Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Multijoueurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:13

Hello,

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour la traduction des règles en français, c'est vraiment du super boulot.

Alors voila, j'ai 4 paquet de cartes d'ordre, je voulais savoir si je pouvais jouer a 4 joueurs, si ça n'était pas trop compliqué et si vous l'aviez déjà tenté et... si c'est faisable quoi^^

Et j'ai commencé à peindre quelques Français de chez Caesar, j'ai vu la liste d'armé belge de Mig Wanzer, est-ce que la même chose existe pour l'armé française et ou je pourrai trouver ça ?

scratch voilou.
Chrys
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:10

Salut, je pense que Wanzer avait fait une liste pour les résistants français, si c'est ça que tu souhaites!
Je pense que c'est tout à fait jouable à 4 (bien que nous n'ayons jamais vraiment essayer) maintenant je pense que du 2 contre 2 est plus intéressant que du chacun pour soi. SI jamais tu essayes n'hésite pas de nous donner tes impressions ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:42

Salut Chrys,

L'armée française de 1940 est malheureusement souvent absente des listes d'armée traditionnelles dans les wargames (on retrouve souvent les allemands-russes-américains-anglais).
Un travail de création d'une liste de base a été réalisé sur le forum italien du jeu
http://operationoverlord.forumfree.it/?t=43974104

Par contre je n'arrive pas à ouvrir les fichiers pdf. Si jamais tu n'y arrives pas non plus, je posterai un commentaire sur le forum pour l'obtenir par mail....
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:07

Salut,

Avec les 70 ans cette année de la bataille de France ça peu peu être changer, a moins que tout le monde attende les 100 ans silent

Non je n'arrive pas à les ouvrir... snif

Citation :
SI jamais tu essayes n'hésite pas de nous donner tes impressions ;-)

Oui, j'essayerai surement quand j'aurai la table de jeu qui va avec un scénario a quatre^^ pour l'instant je n'ai qu'un 120/120, je prépare un 180/120 modulable en plaques de 60/60 qui pourra se coller sur la 120/120... Very Happy
je vous direz donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:21

Je n'ai pas essayé non plus, mais c'est très intéressant. Ca demandera peut être un peu d'adaptation par contre je pense, notamment dans la détermination de l'initiative qui risque de ne pas être de la tarte à quatre.

Il faudra alors certainement penser à un commandant en chef : pourquoi pas par exemple la solution suivante :

-Chaque joueur choisi une carte qu'il souhaite abattre pour la détermination de l'initiative.
-Le commandant en chef de l'axe et celui des alliés prennent chacun les cartes de chaque joueur de leur camp.
-Ils le posent face retournée, et en pioche une au hasard.
-En cas d'égalité, appliquer la procédure normale du jeu pour la détermination de la carte par chaque joueur, puis on réapplique la procéduire ci-dessus pour déterminer quel camp joue en premier.

Il pourrait aussi y avoir moyen de faire des choses avec des communications entre les QG des joueurs pour certaines actions (comme s'entendre sur l'ordre à donner aux actions : si la communication est ratée les joueurs ne peuvent pas se concerter) mais on est ici dans le raffinage Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:36

Salut!
J'ai la liste d'armée française avec le tableau des armes légères. Le tout est écrit en italien mais de toute manière la construction des unités reprend souvent le même schéma. Il s'agit d'un fichier pdf. Pour ceux qui seraient intéressés, envoyez-moi un mp avec votre adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multijoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Multijoueurs ?   Multijoueurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multijoueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: