Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings

Aller en bas 
+6
halbarad
Godaille(Esmbel)
buggy
Havocation
Mig Wanzer
vadek mk1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:14

Voilà, après les Grecs et les Spartiates ...
Après les légionnaires Romains de l'armée Impériale ...
Je me rapproche de notre époque en commençant une armée Viking.

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-056

Voici l'avant garde avec beaucoup de tirailleurs et de tireurs (arc, javelot, fronde), le général et ses subordonnés et quelques fantassins, en majorité avec une hache à deux mains, puis quelques berserks pour égayer le tout !

Comme le tir n'est pas l'atout premier de cette armée, je vous laisse deviner le reste de l'armée scratch

Mais ça met un peu de temps à monter le tout, c'est pas comme un projet SAGA lol!
Et pour la peinture, ce serra le projet de l'année, environ 4 à 6 mois pour l'armée complète !

Je vais commencer par une armée de raid (il n'y aurait pas un p'tit monastère dans les environs ?) pour terminer par la Grande Armée Viking.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 19:15

un monastère ... je connais quelqu'un qui à une imprimante 3d si ça te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 21:21

et avec des armes lourdes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 16:39

Un sacré projet qu'on aura hâte de voir avancer ici.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 20:53

Voici la suite du montage

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-094

Bondi et Hirdmen, puis, un tout petit peu de cavalerie. Juste pour dire qu'ils ont quelques chevaux, faut bien dire que ce n'est pas leur point fort !

Plus tard, je constituerai l'arrière-garde avec la tonne de rabio qu'il me reste cheers


Bon, ça compte pour des marius, le montage de figurines ? Parce que 300 figs de 6 à 7 pièces chaque, ça met du temps à monter !
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:00

bien avancé stef !mes normand affutent déjà leurs carreaux Twisted Evil Twisted Evil rassure moi pas de regle phalange pour ceux -la ... oui oui je sais MUR DE BOUCLIER!!!!! affraid cheers bon pour moi aussi du coup bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:01

Citation :
Bon, ça compte pour des marius, le montage de figurines ? Parce que 300 figs de 6 à 7 pièces chaque, ça met du temps à monter !
Je n'y ai jamais pensé! C'est vrai que le marius est au départ une unité basée sur le 15mm (1 fig 15mm = 1 point). Or, les figs à cette échelle ne sont jamais à monter, et monter soigneusement une fig 28mm prend du temps... on pourrait le prendre en compte, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 22:38

Premier pavé de guerriers Vikings

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-145

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-144

Tant les Grecs et les Romains me semblais ordonnés et disciplinés, ceux-ci me donne plutôt l'impression d'une meute de barbares beuglant à tue tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 22:46

De fait! Tu les as bien disposés ! Et la peinture impeccable, comme d’habitude...

Comment as-tu pris la photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 22:47

Très belle ensemble !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 13:38

une premier unité , c'est toujours le premier pas le plus difficile Wink aller je sens que je vais peindre mes vikings mercenaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 14:25

Mig Wanzer a écrit:
De fait! Tu l’es as bien disposés ! Et la peinture impeccable, comme d’habitude...

Comment as-tu pris la photo?

Ben, avec mon smartphone ... pardi !

Non, mais astuce sur le site

https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/


Pour ma part, je mets une feuille blanche à l'arrière en l'arrondissant sur le sol, deux lampes (gauche-droite) avec ampoule lumière du jour (daylight) et pour les paramètres du smartphone c'est approximatif (en fait, je devrais le noter pour appliquer les même paramètres à chaque fois) : focale f2,2 ,temps d'exposition 1/50ème de seconde, iso 100, source de lumière tungstène. Pour les vikings, je trouve les couleurs trop chaudes mais j'ai mis temps 1/30ème et source de lumière naturel ! On sait voir les paramètres des photos dans l'explorateur windows en cliquant droit sur la photo, propriétés/détails Cool

J'ai commandé sur Amazone une photobox que je devrais recevoir la semaine prochaine. C'est un genre de mini studio cheers
Je ferrai les test pour voir ce que cela donne. Et essayer de fixer les paramètres optimum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 10:42

Merci pour les astuces! On ne distingue en rien l'arrière-plan, c'est très réussi.

J'utilise une petite "lightbox", mais je n'en suis qu'à moitié satisfait. Si tu veux mon retour d'expérience sur ce type de micro studio, il vaut mieux prendre quelque-chose de pas trop petit, avec un bon éclairage intégré.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 21:47

Le voici, mon mini studio photo cheers

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-147

Suffisant pour les figurines et les petits décors, double rangée de leds, connection USB, interrupteur on/off et réglage de la luminosité, 6 fonds amovibles de couleur différente, et pliable avec housse de rangement. Que demander de plus !

https://www.amazon.com/gp/product/B07T3Z4MD9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 21:15

Shocked tu en as du matos dit donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 21:00

2ème unité de Hirdmen

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-165
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 20:11

plus que 2 x dormir et on se tarte sur la tronche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
vivement demonter tous ce beau monde !!!!!
mis à part ça je les trouve très réussi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 23:46

très beau projet et très belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 22:27

Ragnar est prêt ... demain, à l'aube, on se met en marche cheers

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-169

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2019-168
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 05:09

Yes, belle composition!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 20:27

I love you bien belle armee ! et en plus tres courageuse sur table Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 22:10

Il est vraiment beau, ce socle de général! Y'a de la fourrure et des tresses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 13:28

suite ... ça prend pas mal de temps mais ça avance !

Là, ça manie la hache  cheers

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings 2020-015

Bon, ce n'est pas les plus rapide à peindre, je pense que les suivants seront plus simple, niveau détail.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 20:30

Shocked des haches à 2 main pale
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 20:34

Erdraug a écrit:


Là, ça manie la hache  cheers

.
L'hiver sera rude. Blague à part, c'est tof !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Empty
MessageSujet: Re: Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings   Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Clash oh Empires Ages Sombre : Vikings
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of empires
» partie clash of empire age sombre ....
» Question(s) sur la règle Clash Of Empires (COE)
» armée normande pour clash of empire
» armée de croisade pour clash of empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Figurines-
Sauter vers: