Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos projets pour 2019?

Aller en bas 
+8
apzer
lordjami
argrom le boucher
mrpoum
Havocation
Godaille(Esmbel)
von Scribius
Mig Wanzer
12 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 11:06

Hello à toutes et tous,

Je m'aperçois que nous n'avons pas fait le traditionnel tour d'horizon des idées les plus sages ou folles de chacun d'entre nous!

Qu'avez-vous projeté ou déjà entamé pour cette année? geek bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 11:51

Bonjour à tous,

1) revenir dans le jeu historique avec figurines
2) continuer (terminer?) mes prussiens 15 mm SYW
3) compléter ce dont j'aurai besoin pour les parties évoquées au point 1
4) point "secret"

Je sais, c'est un peu (beaucoup) flou, mais c'est! (après plusieurs années de "ce n'est plus…") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 12:32

Pas encore de projets à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:45

Modélisme en cours:
-Terminer mes deux plateaux Kill Team (dépot munitorum et quartier en ruine)
-Faire ma bande garde impériale pour KT (100pts)
-Faire ma bande scouts Ultramarines pour KT (100pts)

Modélisme en projet:
-Reprendre ma table Normandie et faire des décors supplémentairement (ferme, maisons, bunkers,...)
-Reprendre et terminer mes figurines Empress Indochine.
-Reprendre ma table Indochine et fabriquer des modules de jungle.
-Reprendre mon train blindé "La Rafale" et continuer à produire de nouveaux wagons.

Techniques:
-Développer mes connaissances sur des circuits de leds à insérer dans des véhicules ou décors.
-Développer mes connaissances sur le moulage résine afin de faire des moules en deux parties.
-Découvrir le masque liquide afin de travailler sur des usures réalistes de coups dans la peinture.

Club:
-Continuer sur ma lancée pour ce qui est des "Ren'D-Vous" afin d'avoir du monde à chaque Event.
-Passer en ASBL et trouver un local afin d’augmenter nos cessions jeux et ateliers créatifs.

Envies:
-Commencer Frostgrave (table, bandes et bestiaire).
-Reprendre Mordheim (Merci Apzer grrr  Laughing  ).

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1897
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 15:12

Alors pour moi pour une fois c'est assez clair, et concentré:
- Faire au moins une, idéalement deux bandes pour pouvoir jouer dans chacun des âges Saga vikings et croisades
- Organiser un test de Blücher avec nos armées 10mm
- La cerise sur le gâteau (mais je n'y crois pas trop): un test de Rommel (en 10mm aussi)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 16:05

En ce qui me concerne j'ai trois grande ligne

- Muthos, tester les profiles et peindre les figurines qui me reste (et que j'ai ajouté Wink )
- Star Wars Legion: peindre les figurines que j'ai acquise plus celle de mon frère, et faire une table de jeu
- Finir de peindre les figurines de Test of Honour (aie j'ai une surdose du japon en ce moment)

Mais voilà que d'autres projets viennent ce greffer.

- Mortal Gods qui doit sortir en Mars ou fin Mars (traduction des cartes et des règles plus peinture des figurines.
- J'aimerai bien reprendre la peinture de mes figs western pour Dead Man's hand
- Peindre ma faction Polonaise pour Saga (en cours devrait être fini pour fin juin).
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 09:52

Pour ma part

-Continuer le projet Black powder et la Ligue de la Garde pour permettre aux joueurs de jouer sans devoir peindre une armée complete en 28mm
-Trouver une regle WW2 au niveau Battaillon (Battelgroup , IABSM ,...?)
-Se lancer dans de l'ACW en 28mm
-3 points de Gaulois pour Saga.
-Réaliser une bande "age des croisade" pour Saga
-Réaliser une bande "age de la magie" pour Saga
-Exposer un beau projet Napoléonien à Crisis 2019 ( ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 12:19

Je vais éviter d'être trop ambitieuse pour cette année, histoire d'espérer remplir quelques objectifs !

SAGA :
- Constituer une bande de Sarrasins (en cours, fin prévue en juin)
- Terminer la bande anglo-danoise (2 points à peindre)
- Constituer une bande pour l'Age de la Magie

Bolt Action :
- Renforcer mes 1000 points de British Paras

Muskets & Tomahawks :
- Constituer 200 points d'Anglais avec alliés Iroquois pour l'AWI
- Tester la règle

Projet professionnel personnel :
- En cours de développement (Top Secret !)
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1091
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : Liège Flémalle

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 18:01

Allor pour moi , finir la table test of honour ,finir la table dead man's hand,quelques décors BA.
En figurines terminer mon armée Allemande BA ,peindre une armée Belge BA,peindre mes deux bandes dead man's hand ,et je me lance dans une armée 40K (space wolven) plus bien sur toujours des figurine TGCM (briskar,karn hage ).
Je serai bien tenté par le nouveau jeu Mortal Gods si c'est le jeu basé sur test of honour mais antiquité .
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 09:24

Pour ma part, le CDA a été l'occasion de structurer mon temps de peinture au maximun. dans un mauvais mois, je peins 20 figurines, et j'en commence 15. dans un bon mois, je peins 35 figurines et j'en commence 15.

fort de cette expérience je vais tabler mon objectif peinture sur l'année comme tel :

peinture

SAGA :

- terminer ma bande de milites christi (en cours).
- terminer ma bande de viking.
- terminer ma bande de prince de l'est dans le cadre du concours de peinture de hobbyshop (fin prévue en juin).
- commencer une bande de romain pour le supplément Aetius et Arthur.
- commencer une bande de skavens pour le supplément fantasy. (En cours)

Warhammer Age of Sigmar
- vu que j'ai reçu la boite de base v2 j'aimerais en peindre le contenu (check)

Warhammer 40k

- terminer l'armée de thousand sons de manu (en cours)
- terminer mon armée de la death guard (en cours)
- commencer une armée de genestealer cult (en cours )

Seigneur des anneaux

- terminer de peindre la boite de base
- peinture libre de figurines diverses

Dropzone commander

- terminer mes scourges

modélisme

je souhaiterais commencer la réalisation de décors, car c'est qqch que je ne fais pas et c'est une partie du hobby vers laquelle j'aimerais tendre.

Convention et autres

Hormis Crisis et l'une ou l'autre occasion, j'aimerais participer à plus de conventions.

Autres

toujours autour du hobby, je souhaiterais développer le podcast du forum, ainsi que divers montage vidéos. Cela fait très longtemps que j'en parle, j'aimerais vraiment concrétiser cet aspect du hobby.


On se retrouve à la fin de l'année pour voir le chemin parcouru.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Lun 16 Déc 2019, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 58
Localisation : seraing

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 19:48

pour moi ;  clash of empire :en Antique.renforcer mes carthaginois avec des éléphants, de la cavalerie grec ,cavalerie numide et des celtiberes le tout de chez vitrix !( peut-être leurs nvx chars gaulois drunken)
                                     en âge sombre :compléter mon armée normand ,avec les vikings toujours de chez vitrix +pietons normands
                                   pour les croisades ; une nouvelle armée type arabe
                                   pour la renaissance achever mon armée conquistador
pour 40k monter et peindre mon blitza-bomber et mon 3ieme chariot de guerre
                             avancer dans mon armée nurgle
je dois aussi apprendre à manier correctement mon aero
et puis jouer un max de partie  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 16:20

Plusieurs de tes désirs sont disponible sur amazon... sans frais de port ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 14:13

Bon, pour les 10 mois qu'il reste ! Ce n'est pas grave, je ne suis efficace qu'en présence de soleil sunny

Pour Clash of Empire :
- compléter l'armée Impériale Romaine (si possible pour le 17 !!!)
- la cavalerie légère Grecque
- monter et peindre la Grande Armée Vikings

Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux pour le plaisir.

Peindre mes décors 3D et en imprimer encore beaucoup d'autres cheers

Et si une opportunité (on ne sais jamais !), faire une petite armée Bolt Action.

A voir ou revoir ... dans 300 ... jours.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 05:32

Bientôt l'heure du bilan ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1091
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : Liège Flémalle

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 10:21

Salut de mon coté c'est bien avancé voir terminé !
40k l'armée est peinte mis à par les nouveautés.
BA l'armée est peinte et prête à en découdre .
DMH une des deux faction est peinte et les décor sont fini (il reste la table à réaliser ).
TGCM de plus en plus mais presque tout est peint (+-40 figs).
Début de mordheim figs et table et décor .
Début d'une armée afika corp .
Test of honour ,décors prêt ainsi que les fig reste à monter la table .
Peinture d'une armée Américaine en hivers (BA) pour un ami.
Un point noir je n'ai toujours pas commencé l'armée Belge !
Je crois que le bilant est plutôt positif !
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 10:46

Godaille(Esmbel) a écrit:
Pas encore de projets à l'heure actuelle.

Et il n'y en a pas eu Smile . Donc, pas de bilan à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1897
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 20:32

mrpoum a écrit:
Alors pour moi pour une fois c'est assez clair, et concentré:
- Organiser un test de Blücher avec nos armées 10mm

Ca c'est fait!


Par contre il me reste 15 jours pour
mrpoum a écrit:

- Faire au moins une, idéalement deux bandes pour pouvoir jouer dans chacun des âges Saga vikings et croisades

Ca va être chaud mais avec le congé qui se profile, pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 10:36

peinture

SAGA :

- terminer ma bande de milites christi toujours en cours... peut-être pendant noel 
- terminer ma bande de viking. toujours en cours (il me reste 2 points)
- terminer ma bande de prince de l'est dans le cadre du concours de peinture de hobbyshop (il me reste 1 point de gardes et le seigneur à faire)
- commencer une bande de romain pour le supplément Aetius et Arthur. (c'est mon projet de décembre, 5 points sont montés et sous-couchés, et la peinture va démarrer)
- commencer une bande de skavens pour le supplément fantasy. (3 points terminés, le reste en cours)

Warhammer Age of Sigmar
- vu que j'ai reçu la boite de base v2 j'aimerais en peindre le contenu (check)

Warhammer 40k


- terminer l'armée de thousand sons (on a bien avancé, mais c'est loin d'être terminé)
- terminer mon armée de la death guard (projet arrêté)
- commencer une armée de genestealer cult (quelques figurines montées et peintes, c'est un échec)

Seigneur des anneaux

- terminer de peindre la boite de base (en cours)
- peinture libre de figurines diverses (peu réalisé)

Dropzone commander

- terminer mes scourges : (échec)

modélisme

je souhaiterais commencer la réalisation de décors, car c'est qqch que je ne fais pas et c'est une partie du hobby vers laquelle j'aimerais tendre. (achat et montage, pas encore de peinture)

Convention et autres

Hormis Crisis et l'une ou l'autre occasion, j'aimerais participer à plus de conventions. j'ai fait une convention en plus de crisis, peut mieux faire


Autres

toujours autour du hobby, je souhaiterais développer le podcast du forum, ainsi que divers montage vidéos. Cela fait très longtemps que j'en parle, j'aimerais vraiment concrétiser cet aspect du hobby.


J'ai commencé 2-3 bricoles, dont un  enregistrement audio, mais je peux clairement mieux faire. 


Par contre...
- J'ai avancé dans mon armée de tyranides à 40K
- J'ai peint 2 bandes et commencé les décors du jeu Warcry
- J'ai peint 2 bandes pour le jeu warhammer Underworld
- J'ai commencé une bande pour Necromunda

Le bilan est donc pour moi contrasté, d'un côté c'est une année productive ou j'ai peint pas mal de figurines, par contre je m'éparpille bcp trop et j'ai encore trop acheté par rapport à ce que j'ai peint. 2020 risque d'être une année de changement pour moi à ce niveau là...

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1280
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 13:06

En ce qui me concerne j'ai trois grande ligne J'ai suivi mes trois grandes lignes ... a peu près... Rolling Eyes

- Muthos, tester les profiles et peindre les figurines qui me reste (et que j'ai ajouté Wink ) J'ai repris les règles ce mois-ci pour modifier certaines parties, et retoucher certaines choses comme les cartes, symboles,...
- Star Wars Legion: peindre les figurines que j'ai acquise plus celle de mon frère, et faire une table de jeu Mes figs sont presque toutes peintes, malgré l'arrivé de la boite Guerre des Clones... Pour mon frère, il reste l'empire à peindre.
- Finir de peindre les figurines de Test of Honour (aie j'ai une surdose du japon en ce moment) Deux extensions ont été peintes, les brigands et les 7 samouraïs, il me reste encore beaucoup à peindre.

Mais voilà que d'autres projets viennent ce greffer.

- Mortal Gods qui doit sortir en Mars ou fin Mars (traduction des cartes et des règles plus peinture des figurines. J'ai traduit les règles, et les cartes, me reste à finir de peindre les figurines.
- J'aimerai bien reprendre la peinture de mes figs western pour Dead Man's hand Je n'ai pas mis le pied dans l'Ouest cette année. 
- Peindre ma faction Polonaise pour Saga (en cours devrait être fini pour fin juin). Je n'ai pas fini de la peindre, il me reste deux unités de levée à faire.


Je pense que je vais finir cette année avec le décors de mon nouveau temple, si je trouve le moment entre les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 22:54

Coucou!

Je m'aperçois que je n'avais pas annoncé mes intentions... Mais elles étaient plutôt modestes, centrées sur la continuité des choses déjà en cours.

Finalement, je suis très heureux de cette année 2019, à une exception près...

J'ai peint à un rythme inédit, essentiellement des figurines pour l'univers des jeux Games Workshop, et quasi exclusivement en 28mm. J'ai atteint une moyenne de 103 marius par mois Very Happy Plus pas mal de décors, je suis donc très heureux au niveau productivité question figurines et décors.

A coté, je regrette d'avoir peu joué et le manque d'investissement sur des parties historiques un peu plus "sérieuses", préparées avec soin et amour, comme on l'avait fait les années passées : Spicheren 1870, les Quatre-Bras 1815, etc. J'espère pouvoir repenser à ça en 2020, mais j'en parlerai dans le post des projets 2020 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quels sont vos projets pour 2019? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos projets pour 2019?   Quels sont vos projets pour 2019? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos projets pour 2019?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: