Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Warmaster Empire: L'Autriche

Aller en bas 
+2
vadek mk1
argrom le boucher
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:29

J'ouvre déjà ce post, où vous pourrez-voir l'état d'avancement dans la peinture de mon armée Autrichienne.

Je travaille actuellement sur le 1er rgt Kaiser Franz et une partie du 3ème rgt Weissenwolf . La première partie de la peinture est presque terminé, ensuite j'encre et j'éclaircis.

Je me base sur ce site: http://empire.histofig.com/Regiments-de-ligne,621.html
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:46

On a hâte de voir

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:57

Impatient même!!
J'ai trouvé que de nombreux tableaux visibles
ici!
mettant en scène des Autrichiens permettaient de bien voir leurs uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 12:18

Pour info, la revue "Soldats napoléonniens" disponible pour le moment en kiosque contient un bel article sur l'infanterie autrichienne campagne 1809.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 17:33

Voilà je viens de me faire un fichier pour mes drapeaux autrichiens pour l'infanterie et la cavalerie. Voici à quoi cela ressemble.

Warmaster Empire: L'Autriche Drapea10

Si vous voulez je peux le faire pour vos armées. Je suis parti du site suivant pour le faire et j'ai retravaillé sur photoshop.

site warflag

Bon maintenant il va falloir que je me rachète une cartouche de couleur Rolling Eyes

Et au passage, une petite photo de ce que je peint en ce moment:

Warmaster Empire: L'Autriche 1ere_u14
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:13

Ca donne super bien, tes drapeaux!! Je suis demandeur!! Smile Des modèles 1812...

Et ça semble prometteur ton infanterie... J'en discutais avec Vadek : au vu de la qualité de tes autres figs 10mm, je me réjouis de voir celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:36

merci, pour tes drapeaux 1812, il y t'en faudrait combien (Infanterie, Cavalerie et Généraux), et des régiments en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:13

Je te dirai combien une fois chez moi, je ne sais pas comme ça...
Concernant les unités, je crois que de toute façon, il n'y a pas de différences visibles d'une unité à l'autre à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:32

Je regardais pour les drapeaux français, apparemment en 1812 la taille était de 80cm x 80cm pour l'infanterie. Pour la cavalerie la taille est-elle la même?

Sauf si je me trompe l'infanterie et la cavalerie avait le drapeau tricolore comme celui ci:

Warmaster Empire: L'Autriche Ligne_10

Est-exact?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 14:33

Oui, c'est bien exact. Quelqu'un connait-il un moyen de changer les drapeaux des unités facilement? Ca m'ennuie un peu de doter mes unités de drapeaux type 1812 alors que je voudrais utiliser mes figs pour 1809 et 1815 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 14:45

perceuse a main => perce la main de la fig pour y laisser passer un drapeau avec une tige fine... interchangeable.

peut être ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 15:50

Bonne idée! Mais en 10mm, ça va être difficile, je crois que la main cassera à tous les coups Mad C'est si petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 16:00

en faisant que juste le drapeau soit amovible. L'embêtant c'est qu'il risque de bouger tout le temps. J'ai eu un souci du même genre, c'est à dire que pour mes autrichiens avant 1809 il y avait deux drapeaux par régiment. Mais je jouerai une bataille avant 1809 avec un seul drapeaux cela ne me gène pas.

Mais c'est vrai que pour les français c'est un tout autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:16

Sans coller le drapeau, il risque de bouger... Ou bien je met un point de colle sur la hampe, de façon à la rendre plus épaisse à cet endroit pour que le drapeau se bloque dessus et ne "tombe" pas sur les mains du porte-drapeau...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 12:26

Pour revenir au sujet principal, voici ce que je compte peindre pour la convention ODIT III, et baser sur la liste de Napoleonicmaster II.

1x Cdt de Division à 80 pts = 80 pts 60 pts = 60pts
3x Cdt de Brigade à 40 pts = 120 pts 20 pts = 60 pts
2x Infanterie Légère à 70 pts = 140 pts
6x Fusiliers à 80 pts = 480 pts
2x artillerie Moyenne à 80 pts = 160 pts
1x grenadiers à 90 pts = 90 pts
Total : 990 pts

Toujours dans le but de tester le scénario que j'ai créé pour une partie à 3 joueurs. Laughing

Edit: j'ai ait une rectification, car j'ai relus le scénario et il ce déroule en 1805 et les points que j'ai pris sont de 1809 Rolling Eyes donc j'ai corriger en rouge ce qui est nouveaux.


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 12 Mai 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:13

Pas de cavalerie?

Ca me semble fort peu mobile... Mais pourquoi pas!! Le scénario s'y prête peut-être aussi...

Je ne me suis pas encore penché sur ma liste d'armée. On jouera cette bataille à quelle niveau : 1 unité = ??
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:48

niveau de base = 1 unité = 1 régiments.

Pour ce qui est de la cavalerie, et bien c'est en fonction des points, pour 1000 pts c'est hard car il faut tenir compte des généreaux de brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 15:40

Ok.

Citation :
Pour ce qui est de la cavalerie, et bien c'est en fonction des points, pour 1000 pts c'est hard car il faut tenir compte des généreaux de brigade.

Vadek a un peu le même soucis aussi. Pour ça les Français sont mieux organisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:14

J'ai presque fini ma le 1er rgt kaiser et 1/4 du 3e rgt. Me reste le noir à appliquer, éclaircir les sac à dos, couverture et bois des mousquet et les partie métallique.

Pourquoi 1/4 du 3e rgt allez vous me dire, et bien j'avais collé 30 fig sur 3 languettes de carton, et comme je vais mettre 24 fig par unité il me reste 6 fig à faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:02

Des photos, des photos!

Une fois que tu as une armée plus ou moins complète, on se fait une partie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:28

Voici les premières photos, mais mes figs ne sont pas encore terminées.

de plus j'ai remarqué que j'avais oublié de peindre le tambour.

tous ce qui est peint

Warmaster Empire: L'Autriche 1ere_p10

le 1er rgt Kaiser Franz

Warmaster Empire: L'Autriche 3eme_p10

Le 1er socle du 3ème rgt Weissenwolf

Warmaster Empire: L'Autriche 2eme_p10


Dernière édition par argrom le boucher le Mar 11 Mai 2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:41

j'avais dis à wanzer que je ne voulais voir tes photos qu'à moitié de peur d'être dégouté ;-)

SUPERBES, elles sont superbes

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 00:18

Magnifiques! Vivement que tout cela soit finit!! Very Happy
En plus je trouve que la pose "Marching" est la plus adaptée, s'il ne faut en choisir qu'une pour les unités.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 09:11

Vadek Mk1 a écrit:
j'avais dis à wanzer que je ne voulais voir tes photos qu'à moitié de peur d'être dégouté ;-)

SUPERBES, elles sont superbes

Rassure toi en te disant que tu as déjà peint plus que moi Laughing

Mig Wanzer a écrit:
Magnifiques! Vivement que tout cela soit finit!! Laughing
En plus je trouve que la pose "Marching" est la plus adaptée, s'il ne faut en choisir qu'une pour les unités.

Oui je préfère cette pose pour l'infanterie, de plus c'est plus facile pour la peinture, car tu peux travailler à la chaine plus rapidement.

Et Merci à vous deux pour vos compliments.

Il y a juste une chose que je ne n'aime pas sur mes fig, c'est les photos en gros plan, on voit les erreurs, où les gros paté de peinture, style la hampe de la bannière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:02

Salut,

Moi j'attendais de voir les socles fait pour mettre un petit compliment mais je n'ai pas pu attendre^^
Très chouette et a cette échelle les petites erreurs sont normal... a moins de travailler avec un microscope Idea

Sinon le coté copier coller dérange un peu mon esprit rebelle qui verrai bien deux/trois petites chose sortir du rang elephant et non je n'est pas était réformé au service militaire What a Face
On distingue aussi sur leur visage de bonne grosse moustaches afro tu vas en faire une par ci par là ?

encore bravo... surtout pour ta précision au niveau des drapeaux à l'année prêt pour un scénario, ça m'impressionne !

Chrys albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster Empire: L'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Empire: L'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster : Empire
» Jouez à WArmaster Fantasy avec les règles de Warmaster Ancient
» Système de jeu WARMASTER
» Warmaster & conssorts
» [Vente] Bretonniens Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: