Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lace of Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1722
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56
Localisation : Waterloo

Lace of Wars Empty
MessageSujet: Lace of Wars   Lace of Wars Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 08:30

je pense que cette règle n'avait pas encore été évoquée. je ne l'ai pas, je place donc juste le commentaire du site pour info

Couvrant l'intégralité de la période allant de 1660 à 1720, et même au-delà. Elle permet de jouer les plus grandes batailles ou de petits engagements dans un temps réaliste, avec trois échelles de jeu: Escarmouche, Tactique et Grand Tactique, où une unité représente une compagnie, un bataillon et une brigade respectivement.

Inclus dans les règles lds listes d'armée qui fournissent des détails sur les armées de la Guerre de Succession d'Espagne, des suppléments élargissent cette liste et fournissent des listes d'armées pour la période de 1683 à 1720, qui couvre la bataille pour Vienne, Guillaume III et les guerres jacobites, les guerres de la succession d'Espagne, les guerres russo-turques et les grandes guerres du Nord. Chaque supplément présente également une variété d'engagements aux trois niveaux de jeu.

Lace of Wars Lace

et le lien vers les suppléments

https://www.caliverbooks.com/Partizan%20Press/partizan_lw.shtml

un avis sur cette règle ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Ven 04 Mai 2018, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Lace of Wars Empty
MessageSujet: Re: Lace of Wars   Lace of Wars Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 20:38

Ça n'a pas l'air mal! Le système de jeu a l'air simple, les listes d'armée sont nombreuses... et la présentation n'est pas trop "Seventies"... Very Happy
Je suis un peu dubitatif devant l'utilisation du même moteur pour des engagements à ces trois niveaux, par contre.  Les enjeux du commandement sont différents pour un Sergent, un lieutenant ou un général d'armée. Je suppose que la règle convient très bien à un des trois niveaux, et un peu moins au deux autres... à voir.

Quoi qu'il en soit, je suis curieux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1895
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Lace of Wars Empty
MessageSujet: Re: Lace of Wars   Lace of Wars Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 17:49

Ce qui me tente ce sont surtout les livrets de scénarios qui ont l'air alléchants, ils couvrent la plupart des batailles de l'époque, dont pas mal dans nos contrées (Steinkerke, Fleurus, bataille des Dunes...) pour lesquelles les infos ne sont pas toujours si faciles que ça à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lace of Wars Empty
MessageSujet: Re: Lace of Wars   Lace of Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lace of Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sedition wars
» Tomorow's wars
» star wars 6mm
» Little Wars miniatures
» jeu de figurine star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: