Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le seul film pro vietnam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 17:48

Tiens mon cher mig wanzer, savais tu que le seul film véritablement considéré comme pro vietnam est le film "les bérets verts" de 1968, réalisé et financé par John Wayne.

"John Wayne réalise ce film dès le début de la guerre du Vietnam pour justifier l'intervention américaine d'une manière insistante qui échappera difficilement au spectateur car les 20 premières minutes sont consacrées à une explication justificative méthodique de l'engagement américain. En tant que film de propagande, certains l'accuse d'être à mettre avec les plus lourdes réalisations de l'URSS. Sa sortie déclencha de violentes manifestations dans de nombreux pays du monde et il fallut attendre plus de 20 ans pour le voir passer sur une chaîne de télévision française."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_B%C3%A9rets_verts_%28film%2C_1968%29

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:17

Oui, mais ton post me rafraîchit la mémoire!
J'ai effectivement eu l'occasion de voir une partie du film, et un article paru dans le magasine NAM à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:45

Un film qui se laisse regarder soit dit en passant

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:18

J'en profite pour te poster une liste non exhaustive des films de western qui sont des "must have" mais surtout des "must see".
Je vais établir cette liste selon quatre acteurs, qui ont influencé mon enfance, quand dans le confort d'un bon salon, je regardais sur club rtl ou sur K7 tous ces merveilleux films avec mes grands parents, dont la patience (je leur faisait souvent re-re-revoir les mêmes films), la gentillesse et la connaissance doivent ici être remerciée. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir ces films qui me passionnent encore aujourd'hui.
De ces quatre acteurs, seul deux sont encore en vie, et ils continuent à m'émerveiller aujourd'hui.
C'est un post qui vient du cœur.

Western :

tout d'abord les must see, avec Clint Eastwood. Pour moi cet homme est le plus grand acteur de western. Un immense talent.

Le seul film pro vietnam 18462210

1964: Pour une poignée de dollars (Fist Full of Dollars) : de Sergio Leone
1965: Et pour quelques dollars de plus (For a Few Dollars More) : de Sergio Leone
1966: Le bon, la brute et le truand (The Good, the Bad and the Ugly) : de Sergio Leone
Ces trois films sont ceux qui ont lancé la carrière de Clint, et pourtant à l'origine c'était l'acteur Richard Harrison qui était pressenti 2pour interpréter le rôle de "sans nom", ce dernier conseilla à la production de prendre Clint pour le rôle car il savait monter à cheval.

1968: Pendez-les haut et court (Hang 'Em High): de Ted Post

1973: L'Homme des Hautes Plaines (High Plains Drifter): de Clint Eastwood
Dans ce film il reprend son rôle de l'homme sans nom, c'est aussi le premier film de Clint en tant que réalisateur.

1976 : Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales): de Clint Eastwood

1985: Pale Rider, le cavalier solitaire (Pale Rider): de Clint Eastwood
probablement le moins bon de la liste, même si il reste un bon western.

1992: Impitoyable (Unforgiven), de Clint Eastwood
De prime abord, je n'avais vraiment pas aimé ce film, je l'ai revu hier et franchement je devais avoir bu, il est excellent.
Il pose un regard critique sur le western et plus encore sur la vie à cette époque là, comme si Clint, vieillissant, cherchait une rédemption.



Maintenant j'en viens à John Wayne, je ne me souviens que de trois westerns de lui, mais ils étaient marquants.

Le seul film pro vietnam John_w10

1950: Rio Grande (Sons of the pioneers): de John Ford

1959 : Rio Bravo (Rio Bravo): de Howard Hawks
Des personnages forts, charismatiques et haut en couleurs animent ce western

1960 : Alamo (The Alamo) de John Wayne
John interprète ici le célèbre Davy Crocket. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais bon sang il faut que je le revoie. il m'avait beaucoup marqué à l'époque.


Il est temps pour moi de vous parler maintenant de Charles Bronson

Le seul film pro vietnam 039_6710

1954 : Bronco Apache (comme Charles Buchinsky)
Un film pro-indien, qui se révoltent contre les tuniques bleus, avec geronimo

1968 : Il était une fois dans l'Ouest (Once Upon a Time in the West) : de Sergio Leone.
Un terrible western, il résume bien les trois premiers de Leone, à voir absolument. Un détail amusant: à la base lors de la première scène où Bronson tue ses trois adversaires, ce devait être les trois protagonistes principaux du bon, la brute et le truand. Lee van cleef et l'autre acteur avaient accepté, mais Clint soucieux de sa carrière avait refusé.

1972 : Les Collines de la terreur (Chato's land)

J'en viens maintenant au dernier acteur, je l'ai découvert plus récemment (dans les western hein, parce que je suis fan de lui depuis batman forever) cet acteur n'est autre que Tommy Lee Jones, je ne sais pas pourquoi mais il me touche toujours beaucoup.

Le seul film pro vietnam H_3_il10

2003: Les Disparues (The Missing); de Ron Howard
il y interprète le rôle d'un père qui a abandonné sa famille pour vivre comme un indien. Intense.

2005 : Trois Enterrements (The Three Burials of Melquiades Estrada) : de Tommy Lee Jones
Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne risque pas de trainer, je poste mon impression dès que possible.

2007 : No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men) : de Joel et Ethan Coen
4 oscars dont meilleur film, meilleur scénario et meilleur second rôle masculin pour Javier Bardem. Un western très moderne, imposant, gargantuesque, qui laisse place à une profonde réflexion une fois sorti de la salle.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 11:14

Je me rend compte que je n'ai pas rendu honneur à deux autres monstres du western Lee Van Cleef et Kevin Costner. Si j'aime beaucoup moins le dernier il faut avouer qu'il a quand même un certain talent.

Lee Van Cleef

Le seul film pro vietnam 70893-10

Je le connais surtout pour son rôle du colonel Mortimer dans "Et pour quelques dollars de plus", ainsi que son rôle de la brute dans "le bon, la brute et le truand".
Plus jeune, je préférais cet acteur à Clint, il m'impressionnait plus.


Kevin Costner

1985: Silverado
: de Lawrence Kasdan

1990: Danse avec les loups (Dances with wolves): de Kevin Costner

1994: Wyatt Earp: de Lawrence Kasdan

Les deux derniers sont vraiment à voir. Terribles

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:03

Vadek, si tu me prends par les sentiments... Wink Alors là je dis oui aux trois premiers films de notre ami Clint, avec une préférence pour le dernier de la "trilogie" : tout y est : des duels, de l'humour, les mouches qui se posent sur les visages lol! , un peu de guerre de Sécession, un monde un peu moins "clean" par rapport aux productions US et une musique vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:08

Moi dans cette trilogie j'ai vraiment un faible pour le deuxième. Lee van cleef et Clint s'associant envers et contre tout pour aller plomber du bandidos, je dis ouiiii bounce
Surtout le duel final, d'une très grande intensité drunken

Si tu en as d'autre à me conseiller, je suis preneur

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:57

drunken drunken drunken
Yeeeeeeeha! Excellent Vadek... ça tombe bien je suis en train de me faire une petite DVDthèque Wester...
Lee Van Cleef est superbe dans le rôle du Colonel... Et Clint est le meilleure pour moi aussi. D'ailleur, "Et pour une Poignée de Dollars en Plus" m'a inspiré au niveau des figurines.... rabbit Je n'avais pas compris pourquoi tu n'avais pas aimé Impitoyable, qui est fantastique, et ça me fait plaisir de voir que tu as changé d'avis... J'ai regardé "Les 7 Mercenaires" (1960)de John Sturges hier et ça m'a bien plus (les 2 bagarres dans le village sont bien animées... What a Face ), mais je ne supporte pas l'acteur principal, Yul Brynner et sa démarche de robocop...
Sinon, Le western qui est un des films (tout genre confondus) qui m'a le plus marqué est "Dead Man" (1995), de Jim Jarmusch et avec Johnny Depp, qui reprend tous les éléments typiques des Western à contre-pieds, avec une bande son de Neil Young absolument inoubliable (Solos de guitarre tout à fait dans l'esprit Westen) et un jeu d'acteur très sensible. J'ai eu l'occasion d'avoir une "lecture" du film par un amateur éclairé et vraiment c'est impresionnant... A voir absolument!
J'ajoute que le côté plus "sale" et aussi plus réalise des Spaghettis me plait plus tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 15:36

J'ai revu Chisum hier avec john wayne, un bon western

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:25

Je ne retrouvais plus cet article, sûrement à cause du titre, maintenant que c'est fait, je vais pouvoir donner mon impression sur
mes deux derniers achats !

Tout d'abord, Wyatt Earp avec Kevin Kostner : ce western dur plus de 3h et retrace la vie de Wyatt et ses frères, c'est un excellent western, très réaliste et je pense assez correct historiquement parlant, très loin des western spaghettis (en effet très peu de duel pendant ces 3 heures). Denis Quaid est magnifique en Doc Holliday.

Ensuite Death rides a horse : avec Lee van Cleef : dans le plus pur style spaghetti !! ça ferraille à tout va, l'histoire sur fond de vengeance vers l'association improbable d'un fils en quête de vengeance et d'un Homme qui a participé à l'attaque de la ferme coutant la vie aux parents du premier. Un classique du genre qui n'atteint pas "et pour quelques dollar de plus"

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 00:30

A la limite du western vous oubliez "Il était une fois la révolution" avec James Coburn qui, dans un autre genre, est excellent dans "Croix de Fer", film qui a pas mal alimenté la polémique à l'époque, un film mettant en scène de gentils allemands ...

Sinon j'ai regardé l'autre soir (diffusé tard) "Mon nom est personne" avec Terence Hill et le grand Henry Fonda, ils sont excellents tous les deux et j'aime beaucoup la réplique quand Terence Hill énonce les noms qu'il voit sur les tombes du cimetière Navajo, "Sam Pe­ckin­pah, c'est un joli nom en Navajo !" Very Happy

Bref, ce film je ne m'en lasse pas et j'adore aussi l'histoire de l'oisillon tombé du nid et recouvert d'une bouze de vache, la morale de l'histoire est tellement vraie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 00:48

Il est vrai qu'Il était une fis la révolution est terrible, et j'ai adoré James Coburn dans ce film. je rejoins le sujet Airsoft, mais notre prochaine OP Old West Style devrait avoir lieu dans le contexte de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:40

Avec Lee Van Cleef il y a aussi Sabata (trilogie) de Franck Kramer alias Gianfranco Parolini.

Dans le second,Adios Sabata,le role de Sabata est interprété par Yul Brunner,LVC reprend son role dans Le retour de Sabata.

Dans le plus pur Western spaghetti,il y a aussi Django de Sergio Corbucci avec Franco Nero où il se promène avec son cercueil

qui contient une mitrailleuse!

Enfin,le Grand Silence,toujours de Corbucci avec Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 10:15

Je vient de revoir le film les bérets vert, pas mal classique bien sur un peut dépasser mais intéressant quand même.
Surtout le début on voit pas l'esprit de l'armée américaine de se mêler de tout puis d'essayer de rattrapé le coup et ensuite cède à son opinion publique.
Le déséquilibre de matériel est criant les noble américain avec leur nouvelle tenue jungle streap le non moins nouveaux black rifle(m16)
l'armé sud vietnamienne avec leur ancêtre qu'est le garant et le fusil m1
On vie cette situation identique en Afghanistan et Irak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seul film pro vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le seul film pro vietnam   Le seul film pro vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul film pro vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: