Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Croisade des Tombeaux oubliés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 11:53

"Monseigneur,

Nous avons des nouvelles de votre neveu, parti il y a de cela plusieurs mois en Croisade pour explorer les contrées arides de ce désert de Nehekhara où l'on dit que les morts ne dorment pas.

Il aurait apparemment rencontré une force hostile composée de guerriers, dont on ne voit plus que les os, de cette ancienne civilisation depuis longtemps disparue et aurait dû à défendre sa vie contre ces assaillants. L'on y trouve également mention de nuées de scarabées et d'un scorpion géant.

Le compte-rendu de cet affrontement est bref et comporte encore trop peu d'information mais votre neveu aurait, selon cette lettre, survécu au carnage.

Loin de moi l'idée de douter de la véracité de ces propos mais il est à espérer que votre neveu ne soit pas victime d'hallucinations dues aux fortes chaleur du désert…"


Voici un petit compte-rendu de la partie qui s'est tenue ce dimanche entre des Bretonniens et des Rois des Tombes. Je vous épargne les photos, la table était très moche et basique et les figurines sont encore en cours de peinture…
C'est déjà la deuxième partie que j'organise avec mon frère pour se réhabituer à ces règles d'un jeu trop vite disparu…

Composition des forces

Rois des Tombes (1000 points)
- 1 Prince des Tombes, arme lourde, armure des âges, brassards du soleil (commande l'unité de guerriers squelettes)
- 1 Prêtre liche, hiérophante, cape des dunes
- 15 guerriers squelettes, lances et boucliers, Etat-Major complet
- 2 nuées des tombes
- 15 gardiens des tombes, Etat-Major complet, bannière des légions immortelles
- 3 chars
- 1 scorpion des tombes

Bretonniens (1000 points)
- 1 Paladin, destrier caparaçonné, bouclier, lance du chêne sacré (commande l'unité 1 de chevaliers du Royaume)
- 1 Paladin, porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné (commande l'unité 2 de chevaliers du Royaume)
- 1 Damoiselle du Lac, niveau 2, calice de Malfleur, destrier (accompagne l'unité 2 de chevaliers du Royaume)
- 5 chevaliers du Royaume (unité 1), champion
- 7 chevaliers du Royaume (unité 2), champion
- 3 chevaliers pégase, champion
- Reliquaire du Graal avec 10 pèlerins supplémentaires

La Croisade des Tombeaux oubliés Ob10


Dernière édition par apzer le Jeu 01 Aoû 2019, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 12:38

Pour le déploiement, j'ai essayé de rester un maximum groupé avec les Rois des Tombes sur mon flanc gauche. Les chars sont prêts à apporter leur soutien aux deux blocs d'infanterie ou à faire face seuls aux pèlerins. Le scorpion et les nuées sont enfouis pour émerger plus tard dans la partie. Le Prêtre liche se cache vaillamment dans les bois pour échapper aux chevaliers pégase.

Pour mon adversaire bretonnien, les pèlerins feront cavalier seul sur un flanc (haha), face aux chars, et les blocs de chevaliers sont concentrés sur son flanc gauche.

La trouée entre les deux bois sera l'occasion d'une dispute sanglante…

La Croisade des Tombeaux oubliés Dzoplo11
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 15:49

Tu veux dire 2 armées trop vite disparue Wink

P.S : faut qu'on se trouve une date pour que je vienne avec mes rats

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Old Ben
Recrue
Recrue
Old Ben


Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : Dans la bordure extérieure

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 20:27

Salut ,

Il reste le 9eme age si on veut continuer à jouer ces armées. La communauté à l'air plus importante qu'il n'y parait.

Old Ben
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 21:06

Oui, deux superbes armées trop vite disparues... quel dommage d’ailleurs !

Pour le 9ème âge, je n’arrive pas à m’y intéresser. En fait, ce qui me ramène sans cesse à Warhammer, c’est l’univers et le fluff énorme qui tourne autour. Et puis, beaucoup de nostalgie de mon enfance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:39

Je ne sais plus quel réalisateur connu a dit : "Pour faire un bon film, il faut 3 choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire." ...

J'attends la suite de ce récit, à n'en point douter, épique! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:52

Mig Wanzer a écrit:
Je ne sais plus quel réalisateur connu a dit : "Pour faire un bon film, il faut 3 choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire." ...


C'est l'acteur Jean Gabin

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 09:35

Tour 1

Peu de mouvements pour ce premier tour. Les Rois des Tombes ont l'initiative puisque les "preux" chevaliers bretonniens perdent leur temps à prier une soi-disant apparation aquifaire nommée "Dame du Lac".

J'aligne donc mes deux blocs d'infanterie face à la menace de cavalerie sur mon flanc droit. Mes chars n'avancent que doucement vers les pèlerins, pour me permettre de les charger éventuellement plus tard. Durant ma phase de magie, mon prêtre invoque l'incantation des prestes enjambées pour pousser en avant mes gardiens des tombes et leur permettre de s'aligner sur mes lanciers.

Les Bretonniens sont timides avec leur mouvement (pourquoi ça ne m'étonne pas… ?). La cavalerie s'avance prudemment pour garder l'initiative d'une charge future. La cavalerie volante survole le bois et vient se placer non loin de mon prêtre. Les pélerins avancent tout droit vers les chars. La magie lui permet de pousser encore un peu plus ses chevaliers pégase qui deviennent menaçant pour mon prêtre dans son bois puisqu'il est visible et pourrait maintenant se faire charger.

La Croisade des Tombeaux oubliés Tour110
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 09:59

Tour 2

Mes nuées des tombes et le scorpion arrivent de concert et exactement à l'endroit prévu. Les nuées se placent derrière les pèlerins. Par contre, le scorpion percute le flanc de la première unité de chevalier, la bloquant ainsi au corps à corps.
Je choisis de ne pas déplacer mes blocs d'infanterie, préférant garder une cohésion face à la charge massive qui s'annonce. Les chars quant à eux ne bougent pas beaucoup, ils sont encore trop loin pour charger et je souhaite lancer une charge combinée avec les nuées plus tard.
Le prêtre liche se déplace lentement dans le bois pour se mettre à l'abri des pégases et lance un projectile magique vers l'unité 2 de chevalier. Celle-ci ne fait aucun dégât, malgré la dissipation ratée.

Le corps à corps avec le scorpion ne se passe pas comme prévu. Il doit encore avoir du sable dans les yeux et ne parvient pas à blesser le seul chevalier au contact malgré ses nombreuses attaques. Son opposant est tout autant gazé et ne fait pas de dommages. La résolution de combat est malheureusement en faveur des chevaliers et mon scorpion perd donc la différence du résultat en point de vie.

Les Bretonniens décident d'éperonner leurs montures et chargent vaillamment les lanciers squelettes dans un grand fracas d'armures et de galop. Les pégases survolent le deuxième bois pour se placer judicieusement à l'arrière des blocs d'infanterie. Les pèlerins avancent doucement.

La damoiselle du lac tente de renforcer l'impact de ses chevaliers en lançant le sort "peur animale" sur les squelettes. Celui-ci ne passe pas, quelle idée de vouloir faire peur à des morts…

Le corps à corps impliquant le scorpion se poursuit et le fier général bretonnien se fraye un chemin pour combattre seul face à la bête. Le scorpion parvient à blesser la boîte de conserve bretonnienne qui, de son côté, subit le syndrôme de la "lance molle" et ne fait aucun dégât. Le poids du nombre entraîne une nouvelle perte de points de vie pour le scorpion puisque le résultat de combat ne penche toujours pas en sa faveur.

Les chevaliers bretonniens percutent violemment les squelettes et éparpillent plusieurs d'entre eux aux quatre vents. En retour, les squelettes ne font rien mais le prince des tombes abat un chevalier de son arme lourde millénaire. Les squelettes perdent le combat mais tiennent bon. La charge est brisée dans son élan !

La Croisade des Tombeaux oubliés Tour210
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:00

Hâte de lire la suite!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:54

Le tour 3 des Rois des Tombes s'annonce décisif.

Attirées par la chaire fraîche des pèlerins (même si elle est pleine de bière, la fraîcheur est toute relative), les nuées grouillantes et rampantes se jettent dans le dos des pèlerins.

De leur côté, les gardiens des tombes s'avancent solennellement de leur pas cadencé pour frapper de plein fouet le flanc des chevaliers, levant bien haut leurs lames spectrales.

Les chars profitent de leur maniabilité pour se retourner et avancer vers les pégases et éviter ainsi une charge sur les squelettes par l'arrière.

Le Prince des Tombes tenta de lancer une incantation sur ses guerriers pour leur permettre de frapper mais celle-ci fut dissipée par la demoiselle toute proche. A son tour, le prêtre tenta de projeter les chars au contact des pégases mais son incantation fut également dissipée. La voie était donc libre pour une charge des pégases dans le dos des squelettes !

Dans les corps à corps, le scorpion retourna finalement à la poussière, sans même avoir la chance de tenter d'embrocher le seigneur bretonnien. Cette unité de chevaliers était désormais libre et ne manquerait pas de se joindre aux hostilités rapidement !

Les nuées envahirent littéralement les pèlerins et gagnèrent allègrement le combat. Malgré l'obstination habituelle de ces moines fous, la vue de centaines de scarabées venimeux, serpents et autres joyeusetés se jetant sur eux leur fit relever leur soutane et ils s'enfouirent comme des lâches vers l'avant. Ils allèrent tellement vite dans leur fuite que les nuées ne purent pas les rattraper.

Dans le dernier corps à corps, le plus décisif, les attaques combinées des gardiens des tombes et des squelettes eurent raison des nobles chevaliers. Il faut les comprendre, une fois leur charge brisée, se battre désespérément avec une lourde lance de cavalerie à l'arrêt, ce n'est pas simple. Il ne restait plus beaucoup de guerriers squelettes, mais il était toujours présent. Les chevaliers restant ne demandèrent pas leur reste et s'enfouirent le plus loin possible du combat. Les gardiens des tombes tentèrent une poursuite qui malheureusement échoua, mais exposa leur flanc aux autres chevaliers !

La Croisade des Tombeaux oubliés Tour3r10
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 12:17

Sans grande surprise, le tour 3 bretonnien débuta dans les cris, le fracas et les galops de l'unité 1 de chevaliers qui s'élança avec force dans une charge de flanc des gardiens des tombes qui restèrent, comme à leur habitude, plus stoïque que des pierres.

Les chevaliers sur pégase éperonnèrent leurs montures pour frapper de plein fouet l'arrière du reste de l'unité de squelettes avec le Prince des Tombes.

Dans leur grande sagesse, l'unité 2 de chevaliers poursuivit sa fuite en emportant la demoiselle et le porteur de la grande-bannière. Ils n'étaient pas encore sorti de l'horizon mais s'en approchaient dangereusement !

Les pèlerins se rallièrent avec une bonne rasade de vin âcre et se retournèrent pour faire face aux nuées à leur trousse.

La demoiselle étant trop occupée à maîtriser la fuite de son cheval, elle ne put pas se préoccuper de la magie.

La charge en fer de lance de l'unité 1 de chevaliers fut brutale et dans un craquement d'os, écrasa le flanc des gardiens des tombes qui ne purent même pas répliquer, vu leur lenteur cérémonielle. Malgré la violence du choc, les gardiens étaient toujours là et s'apprêtèrent à répliquer le tour d'après.

Même sans subir de pertes, les chevaliers pégase ne vinrent pas à bout des guerriers squelettes et se retrouvèrent également coincer au corps à corps, avec les chars menaçant dangereusement leur flanc.

La Croisade des Tombeaux oubliés Tour3b10
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 11:16

Tour 4

Au début du tour 4 des Rois des Tombes, les nuées se ruèrent à nouveau sur les pèlerins.

Les chars saisirent l'occasion de charger les chevaliers pégase pour venir en aide à leur Prince des Tombes et ses quelques squelettes encore debout (pas vivant hein, on se comprend).

Durant la phase de magie, la bannière des légions immortelles permit de relever 3 gardiens des tombes. Le Prince ne parvint pas à faire frapper son unité avec son incantation et le prêtre liche la lança sur les gardiens des tombes qui parvinrent à abattre un chevalier.

Le corps à corps avec les pèlerins et les nuées se solda par une défaite des nuées qui perdirent encore quelques points de vie avec la résolution du combat en leur défaveur.

Les touches d'impact des chars vinrent à bout d'un chevalier pégase et les coups portés abattirent un deuxième. Le dernier chevalier pégase réduisit les derniers squelettes en poussière avant que le Prince des Tombes n'abatte sa lame sur la tête du dernier chevalier, tranchant du même coup la tête du pégase.

Le corps à corps avec les gardiens des tombes se poursuivit, en défaveur des gardiens des tombes mais ils étaient encore debout.

Lors du tour 4 des Bretonniens, l'unité de chevaliers en fuite disparut de l'horizon pour ne jamais revenir sur le champ de bataille. Nul doute que leur couardise marquerait pour longtemps leur honneur entaché.

Les chevaliers restant finirent d'achever les gardiens des tombes, de même que les pèlerins qui se débarrassèrent des nuées des tombes restantes, non sans perdre encore des leurs.

Ne restait sur la table que les chars, le Prince des Tombes et le prêtre liche pour les Rois des Tombes et quelques pèlerins, le seigneur bretonnien et ses chevaliers.

Puisque le tour 5 ne permettait pas de charges ou de mouvements intéressants en termes de jeu, nous décidâmes de stopper la partie et, sans compter les points, de conclure sur une probable égalité.

La Croisade des Tombeaux oubliés Tour410
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 13:09

Génial , je pourrais bien m'inspirer de ces cartes schémas pour le prochain rapport de bataille de Black Powder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croisade des Tombeaux oubliés Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Tombeaux oubliés   La Croisade des Tombeaux oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade des Tombeaux oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Oubliés
» armée de croisade pour clash of empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warhammer battle-
Sauter vers: