Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trois villes à la conquète du monde (Arte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Trois villes à la conquète du monde (Arte) Empty
MessageSujet: Trois villes à la conquète du monde (Arte)   Trois villes à la conquète du monde (Arte) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 18:24

J'ai regardé ce docu en 4 parties hier, il est super intéressant!

Il explique l'essor de 3 villes qui ont successivement dominé le monde en tant que première puissance commerciale: Amsterdam, Londres et New-York.

Mention particulière à l'adresse tout personne intéressée par les 16è et 17è siècles (je ne vise personne...), dans les deux premières parties du docu, on apprend beaucoup sur l'essor des Provinces-Unies au 17è siècle, et, en passant, notamment à quel point cet essor est lié à des "belges" d'origine.
 
A voir sur Arte, ou sur leur site web ici
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Trois villes à la conquète du monde (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Trois villes à la conquète du monde (Arte)   Trois villes à la conquète du monde (Arte) Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 19:01

oui beau docu, ce qui m'a soufflé est le nombre de morts du au smog lié au charbon Shocked terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois villes à la conquète du monde (Arte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: Salle de projection-
Sauter vers: