Bonjour à tous,
Toujours dans la continuité des remparts du Gondor... on va partir dans la partie d'en face,
sur l'autre rive de l'Anduin, pour y mettre en place ce qu'il faut pour faire un assaut en règle.
Ce qu'il faudra, bien sur, ce sont des tours de siège...
...du coup, une petite recherche de documentation et d'étude s'imposait.
L'idée est simple (enfin, c'est toujours simple au début...), il s'agira de mettre sur pied une tour de siège multi-compatible pour des siège de muraille.
En clair, créer une tour qui puisse à la fois être jouable contre une grande muraille autant que sur une plus petite...
Si celle-ci est démontable élément par élément, alors l’intérêt n'en sera que plus porté puisqu'il suffira d'adapter le kit nécessaire pour la hauteur de mur.
Si au départ, je pense à réaliser une tour en deux éléments séparés, je vais opter plutôt pour ...
- Un élément haut, que j’appellerais "la tête" qui pourra être enlevée et remplacée par une tête décapitée en cas de destruction de l'engin (aspect visuel)
- Un élément centrale, "le corps" qui sera un intermédiaire entre la partie "Tête" et les parties "Jambes" et "Pieds" selon la hauteur choisie.
- Un élément "Pieds" comprenant juste une plate forme avec des roues
- Un élément "Jambes" qui comprendra une partie de rehaussement permettant ainsi de relever la tour d'une dizaine de centimètre.
Il va de soi que cette partie reposera, elle-même, sur une autres plate-forme comprenant des roues.
Bref tout un nouveau programme...
Bon jet de dés à tous,
Jack