Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INDIENS TUPI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 10:22

J'ai commencé, pour matcher avec mes Huguenots et compléter mes Africains Sénégambiens et Guinéens, une bande de Tupis, pour Furor Mundi.

En vérité, tout est parti d'une partie qu'on veut faire avec Dim, du club des Loups du Téméraire (Nancy) qui est en train de bricoler une Mission jésuite Guarani...

Le lien devant être fait avec mes Huguenots, j'ai commencé par peindre un "Truchement", Jean-Jean...

INDIENS TUPI  Img_2045
Jehan Magloire, alias Jean-Jean, alias Yann-Yann, alias Papa Yaya, une fois adopté par les Tupis.

Puis le sage et décrépit Abaçai Patati qui en fit son fils, le mariant à son aînée...

INDIENS TUPI  Img_2044
Abaçai Patati, le Sage, et sa béquille dernier cri designée à Nantes.

Et ensuite Coaraci Patata, chef de la tribu des Tupis Flushombati, grand collectionneur de plumes de toucan (son seul vice), étripeur, équarrisseur, boucaneur et mangeur de Portugais et de Guaranis (son seul loisir).

INDIENS TUPI  Img_2043
Coaraci Patata, le Fier.

Quelques mousquetaires Tupis que j'avais déjà bidouillés en convertissant des archers, et voilà mes premiers guerriers...

INDIENS TUPI  Img_2046
Les mousquetaires tupis, menés par Abaçai Patati.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 10:37

Ils sont magnifiques! C'est original, et vraiment bien réalisé! Tes figurines sont de quelle marque? Tu me donnerais envie d'en faire une poignée!

Citation :
Papa Yaya
Laughing Mon fils appelle une certaine partie de son anatomie "yaya"... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 10:50

Merci!

Les Tupis sont pour la plupart des Copplestone Castings. Sauf Abaçai Patati qui est à la base un amazonien muni d'une sarbacane (marque inconue, je l'ai acheté chez Philibert).

Ceux-ci sont largement bidouillés.

Le Truchement est un Portugais Eureka Miniatures (ils font aussi de magnifiques Tupis, d'ailleurs, mais j'ai préféré prendre les Copplestone.

Yaya, Ah oui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 10:54

En voilà d'autres!

INDIENS TUPI  Img_2048
Mayara Mara, la plus jeune des filles de Abaçai Patati, et sa sarbacane "pas-bouger!".


INDIENS TUPI  Img_2050
Les frères Patatos...

INDIENS TUPI  Img_2051

INDIENS TUPI  Img_2049
Les guerriers...
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:04


Et encore quelques uns:

INDIENS TUPI  Img_2054
Uiara, la chamane, rangeant sa chambre, après une visite chez des voisins Portugais.

Et quelques guerriers de plus...

INDIENS TUPI  Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 10:27

tres original et bien peints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDIENS TUPI  Empty
MessageSujet: Re: INDIENS TUPI    INDIENS TUPI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIENS TUPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: