Prélude : Lors de la dernière partie, le chevalier errant a fini par tomber sous les assauts répétés de la masse tyranide. Les forces de l’astra militarum n’ont pu arrêter la progression des genestealers qui, de leur côté, ont continué l’invasion de Logna. Inconscient et gisant dans son sang, le pilote du chevalier fut extirpé de son cercueil d’acier par les adorateurs de Mars. Ils l’ont soigné et ont réparé le chevalier. Mais à peine ont-ils eu fini ce sauvetage qu’une nouvelle vague rouge s’abat sur eux… le temps est à nouveau compté
Tour 1 : Les forces de l’adeptus mechanicus concentrent leurs tirs et mettent à mal le Carnifex. La puissance de feu des forces de mars est considérable. Pendant un instant, l’espoir est présent dans les rangs de l’impérium. Les créatures tombent les unes après les autres et un bon tiers des genestealers ne s’en relèvera pas. Non loin des Kataphrons, sortant de terre, des nuées tyranids apparaissent, prêtes à en découdre au corps à corps. Au loin une Harpy s’envole, et un tir combiné des canons venin lourds de la Harpy, du Carnifex et du Hive Tyrant viennent à bout de l’Armiger qui mord la poussière dans une explosion de métal et de fluide venimeux.
Sur le flanc gauche, le broodlord et la masse de genestealers progressent dans les couverts à la vitesse de l’éclair, tandis que sur le centre, les guerriers tyranids, les venothropes, le neurotrope et les termagants avancent inexorablement.
Tour 2 : Les Kataphrons effectuent un mouvement pour éviter l’assaut des nuées. Alors que le chevalier règle définitivement son compte au carnifex, les Skitarii rangers partent à la chasse à la Harpy. Le déluge de feu est impressionnant. La bête ne peut profiter du couvert et subit de nombreuses blessures. Le reste de l’armée fait feu sur le centre, mais les tirs n’ont pas la même réussite. Les venomthropes inondent le champ de batailler de leur miasme toxique et un nuage étouffant rend la visibilité compliquée. De son côté, le neurothrope protègent la masse avec de puissant sorts psychiques. L’avance continue. Soudain, sur le flanc droit, les courageux Sicarian Infiltrators apparaissent et prennent pour cible la masse de termagant. Au loin, les nuées n’arrivent toujours pas à rejoindre leurs adversaires au corps à corps.
Tour 3 : Alors que tout semblait aller pour le mieux pour les forces de mars, la harpy, que l’on croyait morte, se relève, s’envole et va charger une unité de rangers, juste au pied de l’imposant chevalier. Le Broodlord et les genestealers, après avoir subi de lourdes pertes, arrivent enfin à charger la deuxième unité de rangers. Tandis que les Kataphrons périssent sous les assauts des nombreux sorts psychiques. De leur côté, les braves infiltrators se sacrifient pour ralentir l’avancée et meurent sous les tirs des dévoreurs termagants. Une double salve vient à bout de l’unité. Les tyranids sont au contact et Mars se met à trembler.
Tour 4, 5 et 6 : les corps à corps s’enlisent, les genestealers élimines l’unité de rangers, puis se chargent des deux techpriests. Le hive tyrant est tué par le chevalier, qui finira la partie bien endommagé. Ensuite il se chargera de dépecer le broodlord et de réduire fortement la présence des termagants. L’unité survivante de ranger fini par tuer la harpy, mais les pertes seront conséquentes. Le neurothrope, les guerriers tyranids et les venomthrope préfère fuir la colère du chevalier. Les pertes sont importantes des deux côtés. De la force de Mars, il ne reste que le chevalier bien endommagé et quelques rangers. La vague rouge a été repoussée, mais pour combien de temps ?
_________________
-
Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud