Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai de liste pour Banzai!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:58

Suite aux récentes acquisitions (tigre et stug) :

Peloton chars lourds :

* 1 Tigre 1480 pts

Donne 3 options

1° option : Canon d'assaut (vaut 2 options)
* Stug III sdkfz 142/2 740 pts

2° option : Peloton Grenadier

* 1 QG : 110 pts
* 3 escouades (3*160 pts) : 480 pts
Variantes :
6 G43 au lieu de Kar98 dans la 1ère escouade : +60 pts
6 stg44 au lieu de Kar98 dans la 2ème escouade : +120 pts
1 G43 au lieu de Kar98 dans la 3ème escouade : +10 pts
1 Opel Blitz : +30 pts

Donne 4 options

peloton de reconnaissance

* kubelwagen: 70 pts
* sdkfz 251/22 : 400 pts

3500 points tout rond et 8 unités
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:05

Une liste intéressante! Le Tigre est évidemment une pièce centrale qu'il ne faut pas perdre, mais ça fait plaisir de l'aligner sur une table!! (j'ai toujours un Tigre II dans sa boîte, mais vu son coût en points...je ne risque pas de le jouer bientôt!)
A mon sens, il manque juste un mortier ou autre arme à tir indirect.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:20

Bien vu Wanzer! J'avais oublié les tirs indirects...
Alors on peut remplacer le Stug par un StuH (690 points) qui tire en indirect mais à plus de 100cm
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 09:32

Un post rien que pour ma liste! c'est trop d'honneur...

Merci pour la liste Fab,très intéressante comme d'habitude.

Petite question:est-ce que je peux remplacer au stuH (690p avec schurzen je suppose),la mg34 par la mg42(+10=700)?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 11:36

oui tu as raison dans les anciennes listes d'arrmée (version 1.2 par exemple) le StuH est annoncé à 690 pts sans schurzen. Par contre à partir de la version 1.303 il est à 660 de base, donc 690 AVEC schurzen.
Pour la MG42 c'est une variante (+10 pts) et si tu veux rester dans les 3500 points tu peux par exemple enlever un G43 à un de tes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:06

Le StuH est rigolo mais c'est surtout parson effet psychologique. En terme de jeu sa portée minimum est souvent un handicap. A ta place je ferais sauter un peu d'équipement, en particulier en STG ainsi que peut être la Kubelwagen pour caser un mortier.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:40

Oui, c'esthandicapant cette portée minimum. je préfère les mortiers à cause de ça. Pareil pour l'artillerie, c'est pourquoi on peut se mettre d'accord pour sélectionner les pièces d'artillerie comme étant hors-table, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 14:24

Oui mais j'aime bien les STG et je voudrais quand meme placer un mortier,enfin on verra...

Intéressant l'artillerie hors-table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 23:10

J'y ai pensé aussi. C'est une règle à creuser avec l'inclusion de raids aériens ou de couverture aérienne. Avec mon frère on s'en sert aussi pour faire des objectifs (j'ai d'ailleurs une batterie de LeFh 105 oun un nebelwerfer qui sert généralement qu'à attirer les balles de cal 0.30 !)

Le STG c'est bon mais point trop n'en faut non plus, ça coûte vite très cher pour une puissance de feu parfois trop importante : en enlever deux déjà optimisera un peu plus à mon sens ton escouade. c'est en plus sans compter l'assistant de la mitrailleuse qui sera trop occupé à pourvoyé en munition la 42 pour s'occuper de faire avec sont précieux joujou à 20pts Wink

-MFT-


Dernière édition par -MFT- le Dim 15 Nov 2009, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:48

Merci pour vos commentaires. On va essayer de caser une section de mortiers (ne serait-ce qu'un seul mortier...).
Cà fait plaisir de te revoir sur le forum MFT, çà faisait un petit temps que je ne te voyais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:08

Et tout simplement prendre un peloton mortier au lieu d'un peloton de reconnaissance dans les 4 options (Qg+3escouades)?
Revenir en haut Aller en bas
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:29

Peloton chars lourds :

* 1 Tigre 1480 pts

Donne 3 options

1° option : Canon d'assaut (vaut 2 options)
* Stug III sdkfz 142/2 740 pts

2° option : Peloton Grenadier

* 1 QG : 110 pts
* 3 escouades (3*160 pts) : 480 pts
Variantes :
1 G43 au lieu de Kar98 et 2 stg44 dans la 1ère escouade :+50 pts
2 G43 au lieu de Kar98 et 1 stg 44 dans la 2ème escouade :+40 pts
2G43 au lieu de Kar98 et 1 stg 44 dans la 3ème escouade et 1 panzerschrek: +100 pts
1 Opel Blitz : +30 pts

Donne 4 options

peloton mortier

* kubelwagen: 70 pts
* sdkfz 251/22 : 400 pts


Dernière édition par Banzai! le Dim 15 Nov 2009, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 12:57

Je vois que tu as fait un peu de changement dans les grenadier. C'est une idée, j'aurais peut être gardé un élement plus tourné choc avec un peu plus d'armes automatiques.

Le peloton mortier, qu'est-ce qu'il y dedans ?

-MFT-
PS : salut Fabrizio content de te voir aussi. A vrai dire mon concours me laisse peu de temps pour surfer autant que l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 13:43

Ben oui MFT, ça faisait longtemps!! Essai de liste pour Banzai! Icon_wink

Intéressante réflxion sur cette liste Tigre!!
Pour ce qui est du soutien aérien, je crois que j'avais mis un lien, un confrère du forum italien avait pondu une chouette règle à ce sujet. Pour l'artillerie hors-table, l'absence de portée minimum est compensée par l'impossibilité de les détruire puisque les pièces ne sont pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 23:46

L'exercice est intéressant!

Peloton chars lourds :

* 1 Tigre 1480 pts

Donne 3 options

1° option : Canon d'assaut (vaut 2 options)
* Stug III sdkfz 142/2 740 pts

2° option : Peloton Grenadier

* 1 QG : 110 pts
* 3 escouades (3*160 pts) : 480 pts
Variantes :
1 G43 au lieu de Kar98 et 2 stg44 dans la 1ère escouade :+50 pts
1 G43 au lieu de Kar98 et 1 stg 44 dans la 2ème escouade :+30 pts
1 panzerschreck dans la 3ème escouade +60 pts
1 Opel Blitz : +30 pts

1QG + 3 escouades donnent 4 options

1° option : peloton mortier (vaut 2 options)
* 1 Escouade mortiers
POINTS : 160 (RP:2)
1 caporal (leader) armé di mitraillette MP40
1 fantassin armé d’un pistolet Walther P38 et mortier moyen GrW34 cal. 81mm
1 fantassin armé d’un pistolet Walther P38
3 fantassins armés de fusils Kar98K
Tous les fantassins sont armés de grenades StG39
Caractéristiques : Tir indirect seulement (minimum 30cm)

2° option : pel. reconnaissance blindé
* 1 sdkfz 233 (360 points) avec canon court de 75 (!)

Bon on change d'option : on garde le PZschreck, je vire 1 ou 2 G43 et 1 ou 2 STG44, j'inclus une section mortiers et un sdkfz 233 (j'aime bien la série des 230) et j'enlève la kubel et le 251/22 (au look pourtant impressionant)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 23:58

ET bien cette liste ci me conviendrait parfaitement, bravo!! En 1 contr e1, les semichenillés ne font pas le poids face à un char, mais ils font peser une menace sur tout ce qui ne serait pas détruit par le Tigre ou le très efficace Stug.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 08:05

Oui mais le sdkfz 251/22 est équipé du PaK 40 ce qui n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:14

Oui, tout à fait!! Bien souvent j'aligne un Pak40 (le canon ATK), alors que je pourrais choisir un SdKfz, plus mobile. J'aime la discrétion du Pak seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:40

Ceci dit il ne faut pas se fier au seul canon court : en deux parties mon propre 251/9 a déjà détruit un sherman à la première et une paire de Half tracks US à la seconde.

Ce genre d'engin est assez redoutable d'ailleurs sur des semis chenillés en face.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 22:05

bon à savoir çà! J'ai la maquette du 251/9 de chez hasegawa à monter et si je devais faire une liste complète allemande ce genre de véhicule me tenterait bein...
Pour le reste je pense que la liste prend forme et peut s'avérer intéressante à jouer : char lourd, canon d'assaut et engin de reconnaissance armé d'un 75, 5 escouades d'infanterie (QG + 3 escouades avec 1 pzschreck et un camion+ 1 esc. mortier).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:03

Citation :
c'est pourquoi on peut se mettre d'accord pour sélectionner les pièces d'artillerie comme étant hors-table
Je relance le sujet en signalant que les nouvelles règles prévient qu'un char (obusier) ayant cette caractéristique peut être déployé hors table. Il faut alors qu'un Point d'observation réussisse (en termes de jeu) à communiquer les coordonnées du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 04:22

Mais mais mais c'est super ça!
C'est aussi la preuve que les créateurs du jeu sont à l'écoute des joueurs!

Et en terme de point, le déploiement hors-table modifie-t-il le coût du véhicule? Ce n'est pas accessible aux pièces d'artilleries, mortiers etc?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:07

C'est vrai que c'est une excellente nouvelle ! Mais du coup, leur blindage va pas leur servir à grand chose pour un coût ultra-prohibitf : on s'achemine dans ces conditions vers un remplacement des obusiers automoteurs par des simples batteries d'artillerie hors-table.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:46

Tir hors table
Les unités avec cette caractéristique peuvent ne pas être déployées sur le terrain de jeu. Si elles se trouvent hors table et si elles recoivent une communication réussie d'un Point d'Observation elles peuvent diriger leur tir vers les coordonnées d'une unité ennemie, en utilisant un ordre Tir, Embuscade ou Assaut.
Les unités hors table ne reçoivent pas de cartes d'ordre tant qu'elles ne reçoivent pas de communication. Elles comptent pour le déploiement. Si votre armée possède un Point d'Observation, vous obtenez automatiquement 2 Actions Attente. Durant la phase d'assignation des ordres, il est possible de passer votre tour en utilisant une action Attente.

Petite traduction de la caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 07:25

Plus qu'intéressant!!!!! Essai de liste pour Banzai! Icon_cheers
Et merci pour la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Essai de liste pour Banzai! Empty
MessageSujet: Re: Essai de liste pour Banzai!   Essai de liste pour Banzai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de liste pour Banzai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Liste d'armée-
Sauter vers: