Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des tranchées aux barricades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Des tranchées aux barricades Empty
MessageSujet: Des tranchées aux barricades   Des tranchées aux barricades Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 13:19

Système d'escarmouche pour les conflits de la première moitié du XXème siècle en 15mm-28mm.
Conçu par deux français.

Ce n'est pas focalisé sur la Première Guerre mais ça peut s'adapter aussi à la Seconde, je ne savais pas trop dans quelle catégorie du forum le placer !

Je suis tombée sur cette nouveauté chez Philibert et, curieuse, suis allée voir ce qu'on en racontait sur Youtube.
Un des auteurs présente le système sur la chaîne Barbus in Game.
Ça me parle forcément car ça se joue sur tapis quadrillé (à la Heroes of Normandie) avec des D6 spéciaux.
Relativement simple à appréhender.
Il existe des jetons cartonnés pour ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête à peindre de nouvelles figurines.

Le site-boutique
La page Ulule du financement du bouquin de base

Sont disponibles à l'achat pour l'instant le livre de base (centré sur Lawrence d'Arabie et la Guerre civile Espagnole) et le supplément Freikorps Voran, les accessoires qui vont bien et des figurines en impression 3D.
Lancement d'une campagne Kickstarter le 11 novembre pour le supplément Poilus d'orient.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Des tranchées aux barricades Empty
MessageSujet: Re: Des tranchées aux barricades   Des tranchées aux barricades Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 22:24

Plop

Pas fan de l'escarmouche, mais joueur hexagone avant les figurines, je plussoie complètement le système. Simple, très bien pensé et testé.

Quelques interprétations de lecture, vite répondues par les auteurs sur Cul de Bouc, pas de lexique et une qrs bof, mais ce ne sont pas grand chose par rapport au plaisir de jeu.

On adore jouer rouges, noirs ou franquistes pour la guerre d'Espagne, et on attends la guerre civile russe
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Des tranchées aux barricades Empty
MessageSujet: Re: Des tranchées aux barricades   Des tranchées aux barricades Icon_minitimeDim 03 Déc 2023, 13:09

Merci pour ce retour, je me demandais ce qu'en pensaient les joueurs aguerris ! (non-médiatisés, s'entend)

pas capté tout de suite le "Cul de Bouc"  Des tranchées aux barricades 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Des tranchées aux barricades Empty
MessageSujet: Re: Des tranchées aux barricades   Des tranchées aux barricades Icon_minitimeMar 05 Déc 2023, 13:03

Je suis l'évolution de la règle depuis quelques temps. Un prochain achat, déjà mis sur ma "liste de souhaits" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tranchées aux barricades Empty
MessageSujet: Re: Des tranchées aux barricades   Des tranchées aux barricades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tranchées aux barricades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: Règles-
Sauter vers: