Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 For King or Empress wargames rules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1716
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 09:11

Pas du tout !

Je vais parcourir l'extrait de PDF... ça m'a l'air intéressant.  Certainement un bon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 22:27

On attend ta première lecture...😋
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 08:15

Alors? Smile

Le soclage semble très permissif, c'est déjà une bonne chose.  Evidemment, pour une fois qu'on ne joue pas une période en 10mm... la règle est pensée pour! Laughing (Pas grave, on pourra adapter à la Ligue d'Augsburg! rabbit What a Face )

Le système d'activation semble assez fun, j'aime encore bien jouer avec des cartes.  Pour les mouvements, c'est un peu confus à lire - j'espère qu'il y a un tableau récapitulatif avec la règle, sinon c'est à prévoir.  Mais ça semble complet.  Quoi qu'il en soit, je suis curieux de lire tes avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1716
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 18:12

Après lecture approfondie (20 pages de règles), je ne suis pas séduit.

Les +
- C’est l’échelle que nous recherchons pour faire des grandes batailles.
- Le système optionnels de déploiement et de génération de terrains est intéressant (mais probablement très chronophage).
- Après le combat, des modificateurs agissent sur le résultat, je trouve cela bien car cela évite que trop de facteurs ne s’accumulent sur le dé de combat rendant l’issue inéducable. Par exemple si on perd un combat et qu’en plus on est dans une mauvaise situation de terrain l’addition s’alourdit.
- les listes d'armée (complètes avec les options d'achats)

Les -

- L’organisation est bizarre avec des troupes directement sous le C in C . C’est facultatif mais ne pas le faire serait une grosse erreur voir ci-dessous. Les généraux possèdent une ou deux cartes d’activation en fonction de leur qualité (qui joue sur leur aptitude de mouvements et de combats). Les cartes sont dans un paquet avec deux cartes reshuffle (mais qui ne servent pas reshuffle chercher l’erreur). On tire une carte, le général en question teste sa motivation et agit. On continue jusqu’à ce que le second reshuffle arrive ce qui termine le tour.

Les généraux à deux cartes ont donc plus de chances de jouer (mais il ne joue qu’une fois (si on tire leur seconde carte, elle est ignorée)) et tous les généraux ne joueront donc pas à chaque tour. Personnellement le hasard sur l’ordre d’activation oui mais le fait que certains généraux ne jouent pas, je suis franchement contre.

- Beaucoup de sous règles dont l’utilité en regard de la fluidité est sujette à caution. Si le général fait cela alors mais si …

- Des mesures d’angles en 22.5° …

- Assez bizarrement, il y a un budget pour les troupes qui tient de la qualité des troupes. Mais les généraux sont tirés aléatoirement (et je vous laisse deviner qui aura le plus de bons généraux et qui ne sait pas en avoir) et sans budget. Là j’avoue, la logique m’échappe : pourquoi équilibrer un budget (plutôt bien) et réduire cela à néant avec des généraux qui ne le sont pas ?

Donc comme à Might & Reason: le Français à pléthore de troupes et le Prussien moins (un ratio de +/- 4/3) mais de qualité supérieure. L’ennui c’est que derrière viennent se mettre les couches de bons généraux (et donc à deux cartes d'activation) non budgétisés en faveur du Prussien.

la partie se termine par l'échec d'un test de moral qui lui aussi est favorable aux troupes bien commandées
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 08:48

Vu ta lecture, il est vrai que plusieurs points semblent bizarre, comme si on avait voulu cumuler plusieurs bonnes idées mais qui risquent de se "contredire"... 
Pas de forum ou de groupe yahoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





for king  empress - For King or Empress wargames rules Empty
MessageSujet: Re: For King or Empress wargames rules   for king  empress - For King or Empress wargames rules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For King or Empress wargames rules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Les Guerres en Dentelle-
Sauter vers: