Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NAVAL - A voile?... non! A vapeur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 23:51

New projet en cours...

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Test_020

Bon jet de dès à tous.
Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 19 Sep 2018, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:05

Ahaaaaaaa !!!! cheers

Je vois que tu as choisi le 1/1200... Je me réjouis de voir le résultat! Si c'est probant (ce dont je ne doute pas), le public américain pourrait être plus qu'intéressé... à toi la gloire! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:26

Yop Mig,

Je ne sais pas si le public américain sera intéressé, mais ceci dit, tenter l’expérience de la navigation sécessionniste me tente bien, ...
Car au-delà de faire les réalisation, il y a aussi le défi technique de retranscription d'un volume en 3D en 2D, et je dois avouer que pour certaine coque, ce n'est pas évident, mais on va essayer tout de même.

Oui, le 1/1200 ème était pour moi le plus parlant, mais ce sera au test final et à l'assemblage que la chose me dira si j'ai bien choisi.
De plus, cette échelle est souvent reprise dans les autres marques qui proposent des navires et de fait, c'était probant.

Pour le reste, je vais tenter un nouveau schéma de montage pour la mise en place des voilures et des gréements (à voir)
En tout les cas un navire de transport à roue à aubes sur le Mississippi est prévu dans mes projets... (il faut bien des cible de marchandises pour les navires de guerre qui font des blocus au pour agrémenter des tables de l'ACW qui aurait une grosse rivière à proximité.)

Bon jet de dés à tous
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 13:01

Citation :
un navire de transport à roue à aubes sur le Mississippi est prévu dans mes projets... (il faut bien des cible de marchandises pour les navires de guerre qui font des blocus au pour agrémenter des tables de l'ACW qui aurait une grosse rivière à proximité.)

Belle idée! On ne pense souvent qu'aux monitors et au Merrimack, mais tout ce qui flottait était plus ou moins blindé à l'arrache, à l'époque. Les combats sur le Mississipi sont d'ailleurs un bon tuyau pour faire du naval tout en changeant un peu des décors uniformes de la mer ou des côtes.

Tu peux aussi envisager des décors adaptés. Des ports, villes, tours etc... ce serait sympa.

Niveau règles pour l'ACW, tu as Smoke on the Water, en Anglais- outre un nom qui rappelle instantanément un super groupe de rock progressif, la règle est assez simple et bien adaptée au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 14:41

Yop Mig,

En terme de règle...
Faut voir ici... il y a de la tuerie!
Lancez vos dés... sinon vous allez couler!

Certain lien sont mort, par contre d'autre... à découvrir!
Un petit filon en passant!

Pour les décors adaptés, là je réflexionne le coup étant donné que maintenant je peux formater en découpe laser 2mm d'épaisseur en MDF.

Bon jet de dés à tous
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:41

Mise à jour...

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Dc_1-110

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 22:24

joli merci à toi pour toutes ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 07:07

C'est très prometteur! Je trouve le socle un peu épais par rapport à l'épaisseur du monitor. Mes créations en balsa n'étaient pas soclées, pour éviter cet effet, mais c'est évidemment un choix toujours possible pour le modéliste. Si je fais un socle, ce sera en carte plastique ultra fine, transparente et rigide, avec des traits blancs pour figurer les vagues.
Sinon... le modèle est superbe, je me réjouis de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 08:41

Sans soucis Coteaz04, Smile

*** *** ***

Yo Mig'
A savoir: l'épaisseur du MDF est de 2mm. Le socle même peut être facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Empty
MessageSujet: Re: NAVAL - A voile?... non! A vapeur!   NAVAL - A voile?... non! A vapeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVAL - A voile?... non! A vapeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tables et décors-
Sauter vers: