Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 En route vers un futur club...

Aller en bas 
+7
Sebastopold
yansolo3000
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
Lotharius
coteaz04
Havocation
11 participants
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 16:30

Qu'est-ce que "Ren'D-Vous":
L'idée est d'avoir un point de chute pour les joueurs de la région liégeoise. Bien sûr, ceux venant de plus loin seront toujours les bienvenus!


Que ferons-nous ?:
Nous tenterons de réaliser une rencontre par mois, afin de jouer nos règles favorites, voire, de trouver d'autres dates afin de monter des ateliers tables et décors, pour diversifier les plaisirs durant ces mêmes rencontres !


A quelles règles jouerons-nous ?:
Pour débuter, Bolt-Action et Saga, deux règles simples et très bien conçues pour en faire des incontournables. Toutes les autres règles pourront être envisagées, mais afin de ne pas partir dans tous les sens, il serait bien d'en débattre au préalable pour voir l’intérêt à plus long terme.


L'aire de jeux:
Dans un premier temps et afin de lancer le club, les rendez-vous pourront être organisé à mon domicile. J'ai de quoi accueillir une dizaine de joueurs avec, plus de six mètres de table et de quoi proposer quelques surfaces de jeux pour les parties.


Qui peut être membre?:
Tout le monde! Mais je suggère toute de même le parrainage afin de mieux gérer les places qui sont hélas limitées pour le moment. C'est pour cette même raison que cette partie du forum n'est visible qu'aux membres inscrits. Pour toute nouvelle adhésions, contactez Mig Wanzer ou moi même en privé.


Fidéliser la communauté:
Pouvoir jouer à nos jeux favoris régulièrement permettra de se lancer sur des campagnes, monter des projets tel que des tables à thèmes et partager des techniques de modélisme ou de nouvelles règles de jeux !


Les objectifs du futur club:
Une fois notre petite communauté levée, il faudra penser à pousser nos murs afin d'accueillir de nouveaux membres. Il sera temps de se diriger vers une salle communale avec si possible un local fermé afin d'y laisser nos tables et décors.
Nous pourrions alors organiser un événement publique annuel ou montrer notre savoir faire !


Organisation et logistique:
J'espère ouvrir les portes au petit matin et les clôturer dans la soirée afin de rentabiliser le déplacement des membres les plus éloignés, et épanouir les joueurs les plus exigeants. Pour ce qui est de la restauration, je m'arrangerai pour avoir des boissons et des snacks pour accompagnements. Pour les repas j'ai également de bonnes adresses pour se faire livrer.



Havoc.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 23:21

Bonsoir "Havoc" ,
je suis enchanté de lire ton poste très motivant !
Quelques petits points à discuter car tu ne dois pas subir les désagréments tous les mois !
je salue néanmoins l'initiative ! cheers

A bientôt

Tchè
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 11:43

Ceci n'est qu'une ébauche d'idées, ont aura tout le loisir de développer dimanche !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 17:53



intéressant mais un peu loin pour moi pour une activité régulière
je salue l'initiative

Lotharius

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 20:51

Beau projet ! Comme Lotharius, je salue l'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 22:14

Vous êtes les bienvenus, et ça même en temps que joueurs occasionnel!

Je m'arrangerais pour que les journées soit les plus longues possibles afin que les déplacements soient rentabilisés pour les plus éloignés.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 09:29

Citation :
même en temps que joueurs occasionnel!

Moi je suis occasionnellement régulier... Laughing

C'est une super idée, et j'appuie à fond Charly!

Je n'ai pas d'expérience du jeu en club, mais Esmbel, Lotharius, MrPoum et moi nous faisions cette réflexion il y a peu : Sans être un club, nous poursuivons des projets communs, nous organisons des parties régulièrement et nous nous voyons tout de même presque une fois par mois pour concrétiser sur une table tout ce qui nous anime au fil de l'année. C'est tout comme un club, à peu de chose près...
Je me demande si aligner les parties de "Tes Allemands contre mes Russes", sans aucune préparation de scénario, sans réflexion quant à la table de jeu, ça me plairait. En tout cas, je m'engage à toujours avoir quelques idées pour illustrer les parties qu'on fera chez toi, Havoc Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
yansolo3000
Volontaire
Volontaire



Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Seraing

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 11:47

Excellent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 17:22

L'improvisation peut réussir aussi, mais après un rendez-vous ou deux, nous pourrons voir pour du concret niveau campagne scénarisé ou autres joyeusetés comme nous aimons.

Ici pour le lancement je préfère l'open bar en faisant de petites parties/initiations afin d'avoir également le temps de développer les futures rencontres.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopold
Recrue
Recrue



Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2018

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 17:51

motivé hein biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 14:44

salut havoc bien motivé avec mon fils pour faire partie de cette nouvelle aventure !!au plaisir de se voir le 27 pour en discuter plus à fond nous prendrons du saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 22:15

Sois le bienvenu avec ton fiston Halbarad ! Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 22:24

halbarad a écrit:
salut havoc bien motivé avec mon fils pour faire partie de cette nouvelle aventure !!au plaisir de se voir le 27 pour en discuter plus à fond nous prendrons du saga Very Happy

cheers yes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:18

Si j'ai vraiment du temps libre qui se dégage... j'aurai préparé mes Mongols pour Saga.

Sinon, je prends pour BA!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 23:45

Excellent initiative Charles Smile

Par pure coïncidence, nous venons de créer le collectif ; "La 7eme Compagnie" sur Lille et nous ne somme que trois (Jérémy, Benoit (Beor) et moi meme).

Le collectif est uniquement dédié au jeu d'histoire avec pour ambitions de présenter des projets pour les différentes conventions Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 22:36

Erdraug devrait être présent également !
4
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 22:42

@Solosub: les grands esprits se rencontrent!  Laughing
Pour notre part, le futur club se vera multi univers pour ce qui est du wargame, mais aussi pour du boardgame. Maintenant ce sera toujours ma tasse de thé de monter un projet historique pour une convention, et s'il faut faire bloc avec vous chers voisins, ce serait avec grand plaisir Very Happy

@Coteaz: bonne nouvelle !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 17:24

Salut Havoc,je viens seulement d'apprendre que tu voulais créé un club "formidable" , je suis partent ,je vais enfin pouvoir sortir mes riquain de la naphtaline .
C'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 17:25

De plus le dimanche ,je zone !
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 18:07

Sois le bienvenu Fab ^^

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 21:43

c'est super cool, perso depuis samedi (15 septembre) nous avons avec les gars de PMG un rendez-vous mensuel sur Mons Smile
Havocation si tu souhaite je peut en parler su PMG j'ai quelque gars du côté de Liège dans le groupe
Et ceux qui souhaite nous rejoindre à Mons il sont les bienvenu Smile
Programme Bolt action et Fallout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 21:50

Pourquoi pas Serge, tu peux les inviter sur Opération Zéro afin de faire plus ample connaissance Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers un futur club... Empty
MessageSujet: Re: En route vers un futur club...   En route vers un futur club... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers un futur club...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lien vers un artiste
» OWWII : Convoi vers Aachen.
» Kalistra : futur achat
» Le futur des tables de wargame
» Route moderne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Le Ren'D-vous mensuel à ne pas manquer ! :: La communauté-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: