Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cartes Ordres

Aller en bas 
+2
vadek mk1
Gondlir
6 participants
AuteurMessage
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 11:55

Hello !

Voilà, une petite question concernant le tirage de cartes en début de tour pour les mods français, Japonais et autre armée Polonaise (les figs Hat me donne envie d'en faire une), j'ai trouvé les listes Japonaise et Polonaise sur le forum italien.

Dans la même logique d'une différence de nombre de cartes entre les armées de base, combien de cartes vous tireriez pour ces armées vous ?

Chrys albino
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:24

Il faudrait trouver quelque chose pour représenter la volonté de faire (kamikaze) des japonais, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire une fois par partie l'opération suivante : Tirer Trois carte, les regarder et choisir celle que l'on préfère, remettre les deux autres sous la pile de défausse.

Les anglais peuvent faire un truc similaire, il peuvent changer une fois par partie trois carte en se défaussant de trois autres.

Pour les polonais je n'ai aucune idée, je suis pas assez au courant de cette armée lors de la WWII.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 21:34

Le supplément Afrika précise que l'armée italienne peut piocher 5 cartes + 1 carte par unité (encore en jeu et non paniquée) : je serais tenter d'agir de même pour les armées française et polonaise. Le nombre de cartes représente la capacité de commandement des officiers et/ou chefs d'escouades. Le fait que les allemands puissent piocher plus de cartes vient du fait que leur structure était efficace (ex : capacité de constituer des kampfgruppe regroupant des unités différentes).

Pour les japs, je crois que l'idée de Vadek est bonne. Je pousserais même le vice en disant que le joueur nippon a droit à plus de cartes "assaut" dans son deck, pour représenter l'agressivité au combat de cette armée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 23:11

Je rejoins tout à fait Vadek et Fabrizio pour les Japs. Pour les Polonais, je n'en ai par contre aucune idée...

Dns mes esprit, le nombre de cartes à tirer représente l'efficacité du commandement, mais le fait de pouvoir en échanger certaine traduit la faculté d'adaptation des troupes. En tout cas c'est ainsi que j'ai considéré ces possibilités pour OpNAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 00:34

Ok, ok... grâce a vous j'y vois un peu plus claire sur le mode de fonctionnement de ces tirages, le pourquoi du comment m'échappai un peu scratch

Pour l'armée Polonaise, il faudrait que je me replonge dans ce conflit mais peu être que c'est du coté allemand qu'il faut changer le tirage puisqu'en 39 ces derniers étaient en pleine création de la blitzkrieg et qu'ils ne la tenait pas encore très bien. L'armée Russe les ont aidé a gagner sur la Pologne... pas simple l'équilibrage

Chrys study
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:34

j'ai lu quelque part que les japonais tiraient mal et préféraient le mode Banzai au tir. Mettre plus de cartes assauts me semble une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:53

Laughing

Je ne sais pas si ils tiraient plus mal que le reste des forces armées planétaire mais le Bushido (le mode Banzai Laughing ) était un art de vivre et de mourir pour l'Empereur du Japon, dérive du code du Samourai, c'est ce qui en faisait des fanatiques de premier ordre et qui aurait pu leur apporter une victoire sur les américains si ceux ci n'avaient pas eu la bombe.

Au niveau des cartes, je suis d'accord... il faudrait faire quelques parties pour voir.

Chrys
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:09

C'est à voir, effectivement.
Mes connaissances sur la Guerre du Pacifique ne sont pas très étendues, ce sont surtout les aventures de Buck Danny qui m'ont données la base de mes connaissances... Laughing
Mais il me semble que les Japonais n'étaient pas pour autant incapables de rester terrés dans leurs trous sur la plage, dans les collines, ou perchés dans leurs palmiers durant des heures, voire parfois des jours, avant d'intervenir. Je veux dire par là qu'il me semble qu'il ne faudrait pas pour autant augmenter le nomre de cartes d'assaut au détriment des cartes d'Embuscade par exemple. Leurs capacités de s'embusquer ne me semblent pas moins élevées que celles de leurs adversaires ou des autres armées ayant pris part au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:25

Vue le nombre de pays (une dizaine) qui se sont vue occuper par les Japonais, non ils ne restaient pas en place très longtemps, leur mobilité sur les mers leur ont permis d'envahir des centaines d'iles. Je vais pas en faire une liste mais c'est énorme pale .
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:03

Tout dépend dans quelle phase de la guerre du pacifique vous jouez...En effet,si vous jouez en 1941,les Japonais sont dans leur phase "invasion",c'est normal qu'ils ne restent pas sur place.
Si vous jouez vers 44-45,ils sont sur sur la défensive,et là,ils avaient plus tendance à rester sur place et à attendre leurs adversaires.
Je pense d'ailleurs qu'il y a deux listes japonaises à télécharger sur le forum WWII,une offensive et une défensive.


Dernière édition par Banzai! le Sam 24 Avr 2010, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:04

Il ne faut pas omettre le contexte dans lequel combattaient les japonais. les militaires se battaient loin de leur famille, sans nouvelle aucune de ces dernières. De plus, le gouvernement japonais leurs avait fait croire que le pays était aux mains des américains et que femmes et enfant avaient été tuée, qu'ils retrouveraient rien en rentrant chez eux. Ceci explique bien un contexte de désespoir renforçant l'envie de sacrifice des combattants japonais. Je me rappelle encore de témoignages vus dans un reportage sur Arte, ou un ancien militaire racontait combien les kamikazes avaient la trouille de mourir mais qu'ils y étaient forcés. il ne faut pas mettre les kamikaze que sur le seul fait du bushido.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par Vadek Mk1 le Dim 25 Avr 2010, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:10

Sans oublier que l'empereur leur avait promis la victoire et,étant considéré comme un dieu,il ne pouvait mentir!
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:36

En ce qui concerne les Polonais,un entraînement et un moral à tout épreuve caractérisent le fantassin polonais,il combat pour la sauvegarde de son pays,ce qui le motive davantage.
Les chars sont des Renault R-35,des Vickers et des 7TP utilisés au sein de petites unités.
L'avation est assez obsolète et elle ne possède que 700 appareils tous types confondus.
La marine est assez moderne mais elle ne peut compter que sur le port de Dantzig.
L'artillerie utilse les Bofors 27mm (environ 1200 canons) mais elle est dépendante du cheval et l'artillerie anti-aérienne est quasiement inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:55

Oui, beaucoup d'infanterie et de cavalerie (dont la légende fait défaut) au sein de l'armée Polonaise et peu de toute autre chose, par exemple au 1er septembre 1939 l'armée Polonaise ne comptait qu'une brigade mécanisée, la 10e au sein de l'armée Krakow commandé par le Colonel S. Maczek sous les ordres du Général de brigade A. Szzylling... bon je m'arrête là pour la précision, je pourrai recopier toute la liste de cette armée que j'ai dans mon bouquin Laughing ,les livres d'histoire ne sont-ils pas là pour ça Laughing
Concernant les Japonais je ne suis pas encore a votre niveau d'exactitude, je n'ai même pas encore abordé cette période... je me concentre sur 1937 à 1940 pour le moment c'est déjà énorme pour un petit cerveau comme le mien
Rolling Eyes

Chrys albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:26

Pour les français, il faudrait pouvoir représetner le fait que contreirement à la légende ils ne fuyaient pas comme des lapins mais ont tenu envers et contre tous à de très très nombreuses occasions, repoussant les Allemands avec pas mal de pertes à chaque fois.

Mais pour ce faire, aucune idée. Je me souviens qu'un certain nombre de règles spéciales existaient dans un jeu dont le nom m'échappe malheureusement.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:16

Pour une armée qui se considérait comme la meilleure du monde à l'époque,c'était le minimun à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes Ordres Empty
MessageSujet: Re: Cartes Ordres   Cartes Ordres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles avancées : les ordres
» cartes de bateaux
» Le trône de fer : jeu de cartes évolutif
» Traduction des cartes de chez TTCombat.
» Pour les créateurs...(Cartes d'unités, d'évènements,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: