Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fixation de cavaliers 28mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 21:12

Hello,

Ma bande de croisés pour Saga comprend quelques cavaliers en métal et ceux-ci sont dissociés de leurs montures.
Comment faites-vous pour les fixer ? Uniquement de la colle ou un tenon entre les deux pièces peut être une option ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Re: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 10:52

Bonjour Claude,

Personnellement, j'opterais pour la méthode de "perçage" et "contre-perçage" mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le matos sous la main.
Dans mon cas, c'est assez facile vu que j'ai cela...

J'ai acquis il y a quelques temps une mini foreuse de la marque Proxxon (Dremel j'ai laissé tomber).
Site officiel : PROXXON et disponible à Marcinelle chez Jean-François (Expression Hobby)

Il propose aussi des kits de mèches de 0,1 à 2mm.

En même temps, prendre des tiges de laiton, une pince coupante et de la glu, si tu n'as pas.

Après tu peux aussi utiliser une perceuse à main, mais le mieu c'est d'aller voir ici :


Maintenant, juste les coller dessus peut convenir, mais la méthode de "perçage" et "contre-perçage" permet à la figurine de mieux tenir en cas de choc.

C'est selon ton choix.

Pour complément d'info : La mini foreuse peut servir à tout plein d'autres choses en terme de rendu... gravage, rendu de clouterie, polissage...
Mon choix s'est porté sur Proxxon car l'embout est multi-compatible alors qu'avec la Dremel tu est limité avec juste la propre gamme.
Prise en main facile (faut juste bien placer le cordon pour ne pas qu'il te gène) et variateur de vitesse intégré par une roulette.

Bon jet de dés à toi,
Jack



Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Re: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 15:46

De mon côté j'utilise simplement de la colle forte, j'en mets un point sur le cavalier et un point sur la selle, et jusqu'ici ça tient 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Re: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 16:31

Hello,

Merci de vos réponses à tous les deux. Je vais sans doute essayer quand même le perçage et contre-perçage Very Happy

Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Re: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 20:31

bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation de cavaliers 28mm Empty
MessageSujet: Re: Fixation de cavaliers 28mm   Fixation de cavaliers 28mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de cavaliers 28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: