Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Armée Ardenne 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:32

Donc voila, comme je disais dans un de mes post sur les panzer III camo hiver,

Je voudrai réaliser une armée hivernale des Ardennes.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerai que celle ci soit assez réaliste(ne pas avoir de tank qui n'était pas déployé en Ardennes, ou certaines troupes...)
Je ne sais pas ce qui se fait le plus souvent en terme de point, j ai vu 1500, 3000 ,...

Donc, voila si vous avez quelques infos utile...

Merci d'avance.

Ps: j'ai commandé une boite de German winter de chez Caesar. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:01

Bien vu, les Caesar sont tip top!!

Je regarde ça et je te dit quoi...

Tu as une préférence en matière de blindés, ou de style de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:15

Justement en blindé pas vraiment mais j en ai déjà 2 de peint en hiver, les 2 panzer III, je peut également peindre un panther(le camo me plait pas je vais le recycler :p) ensuite n'importe ce qui compte pour moi c'est le coté historique.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:39

C'ets parce que ça que on peut orienter ça sur une base de panzergrenadiers, de chars moyens ou lourds. Le hic, c'est que les Panzer 3 ne peuvent être sélectionnés que comme tanks de de commandement/ points d'observations pour l'artillerie.... Je crois qu'ils n'étaient plus utilisés lors de l'offensive des Ardennes. (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:59

Oui ça fait depuis la mi 1943 qu'ils ne sont plus guère utilisés (après Koursk en fait je crois).

Dans les Ardennes de mémoire il y avait bien des Panther (je me souviens d'une photo ou l'un d'eux était passé à travers le coin d'une maison et l'avait entièrement ruinée). Des Tiger II, mais je crois qu'ils étaient plutôt réservés à la SS. Des Panzer IV encore certainement, puisqu'ils ont continué à être produit en masse et le Panther ne les a jamais remplacé. Plutôt modèle J.

Ah et pour des unités un peu exotiques : Jagdpanther, Jagdpanzer, et surtout Ostwind et Wiberlwind ! Avec une Luftwaffe au bord de la rupture, la défence anti-aérienne était surtout le fait de la Flak et les Allemands en ont sorti un nombre proprement incroyable de pièces, en particulier des quadruples de 20 et des affûts simples ou double de 37. Un enfer, il suffit de lire Clostermann pour s'en rendre compte !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 11:34

Oki, merci donc je vais m'orienter sur des panzer IV et Panther, maintenant reste a savoir si cela sera du panzergrenadier ou alors une division SS
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:40

1 Pelotons de char moyens :

1 Panther (1140pts) avec Mg34 (70pts)


donne 2 options :

1 Peloton de Grenadiers

Groupe de Commandement (110pts) avec 2 G43 (2x10 pts)

3 escouades de Grenadiers (3x160pts) avec 1 panzershreck (60pts) et 5 Stg44 (6x20pts)


Total : 2000 Points.


Cela te donne une bonne base d'armée, avec peu de moyens antichars certes, mais le Panther est redoutable. Si tu montes ton armée à 3000 points, un Panzer IV serait le bienvenu, ou quelque chose de plus exotique, comme un Ostwind et des Snipers par exemple.

Pour des SS, ça va vite faire très cher en points....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:01

1140 points pour un panther!!! C'est combien pour un velo avec MG34???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 22:19

Plutôt qu'un Panzer IV, penses ptet plutôt en fait à un Sturmgeshutchz ou un Panzerjäger genre Jagdpanther ou Jagdpanzer. Ces trois là ont la règle spéciale "assault gun" qui est un réel atout parce qu'elle permet de tirer en assaut sans subir de malus : génail ! Pour moi le Jagdpanther est clairement à privilégier et surclasse tous les autres : chars moyens avec "heavy" et un 88mm "extra-long barelled" : bref que du bonheur, qui plus est l'absence de tourelle n'est pas vraiment un problème : elle évite tous les dommages qui y sont liés !

Et pour le même prix qu'un Panther, à ce prix là c'est Byzance !

Si vraiment t'as pas les sous les autres sont moins biens armés et blindés, mais aussi plus abordables. Enfin en matière antichar le Jagdpanther c'est vraiment la Roll's Royce toute catégorie !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 09:53

Ou un Jagdtiger... Twisted Evil

Je ne sais pas si les Stug ont été déployés en grand nombre dans les Ardennes, raison pour laquelle j'avais privilégié un PanzerIV... Mais en terme d'efficacité de jeu, je préfère les chasseurs de char aux chars avec tourelle, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:27

Merci Wanzer pour ta liste détaillée. Smile
Je vois maintenant un peu plus ce qu'il me reste a acheter :p
Pour les tank un peu plus exotique j'en prendrai si jamais je tombe sur une boite... :p Peut être bien un jagdpanther ... Smile

En tout cas merci. Wink

je me suis acheté une boite de pack 40 ou 36 de chez Hat aussi, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter un truc.

J'essayerai de faire une petite review, globalement les figs sont sympa mais bon le plastique mou c'est vraiment m....que je pense que j'en achèterai plus. Dommage les figs avait un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:46

De rien! Bon achat, les PAK servent toujours!

Les plastiques mous genre Airfix sont pas terribles du tout, je suis bien d'accord... et les canons en plastiques mous sont pourris. Je suis de plus en plus afficionados du métal, mais bon... ça revient plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 16:12

Les figs metals sont pas mal mais souvent caricaturée je trouve Razz je vais tester des Pegasus et Ceasar qui me semble plus proportionnée.

Pourrai tu me donner ton fichier avec les détails des composition des unités ? Parce que moi dans mon fichier c'était 300pts le groupe de commandement?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:04

Je te fais ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:20

Ouki merci, comme ça je saurai exactement je que je dois acheter Razz Je sent que je vais commander quelque boites de Pégasus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 09:45

Désolé pour le retard, j'ai du re-formater mon PC (2ème fois en 1 mois...)

Voici 2 listes qui sont du style de ce que j'aime bien aligner...

La 1ère, réalisée en poussant au chausse pieds tout ce que tu as/aimes :

Des Grenadiers, parce qu'il en faut Laughing , 1 terrible Jagdpanther (ouch!) et un PAK36 pour pouvoir utiliser celui que tu as acheté. Une liste plutôt orientée antichar, mais misant gros sur le Jagdpanther : sans lui, tu perds toutes tes chances face aux blindés lourds, mais dans une liste à 2000 points, c'est tout de même relativement rare.



1 PELOTON de GRENADIERS (STANDARD)

Entraînement : 4+

Groupe Commandement Grenadier (quartier Général)
POINTS : 110 (RP :2)
1 lieutenant (leader) armé d’une mitraillette MP40 et d’un pistolet Luger
2 grenadier armés de fusils Kar98k
1 grenadier armé d’un fusil Kar98k et d’un panzerfaust
2 grenadier armés de fusils Kar98k(estafettes)
Tous les modèles sont armés de grenades StG39

3 Escouades Grenadier

POINTS : 160 pièce (RP :3)
1 sergent (leader) armé d’une mitraillette MP40
1 caporal (leader) armé d’une mitraillette MP40
1 grenadier armé d’un pistolet Walther P38 et d’une mitrailleuse légère Mg42
6 grenadier armés de fusils Kar98k
Tous les modèles sont armés de grenades StG39



OPTIONS (4 Max)


1 PELOTON CHASSEURS DE CHARS
Entraînement : 3+

1Sdkfz 173 Jagdpanther (char moyen)
POINTS : 1180 pièce (RP :1)
Arme principale (caisse supérieure) : canon lourd Pak43/3 cal. 88mm (L71)
Arme secondaire (caisse supérieure) : mitrailleuse légère Mg34 avec support
Equipage : 4 fantassins et 1 sergent (leader), tous armés de mitraillettes MP40
Fonctions : commandant, canonnier, assistant, opérateur radio/mitrailleur, conducteur
Caractéristiques : arme à débattement limité, canon à tube extra long (arme principale), blindage lourd, opérateur radio, canon d’assaut, support pour arme


1 PELOTON ANTICHAR
Entraînement : 4+

1 antichar Pak 40 (artillerie)
POINTS : 230 pièce (RP :2)
1 sergent (leader) armé d’une mitraillette MP40
1 fantassin armé d’un pistolet Walther P38 et d’un canon léger Pak 38 cal. 50mm
2 fantassins armés de fusils Kar98k
1 fantassin armé d’un pistolet Walther P38
Tous les fantassins sont armés de grenades StG39
Caractéristiques : canon à tube long, bouclier, servants d’une pièce

Variantes :
Le canon moyen Pak 40 est remplacé par un canon léger Pak 38 cal. 50mm à tube long.


Total : 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 09:49

La seconde liste me semble plus intéresante à jouer : il y a de tout, c'est plus diversifié : de l'infanterie bien équipée, un chasseur de chars correct et de l'artillerie efficace (hors table). 7 unités, ce qui est bien pour les contrôles d'objectifs, en plus.


1 PELOTON de GRENADIER (STANDARD)

Composé de :
1 Groupe Commandement Grenadier, 3 Escouades Grenadier (1944-1945)
Entraînement : 4+

Groupe Commandement Grenadier (quartier Général)
POINTS : 110 (RP :2)
1 lieutenant (leader) armé d’une mitraillette MP40 et d’un pistolet Luger
2 grenadier armés de fusils Kar98k
1 grenadier armé d’un fusil Kar98k et d’un panzerfaust
2 grenadier armés de fusils Kar98k(estafettes)
Tous les modèles sont armés de grenades StG39

3 Escouades de Grenadier
POINTS : 160 pièce (RP :3)
1 sergent (leader) armé d’une mitraillette MP40
1 caporal (leader) armé d’une mitraillette MP40
1 grenadier armé d’un pistolet Walther P38 et d’une mitrailleuse légère Mg42
6 grenadier armés de fusils Kar98k
Tous les modèles sont armés de grenades StG39

Variantes :
Un modèle par peloton remplace son arme par un pistolet Wlther P38 et un RPzB54 panzerschreck au coût de +60 points. Dans ce cas le modèle peut, avec un autre modèle de la même escouade, former une unité indépendante (RP :1).
3 modèles remplacent le fusil Kar98k par un fusil semi-automatique G43 au coût de +10 points/pièce
5 modèles du Peloton remplacent le fusil Kar98k par un fusil d’assaut Stg44 au coût de +20 points/pièce
1 Escouades de Grenadier reçoit 1 Camion Opel Blitz au coût de +30 points



OPTIONS (4 Max)

1 PELOTON de CANONS D’ASSAUT
Entraînement : 3+

1 Sdkfz 142/1 Stug III Auf G (Char moyen)
POINTS : 740 pièce (RP :1)
Arme principale (caisse inférieure) : canon moyen Stuk 40 cal. 75mm (L48)
Arme secondaire (écoutille supérieure) : mitrailleuse légère Mg34 avec support
Equipage : 3 fantassins et 1 sergent (leader), tous armés de mitraillettes MP40
Fonctions : commandant/mitrailleur antiaérienne (exposé), canonnier, assistant, conducteur/ opérateur radio
Caractéristiques : arme à débattement limité, silhouette basse, canon à tube long (arme principale), opérateur radio, canon d’assaut, support pour arme


1 BATTERIE ARTILLERIE
Composée d’un des choix suivants :
Entraînement : 4+

1 Point d’Observation sur Sdkfz 250/5 ou 250/3 (semi-chenillé)

POINTS : 230 (RP :1)
Arme principale (caisse supérieure) : mitrailleuse légère Mg34 montée sur support
Equipage : 3 fantassins et 1 lieutenant (leader), tous armés de mitraillettes MP40
Fonctions : commandant/mitrailleur, opérateur radio, conducteur, troupe
Caractéristiques :, opérateur radio, radio à longue portée, support pour arme, véhicule non couvert
Note : compte comme QG pour le tir indirect de la batterie à laquelle il appartient

1 Obusiers IG 18 (artillerie)
POINTS : 120 pièce (RP :2)
1 sergent (leader) armé d’un pistolet Walther P38
1 fantassin armé d’un pistolet Walther P38 et d’un canon moyen cal. 75mm IG18 (obusier)
2 fantassins armés de pistolets Walther P38
Tous les modèles sont armés de grenades StG39
Caractéristiques : tir indirect (distance minimum 100cm), obusier, bouclier, servants d’une pièce

Variantes :
Un *Sdkfz 11 ou *Sdkfz 7 peut être ajouté comme véhicule de transport et tracteur au coût de +50 points/pièce
Un fantassin par batterie peut devenir opérateur radio au coût de +10 points

Total : 2000 Points.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 10:43

Je préjère ta 1ère liste Wanzer,au risque de perdre le Jagdpanther mais il fait trop son effet sur la table et en plus il est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 11:41

Oui, c'est vraiment une question de goût. Je ne suis pas particulièrement chanceux aux dés, c'est pourquoi je préfère disposer de plusieurs réponses aux menaces blindées, qui sont les plus dangeureuses dans le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 11:55

Dans ta 1ère liste,tu as remplacé le PaK 40 par le Pak 38 pour récupérer 100 points c'est ça?
Toujours intéressant à avoir sous la main le Pak 40... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:02

Oui, c'est le seul moyen pour aligner un Jagdpanther et le PAK 38 ou 40 dont dispose déjà Blind.

Un autre élément me fait préférer la seconde : de plus en plus de troupes étaient équipées d'armes "nouvelles" vers la fin de la guerre. Je trouve que les unités équipées en partie de STG44 et de G43 représentent plus cela.

Sinon, quelque chose d'intéressant à lire au sujet des Jagdpanther lors de Wacht am Rhein :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=21459
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:56

Merci Mig pour les détails. Wink
Je vais lire ça bien a mon aise tantôt parce que je suis en stage et j'ai eu pas mal de boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Armée Ardenne 44 Empty
MessageSujet: Re: Liste Armée Ardenne 44   Liste Armée Ardenne 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Armée Ardenne 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Résistants!!!
» Liste d'armée Initiation
» Liste d'armée italienne 1918
» Liste d'armée Ottomans pour Tercios
» Chain of Command : liste d'armée italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Liste d'armée-
Sauter vers: