Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Legend of the Old West

Aller en bas 
+2
Spider
Fabrizio75
6 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:04

Legend of the Old West : qui a déjà essayé cette règle, quels sont les grands principes du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:40

hello,

même principe que SDA avec un petit côté jdr avec la campagne...
moi je suis fan dU SDA un peu moins de l'époque western enfin les goûts et les couleurs

ludiquement votre

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:28

Merci Spider (et joyeux anniversaire!).

Vadek m'a bien aidé aussi ("aussitôt dit aussitôt fait" Wink ) En effet je retrouve certains points communs avec SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:35

Personnellement, je n'aime pas ce système de jeu. Les tirs sont forts aléatoires, pour une époque à laquelle la majorité des combats se règles à distance, je n'aime pas.

Mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:46

Je n'est pas compris le sens du jeu en effet en dehors de le jouer en campagne.....
J'ai la règles des centaines de figs et tout les suppléments mais aucune envie de jouer.
C'est la moins réussi des règles dommage
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:58

Aïe! Donc la règle ne rencontre pas nécessairement le succès escompté...C'est la seule à ma connaissance qui propose un livret sur la campagne d'Alamo (projet qui me tient à coeur...pour le moment). Sinon il y a toujours The Patriot qui pourrait faire l'affaire et dont les règles tiennent sur quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:02

je vais voir pour te fournire des listes d'armées pour alamo a la sauce The patriot.
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Recrue
Recrue
Spider


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Valenciennes - Maubeuge

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:25

hello (merci pour mon anniv Very Happy )

je trouve le systéme SDA intéressant pour des époques plus anciennes , mais il n'existe malheureusement pas encore d'adaptations officielles pour le moyen age ou l'antiquité (avec qqs possibilités en plus pour des formations plus lourdes...) mais cela reste du 1 pour 1 c pas si courant...
Oui je suis fan de sda ( j'ai un tournoi ce dimanche chez les marie louise des flandres)

ludiquement votre

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:08

Dommage car la période western me tente bien. Et quelqu'un a une idée de ce que vaut le supplément période colonial (règles non officielles) 14/18 et 39/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:01

C'est marrant, mais il en a un qui a un projet sur Alamo?...

Ca fait longtemp que j'y pense aussi, si ca peux te rassurer Fabrizio...
Faudra peut être même bien que j'y pense sérieusement en P.T.

Par contre à quelle échelle le jouer?....

Pour ce qui est de Legend of the Old West ou Patriot, faudra que je fasse un tour des règles, un de ces quatres.

Moi, ce que je voudrais savoir, juste par curiosité, c'est quel système de jeu vous appréciez le plus pour jouer en escarmouche?...

Exemple :

- Initiative
- Mouvement
- Tir
- Corps-à-corps

Avec option de ...
- Ralliement
- Exploitation

Chacun sont tour où au tour par tour....

Michaël

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 22:29

Citation :
je vais voir pour te fournire des listes d'armées pour alamo a la sauce The patriot.
Merci Derfel

Citation :
Dommage car la période western me tente bien. Et quelqu'un a une idée de ce que vaut le supplément période colonial (règles non officielles) 14/18 et 39/45 ?
Je ne savais même pas qu'un tel supplément existait. Je viens d'y jeter un oeil. Le fait d'avoir un système générique et commun à plusieurs périodes est certainement un avantage (les principes de base ne changent pas).

@Jack Rackam : pour ma part tout est parti de quelques figurines Conté collectibles au 1/32 (une trentaine de mexicains). J'ai ensuite pu acquérir quelques défenseurs dont notamment Crockett et ses amis du Tenessee, le col. Travis, Jim Bowie et quelques texans, ainsi qu'un canon en résine + servants. Il me manque les New Orleans Greys. Côté mexicain un canon de type Gribeauval fera l'affaire.

Mes sources d'inspiration:
http://sdsoldiers.com/alamo.html
http://ilovewargameing.21.forumer.com/viewtopic.php?t=2686
http://ilovewargameing.21.forumer.com/viewtopic.php?t=2687
http://projects.ajc.com/gallery/view/metro/cobb/alamo0501/
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Recrue
Recrue



Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2010

Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:55

Citation :
Aïe! Donc la règle ne rencontre pas nécessairement le succès escompté...C'est la seule à ma connaissance qui propose un livret sur la campagne d'Alamo (projet qui me tient à coeur...pour le moment). Sinon il y a toujours The Patriot qui pourrait faire l'affaire et dont les règles tiennent sur quelques pages...

Si je peux mettre mon grain de sel (pas de sable), je te conseille la règle de two hour wargames, dont voici le lien:
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/sgs.htm

Je n'y joue pas, parce que je n'aime pas le western, mais je joue avec la règle Nuts (ww2)du même éditeur qui est géniale.
Il utilise le moteur de "chain réaction 3".
L'avantage de ce système est que tu peux réagir, même quand c'est le "tour" de ton opposant, ce qui est tout à fait différent des autres règles dites "classiques de wargame"

Six gun powder a un fichier pdf qui a été traduit par un joueur du club les grognards du bout du monde, voir en bas de la page.

Tu peux donc contacter les Français pour en savoir un peu plus. Very Happy
Lucky Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of the Old West Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Old West   Legend of the Old West Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the Old West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legends of the Old West
» Mes WIP de Décors Old West
» West wind (fantastique)
» Wild West Exodus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Far west-
Sauter vers: