Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiche: mrpoum

Aller en bas 
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Fiche: mrpoum Empty
MessageSujet: Fiche: mrpoum   Fiche: mrpoum Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 14:25

Type de jeux préféré:
Wargames avec figurines historiques, surtout ceux dont les mécaniques apportent du dynamisme et du mouvement dans les parties (ainsi que ceux qui utilisent des zones ou hexagones)  Razz
J'apprécie aussi un bon jeu de plateau de temps en temps

Univers préférés:
La période de la poudre noire (1700-1900) avec une prédilection pour le premier empire.
Je joue aussi Sécession et 17è siècle (30YW)
A l'avenir, j'aimerais aussi investir la 2e G.M., l'antiquité-moyen-âge et la guerre en dentelles

Règles de jeux pratiquées (et aimées  Smile ):
- Napo: Tactique, Drums & Shakos Large Battles, Blücher, Snappy Nappy
- Sécession: Altar of Freedom, Battlecry
- Guerre de 30 ans: Tercios
- 2e G.M: Memoire 44

Figurines pour les jeux cités:
Beaucoup de figs en:
- 15mm 1er Empire: Français & Autrichiens, plus des bouts de russes, anglais et polonais
- 10mm 1er Empire: Français et Autrichiens, plus des bouts de russes et de prussiens 1813-15
- 10mm ACW: Nord & Sud

Et un peu de figs en:
- 10mm Guerre de 30 ans
- 10mm WW2
- 15mm WW2
- Lego moyen-âge et période pirates  pirat

Souhaiterais tester:  
Toute règle qui permet des parties dynamiques, sans prise de tête et finissables moins d'une journée cyclops
Et en particulier j'aimerais tester:  bounce
- Poudre noire: Maurice, Black Powder, Age of Eagles, Shako, C&C Napoleonics (hex)
- Antiquité-moyen-âge: Saga, To the strongest (zones), Anticamente (hex), Hordes & Heroes (hex)
- 2e G.M: Iron Cross, Rommel (zones), Poor Bloody Infantry (zones), Airfix Battles (zones), Ambush Blitz (hex)

Jeux de plateau:
- J'aime la simplicité et la finesse de la série des Command Colors (C&C Ancients, Battlecry, Memoir 44...)
- J'aimerais tester la série des jeux 1775, 1812... et les Quartermaster General (stratégique)
- Aussi grand fan de Catane et Aventuriers du rail, pour l'anecdote

Je joue où:
La plupart du temps chez l'un ou chez l'autre, ou parfois en convention...
J'habite Bxl mais je suis mobile facilement

Disponibilité:
Les soirs et week-ends. Ma dispo varie en fonction des périodes, la vie, tout ça... mais je suis ouvert à jouer plus souvent!

Je participe à quoi:
Les conventions en Belgique et du Nord de la France quand c'est possible (particulièrement Crisis et les journées ouvertes aux Compagnies d'ordonnance), plus celle des dragons de Vaires (Paris) une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: mrpoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche: Argrom
» Fiche : Spitbulle
» Fiche d'orpayan
» Fiche: LeTroll
» Fiche : Kamenski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation :: Fiches de joueurs-
Sauter vers: