Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TACTIQUE: La Russie en 10mm

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
argrom le boucher
vadek mk1
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:32

Voici ma liste d'armée jouable pour TACTIQUE et éventuellement Warmaster empire. (j'éditerai au fur et à mesure de sa progression) :

Terminé :

2 unités de cosaques d'Ukraine
1 unité de cosaques du Don
1 unité de Dragon de Sibérie
1 unité d'artillerie à pied
1 unité d'artillerie à cheval
6 unités d'infanterie de ligne : régiment de Smolensk
2 unités de grenadier
1 unité de Jägger
1 bon héros : Cavalier des Uhlans lithuaniens
1 bon général

En cours

1 unité d'artillerie Lourde
1 bon héros (en cours de peinture)
1 unité de dragon
2 unités de cuirrassiers
1 unité d'infanterie de ligne


j'ai terminé de socler ma première unité de Cosaque du Don.

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010710

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010711

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010713

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Mer 06 Aoû 2014, 19:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:00

Enfin une photo des russes Laughing Sérieusement je les trouve superbe.

Normalement si tout va bien, j'entame la peinture de mes autrichiens durant le mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:25

eh ben merci, mais j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire, vu l'excellente qualité de tes productions postées jusqu'à présent, ça promet!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:41

Aaahhh!!! superbes, ils me donnent déjà envie de les massacrer à coup de 12 livres!!! Twisted Evil Histoire de les retirer de la table de jeu pour les regarder de plus près Laughing

Je vois que ton premier essai de soclage au sable est une franche réussite!! Simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:47

Mig Wanzer a écrit:


Je vois que ton premier essai de soclage au sable est une franche réussite!! Simple et efficace!

Merci, j'ai eu un bon prof rabbit (qui a dit qu'un jour je me mettrai aux décors)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:49

Vadek Mk1 a écrit:
Mig Wanzer a écrit:


Je vois que ton premier essai de soclage au sable est une franche réussite!! Simple et efficace!

Merci, j'ai eu un bon prof rabbit (qui a dit qu'un jour je me mettrai aux décors)

pour l'échelle de warmaster les décors c'est plus facile Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:52

Arrrgggghhh vous vous liez contre moi. Il est vrai que je devrais essayer, mais comme dit à wanzer j'ai assez de mal a imaginer un résultat fini. exemple, quand je vois une paille je ne pense pas à une gouttière, quand je vois une brosse, je ne pense pas à un champ de blé etc.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:56

Vadek Mk1 a écrit:
Arrrgggghhh vous vous liez contre moi. Il est vrai que je devrais essayer, mais comme dit à wanzer j'ai assez de mal a imaginer un résultat fini. exemple, quand je vois une paille je ne pense pas à une gouttière, quand je vois une brosse, je ne pense pas à un champ de blé etc.

Ne te tracasse pas on est tous passer par là, mais une fois que tu as commencer c'est l'inverse, moi des que je vois un truc je me dit cela pourrais très bien servir pour ceci ou pour cela, mais pas à son utilité première Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:54

Comme je suis motivé, j'ai terminé de socler ma première unité de dragon et une batterie d'artillerie (peinte par wanzer).

Photo photo

les dragons :
TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010714

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010715

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010716


L'artillerie :
TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010717

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010718


Et enfin tout ce qui est déjà peint (pas grand chose) et pas encore soclé :
TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010719

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:24

C'est petit petit tout ça, ça donne envie d'essayer a cette échelle TACTIQUE: La Russie en 10mm 69985

C'est vraiment sympa, une petite remarque sur la couleur un peu flashi de l'herbe, peu être du a la colle blanche en dessous, c'est peu être pas sec aussi ? ou du a la photo ?
Mais si c'est un première essai, c'est pas mal du tout, plus tu vas en faire plus ce sera maitrisé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:34

Oui pour les deux : c'est du à la colle, j'en ai trop mis et l'herbe est un peu vert flash. Mais comme tu dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron Very Happy

et pour ce qui est de l'échelle je la trouve super, surtout lorsque tu as peu de temps, tu sais pas mal avancer sur une armée en comparaison avec du 28mm.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:29

Ca avance! Il me semble que nos parties de Tactique t'ont donné un coup de fouet! Twisted Evil

Pour les socles, moi j'aime bien... Ca ne m'a pas sauté aux yeux, et ça égaie un peu l'ensemble Laughing Il ne faut pas hésiter à mettre peu de colle et beaucoup de floquage. une fois l'herbe artificielle posée, je la presse sur le socle avec mon doit ou un outil quelconque pour qu'elle couvre bien toute la surface encollée.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:49

oh yeah, tu parles d'un coup de fouet, maintenant l'infanterie!!!!!!!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:16

Pour la colle et l'herbe, moi j'utilise soit de la super glue en gel, soit la colle liquide pour plastique de chez Italeri qui sent le dissolvant, faut éviter de la snifer celle là pale
La glue en gel, tu peux l'appliquer facilement a des endroit très précis et l'herbe colle instantanément.
La colle liquide se passe comme un rouge a ongle, il y a un pinceau dans le bouchon, c'est moins précis mais ça a l'avantage de couvrir de grande surface en laissant voir la texture du dessous par endroit, j'aime bien cette colle juste pour ça^^

vous faites des armées de combien de figurines en moyen en 10mm ? et ça vous reviens a combien pour une armée bien diversifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:20

euh ça dépend un peu des listes d'armées pour la taille, initialement c'est pour warmaster, avec 2000 pts prévus au compteur.

Disons que tu payes 5£ pour 30 figurines d'infanterie et le même prix pour 18 de cavalerie. Tout ça chez Magister Militum, chez pendraken c'est encore moins cher.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:34

J'ai vu le lien de Pandraken, ça donne vraiment envie tout ça silent
Je suis en train de télécharger Warmaster du coup Rolling Eyes dire que je suis venu sur ce forum juste pour OWW2 et me voilà en train de préparer une tonne de projet affraid

Je ne vous dit pas merci No


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:01

Héhéhé, nous sommes tous les mêmes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: A VOIR   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 17:52

salut Very Happy

tres beau debut d'armée!!!!!!! Laughing

ca rend tres tres bien

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 18:55

Merci playgame, c'est encourageant et motivant!

Gondlir tu n'as pas lu la notice, celle écrit en tout tout petit, lorsque tu as accepté le règlement du forum???
Je cite "Attention, ce forum nuira gravement à votre santé (mentale, physique et spirituelle), pour peu que vous appréciez la figurine, vous n'en sortirez pas vivant. Amicalement, les zouaves d'Operation Zero" fin de citation Razz Razz Razz


Bon d'accord c'est une blague, mais nous ne sommes pas loin de la vérité cheers cheers cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:03

Arf ! j'avais oublié de mettre mes lunettes en signant le contrat clown lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 09:09

Et pour continuer mon petit tour,

Cosaques d'Ukraine :

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010723

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010724

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010725

et enfin mon premier socle d'infanterie de ligne :

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010726

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010727



Pour le reste il faudra attendre que je me remette à peindre sunny

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:37

Ca avance bien tout d'un coup!!!!! L'infanterie donne vraiment bien!! Tu n'as qu'une pose, "Advancing"?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:14

pour le moment oui, c'est une unité avec deux socles "advancing" (vu que dans le pack on en avait une centaine) et un socle qui est l'état major avec des figurines "standing".

Je me fais plaisir, là je viens de finir de peindre mon héros, vraiment sympa même si le coloris me fait penser à un homosexuel refoulé (mauve et rose foncé), il est en cours de soclage.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:42

Voici le héros en question :

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010728

TACTIQUE: La Russie en 10mm P1010729

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:46

Moi je le trouve plutôt impressionnant! Et la peinture adéquate!

J'ai reçu tes 2 packs de Jagers en tirailleurs (1 avec shakos pre-kiver, l'autre post-kiver...je suppose que ça concerne une réforme de l'armée et des uniformes) En tout cas ils sont superbes, les poses sont variées et dynamiques!
Un petit mot d'excuses manuscrit de la part de MM accompagnait le collis. Je les trouve vraiment très sérieux dans leur suivi ds commandes.

Les figs 1812 (Français et Russes) Pendraken sont pas mal non plus : il y a des références en capotes hivernales de plus bel effet!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





TACTIQUE: La Russie en 10mm Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE: La Russie en 10mm   TACTIQUE: La Russie en 10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TACTIQUE: La Russie en 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Galeries des joueurs-
Sauter vers: