Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premiers pas Saga (normands)

Aller en bas 
+3
apzer
Mig Wanzer
mrpoum
7 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 19:45

Voici mes premières figs 28mm...   cheers moi qui m'était cantonné au 10mm et 15mm depuis des années!

C'est un essai sur une boite de normands Conquest games, avec simplement des à-plats et un lavis agrax earthshade. Et ça m'a bien plu! Je suis rassuré sur la capacité de peinture, les nombreux reliefs de la gravure aident beaucoup! Bon, il y a surement moyen de faire beaucoup mieux et elles ne sont pas au niveau de ce qu'on voit ailleurs sur le forum, mais je suis déjà content, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, et ça me motive Smile

Par contre je n'ai pas encore osé dessiner les boucliers... je vois des trucs superbes sur le net mais je ne me sens pas du tout au niveau, je vais m'exercer un peu encore avant de les tenter... Et puis il faudra décider de quelle faction ils seront.. normands, croisés, polonais...

Premiers pas Saga (normands) Img_1311

Premiers pas Saga (normands) Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 20:23

Mais bravooooooooooooooo! cheers Cool

Tu attaques en force, ils ont l'air très bien, pour un premier essai!! Les Conquest ne sont pas les plus belles en 28mm, mais c'est bien pour se faire la main.  Tu as passé du Nuln Oil sur les cottes de mailles?  Elles me paraissent très brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 20:50

Et bien je les trouve très bien aussi ces premières figs. C’est prometteur pour la suite !
Toutes mes félicitations, bienvenue dans le monde merveilleusement rempli de détails du 28 mm !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:33

un joueur de plus ! extra les normands ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 22:03

Merci beaucoup!
Oui ça donne envie de continuer!

Mig Wanzer a écrit:
Mais bravooooooooooooooo! cheers  Cool
Tu as passé du Nuln Oil sur les cottes de mailles?  Elles me paraissent très brillantes.

Oui j'en ai mis mais c'est vrai qu'elles sont encore très brillantes, je n'ai pas du en mettre assez. Un ou deux passages supplémentaires s'imposeront...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 23:19

Quand tu appliques ton lavis, tu le dilues ? Ou tu y va molo ?
En général je n’y vais pas avec le dos d’une spatule en bois. Pendant la pose, ça parait moche, mais une fois que c’est sec, ça rend bien. A tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 12:43

Mig Wanzer a écrit:
Quand tu appliques ton lavis, tu le dilues ? Ou tu y va molo ?
En général je n’y vais pas avec le dos d’une spatule en bois. Pendant la pose, ça parait moche, mais une fois que c’est sec, ça rend bien.  A tester!

je plussois quitte à refaire un petit frotti derrière si c'est trop sombre à ton gout. Pour les boucliers, il y a toujours la solution des décalcos.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erdraug
Aguéri
Aguéri
Erdraug


Messages : 351
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 54
Localisation : Liège

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 18:02

Hek hek hek, du Normand cheers cheers cheers

Très bon début, mais c'est vrai, avec le lavis, tu peux y aller abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 18:25

Question lavis justement... sur les armures type cotte de maillesl comme celles-ci, est-ce que vous mettez juste plein de nuln oil (noir) ou du nuln oil + du agrax earthshade (brun) ? J'hésite à ajouter le second.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 21:35

si tu veux une touche de rouille mets de l'agrax , je change même dans la même unité les doses parfois ; pour un peu différencier les armures . le mieux  c'est de tester et tu vois ce que tu préfère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas Saga (normands) Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas Saga (normands)   Premiers pas Saga (normands) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas Saga (normands)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Galerie de figurines et décors-
Sauter vers: