cas où la deuxième boite interesserait l'un ou l'autre, qu'il me tienne au courant...

Bon là dessus, une petite promenade du toutouyoutou s'impose....

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 23:01

Ben content pour toi ^^

Oui le magasin d'Oostende est assez bien achalandé, je me souviens y a des années y avoir trouver un boite introuvable aussi autre part et en plus le vieux monsieur si c'est le même est très sympatique et ils ont plein de matériels complémetaires pour le soclage et autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 23:42

Tu as vu juste, cher frère d'arme!

Pour le vieux monsieur c'est Eric de son prénom, et oui, je confirme, il est toujours aussi sympathique.
Seul soucis en ce qui lui concerne, c'est que la vieillesse étant, il as eu quelque gros soucis de santé l'année passée (hospitalisation et opération) mais au dernière nouvelle, cela allait mieux.

Je dois aussi avouer que son magasin est aussi achalandé qu'un centre hobby GW malgré sa petite taille.

Savais tu aussi que dans la rue arrière, derrière le magasin, il y avait un local pour un club?

En marque complémentaire, il a aussi du Ziterdes et pas mal d'accessoire de modélisme aussi...
Un petit magasin qui vaut le détour pour celui qui fait du GW, je l'accorde...

Info :
"King Arthur" - Alfons Pieterslaan, 96 - BE Oostende 8400 - Tél. 059 / 51 57 56



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Empty
MessageSujet: Re: T.D.T. - Tutoriel Des Techniques   T.D.T. - Tutoriel Des Techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.D.T. - Tutoriel Des Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tutoriel 6mm
» Tutoriel socles
» Tutoriel intéressant sur le soclage désertique.
» Tutoriel de peinture pour la guerre de 30 ans.
» Plastique / Métal : 2 techniques de peinture différentes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Le Tutoriel des Techniques-
Sauter vers: